Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Observation bizarre !

2 participants

Aller en bas

Observation bizarre ! Empty Observation bizarre !

Message par Invité Jeu 31 Juil 2008 - 12:12

Bonjour a tous, voilà je m'y connait pas trop en astronomie et ce matin vers 3h regardant les étoiles, on a vu un truc assez bizarre, au début ce qu'n croyait être une étoile se trouve finalement assez mouvementé en fait au début ça a commencé un s'intensifié puis diminué.. comme un clignotement sans s'éteindre. Ensuite après quelque minutes l'objet n'a pas bougé de place, mais une sorte de minuscule clignotement rouge se met a tourner autour de la lumière très vite d'ailleurs tout était assez flou, puis une , puis deux .. ~6.. au fur et a mesure, tout en dessinant des cercles autour. Exactement comment le symbole d'un atome. Ca a durée environ 40 minutes et s'est diminué comme s'est venu. Voilà j'étais très curieuse de savoir se que c'était, peut-etre juste un satellite mais comme je l'ai dit je m'y connait pas vrement. Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Observation bizarre ! Empty Re: Observation bizarre !

Message par rayoli Sam 2 Aoû 2008 - 0:35

un signe extraterrestre ? qui c'est

rayoli
Etoile
Etoile

Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 01/02/2008

http://www.rayolifilms.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Observation bizarre ! Empty Re: Observation bizarre !

Message par Gil Sam 2 Aoû 2008 - 0:53

Il faudrait d'abord savoir où se situait exactement le phénomène, et à quelle heure ; ensuite on cherche sur les éphémérides des satélites et l'on verra déjà plus clair.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Observation bizarre ! Empty Re: Observation bizarre !

Message par Invité Sam 2 Aoû 2008 - 13:28

C'était donc vers 3h, au Nord-Ouest un peu plus vers l'Ouest Observation bizarre ! 3
et je dirai a un angle de 60°. J'en sais pas vrement plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Observation bizarre ! Empty Re: Observation bizarre !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum