Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Encore un sujet pour une novice qui cherche telescope!

Aller en bas

Encore un sujet pour une novice qui cherche telescope! Empty Encore un sujet pour une novice qui cherche telescope!

Message par Invité Jeu 27 Nov 2008 - 18:49

Salut a tous!

Ben voila je suis dores et déjà désolée de réouvrir un nouveau sujet sur l'achat d'un télescope pour débutant mais j'avoue qu'entre tous les anciens postes...je suis paumée!

En gros, je cherche une petite bête qui permettrait de voir le ciel profond et les planètes. Bon je ne rêve pas je sais bien qu'on ne peut pas tout avoir, mais un minimum de ciel profond et de planètes serait cool!
J'aimerais quelquechose que je puisse bouger un peu, histoire de pouvoir l'amener à la montagne voir en avion pour l'étranger, donc transportable, mais bien stable quand même.

Je ne suis pas sure de bien saisir les différences entre télescope et lunettes.

Sinon j'ai plus ou moins retenu les télescopes suivants :

Télescope Newton Celestron Astromaster 130/650

Télescope Sky-Watcher 150/750 EQ3-2 motorisable

Télescope Orion SpaceProbe 130/900

J'ai aussi vaguement entendu parler des Maksutov mais ça s'arrête la...

Enfin voilou si quelqu'un pourrait m'aider a me démêler de tout ça, ça serait gentil!

Pour le budget rien de précis mais si ça pouvait être moins de 300€, ça serait pas mal!

Merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un sujet pour une novice qui cherche telescope! Empty Re: Encore un sujet pour une novice qui cherche telescope!

Message par Gil Jeu 27 Nov 2008 - 19:36

Bonsoir Orion 113 (quel beau pseudo)

Pour 300 € ou moins, je crois que tu as pile trouvé;à savoir le 130/650 ou le 150/750. Ce sont deux télescopes qui ont une focale de 5, idéale pour le ciel profond, tout en permettant l'observation planétaire.

Le tout est de faire en sorte d'avoir au moins un très bon oculaire pour accompagner les deux qui sont livrés avec le télescope.

Pour 399 €, voici un modèle de qualité avec une super bonne monture azimutale : http://www.lo.be/infopage.asp?pid=836
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un sujet pour une novice qui cherche telescope! Empty Re: Encore un sujet pour une novice qui cherche telescope!

Message par Invité Jeu 27 Nov 2008 - 19:46

Bonsoir!

Orion parce que c'est la première constellation que j'ai remarqué étant petite...on a plus tard appris son petit nom!! Encore un sujet pour une novice qui cherche telescope! 2

Ah ben déjà ça commence bien lol!
Merci pour ces informations!
Alors pour commencer...quand tu dis "avoir un très bon oculaire qui sont livrés avec le télescope" que dois-je rechercher??

Je pensais au skywatcher pour le 150/750

http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=33&brand=31&prod=2901

ou le celestron pour le 130/650

http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=33&brand=26&prod=2748

Pourrait tu me dire si les oculaires seraient bons dans ces cas?

Sinon au niveau du pied, pour le skywatcher ils parlent de eq3-2 motorisable...cela veut-il dire qu'on peut motorisé plus tard si l'envie nous prend?
Le pied est il bien??

Sinon petit aparté, si j'ai bien compris ces pieds ne sont pas super pour de la photo, mais est ce suffisant pour commencer a faire joue joue avec un petit numérique par exemple??

Merci pour votre aide c'est super sympa!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un sujet pour une novice qui cherche telescope! Empty Re: Encore un sujet pour une novice qui cherche telescope!

Message par Invité Jeu 27 Nov 2008 - 19:47

ah oui derniere questin lol...
a priori est ce que le 150/750 est mieux que le 130/650 car plus gd diametre?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un sujet pour une novice qui cherche telescope! Empty Re: Encore un sujet pour une novice qui cherche telescope!

Message par Gil Jeu 27 Nov 2008 - 20:47

Le 150 recevra plus de lumière, sera donc plus lumineux, (of course) grâce à son diamètre supérieur.

A propos de photo, c'est certain qu'une monteur plus lourde est plus sûre pour faire de bonnes prises; mais bonjour pour transporter cela en avion ou en train. Je pense qu'il y a déja moyen de faire de bonnes images avec la EQ 3-2 motorisée; seulement, pour ce faire, il faudra que tu apprenne ton ciel, et surtout, savoir positionner (mise en station) pile poil ta monture.

Je t'avais parlé de la vixen porta, mais pour les photo à pose longues, c'est pas valable; il te faut absolument une monture équatoriale.

La porta avec une petite lunette apo ED comme téléobjectif sur un reflex numérique est idéale pour la photo nature et animalière, mais pas pour le ciel profond.

Quand je parlais d'un très bon oculaire, je pensais à un grand angle comme celui ci : Encore un sujet pour une novice qui cherche telescope! C1714
Oculaire Hypérion 17mm 68° 31.75/50.8mm à 99 €

Pour les supers grand angle, ( 82°) il faut au moins doubler le prix de celui ci
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un sujet pour une novice qui cherche telescope! Empty Re: Encore un sujet pour une novice qui cherche telescope!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum