Bonjour tout le monde
3 participants
Page 1 sur 1
Bonjour tout le monde
Bonjour à toutes et à tous. Alors tout d'abord une petite présentation du bonhomme : je m'appelle Anthony, j'ai 19 ans et j'habite à Frasne, dans le Doubs. Je suis actuellement en bac pro exploitation des transports et je possède un bep conducteur routier, ce qui me permet d'être chauffeur pendant les vacances.
J'ai découvert l'astronomie par divers moyens de communication tel que les émissions télé ou les magazines. C'est en voyant les images, et les phénomènes qui se produisent au-dessus de nos têtes que j'ai eu envie de me plonger un peu plus dans ce domaine. Après plusieurs années, je me suis offert un télescope.
Il s'agit d'un Skywatcher 130/900. Pour les photos, j'utilise une simple webcam que j'ai modifié pour en faire une astrocam. Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les seules observations effectuées étant celles du Soleil, de la Lune et de Vénus. Je n'ai malheureusement pas la possibilité de pratiquer cette passion à 100% car je suis interne et quand je travail, je pars la semaine.
Concernant le site, je l'ai découvert un peu au hasard en tapant dans un moteur de rechercher "test skywatcher 130/900". Et au premier coup d'oeil, le forum m'a plu alors je me suis enregistrer.
Sur ce, je vous souhaite de bonnes observations !
J'ai découvert l'astronomie par divers moyens de communication tel que les émissions télé ou les magazines. C'est en voyant les images, et les phénomènes qui se produisent au-dessus de nos têtes que j'ai eu envie de me plonger un peu plus dans ce domaine. Après plusieurs années, je me suis offert un télescope.