Bonjour tout le monde
3 participants
Page 1 sur 1
Bonjour tout le monde
Bonjour à toutes et à tous. Alors tout d'abord une petite présentation du bonhomme : je m'appelle Anthony, j'ai 19 ans et j'habite à Frasne, dans le Doubs. Je suis actuellement en bac pro exploitation des transports et je possède un bep conducteur routier, ce qui me permet d'être chauffeur pendant les vacances.
J'ai découvert l'astronomie par divers moyens de communication tel que les émissions télé ou les magazines. C'est en voyant les images, et les phénomènes qui se produisent au-dessus de nos têtes que j'ai eu envie de me plonger un peu plus dans ce domaine. Après plusieurs années, je me suis offert un télescope.
Il s'agit d'un Skywatcher 130/900. Pour les photos, j'utilise une simple webcam que j'ai modifié pour en faire une astrocam. Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les seules observations effectuées étant celles du Soleil, de la Lune et de Vénus. Je n'ai malheureusement pas la possibilité de pratiquer cette passion à 100% car je suis interne et quand je travail, je pars la semaine.
Concernant le site, je l'ai découvert un peu au hasard en tapant dans un moteur de rechercher "test skywatcher 130/900". Et au premier coup d'oeil, le forum m'a plu alors je me suis enregistrer.
Sur ce, je vous souhaite de bonnes observations !
J'ai découvert l'astronomie par divers moyens de communication tel que les émissions télé ou les magazines. C'est en voyant les images, et les phénomènes qui se produisent au-dessus de nos têtes que j'ai eu envie de me plonger un peu plus dans ce domaine. Après plusieurs années, je me suis offert un télescope.
Il s'agit d'un Skywatcher 130/900. Pour les photos, j'utilise une simple webcam que j'ai modifié pour en faire une astrocam. Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les seules observations effectuées étant celles du Soleil, de la Lune et de Vénus. Je n'ai malheureusement pas la possibilité de pratiquer cette passion à 100% car je suis interne et quand je travail, je pars la semaine.
Concernant le site, je l'ai découvert un peu au hasard en tapant dans un moteur de rechercher "test skywatcher 130/900". Et au premier coup d'oeil, le forum m'a plu alors je me suis enregistrer.
Sur ce, je vous souhaite de bonnes observations !
Dernière édition par Trucker25 le Sam 28 Juin 2008 - 22:35, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Bonjour tout le monde
Bonsoir et bienvenue!
Même si le forum est loin de ne parler que d'instruments, c'est une bonne partie et je te souhaite de te plaire ici!
A tout bientôt dans une autre partie de Terrastro...
Même si le forum est loin de ne parler que d'instruments, c'est une bonne partie et je te souhaite de te plaire ici!
A tout bientôt dans une autre partie de Terrastro...
Zelda Gil-Galen- Modérateur
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
Bonsoir Anthony, et bienvenue sur notre forum, n'hésite surtout pas à poser des questions.
Gil- Trou noir
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Bienvenue sur le forum !
Par simple curiosité, tu as pris quel tutoriel de modification de webcam, si tu en as pris un ?
Par simple curiosité, tu as pris quel tutoriel de modification de webcam, si tu en as pris un ?
NooB- Supernova
Occupation et loisirs : physique, rando, escrime médiévale, informatique, jongle
Matériel : construit un dob 16" F/4,76
Bonjour et bienvenue sur le forum !
J'espère qu'il te plaira, et que tu y trouveras ce que tu y cherches. N'hésite surtout pas à participer !
Bonne lecture
J'espère qu'il te plaira, et que tu y trouveras ce que tu y cherches. N'hésite surtout pas à participer !
Bonne lecture
Invité- Invité
NooB a écrit:Bienvenue sur le forum !
Un petit tour sur ce site : http://www.astrocam.org/
Invité- Invité
Tu as une webcam modifiée pose longue (Ciel Profond) ?
NooB- Supernova
Occupation et loisirs : physique, rando, escrime médiévale, informatique, jongle
Faire des poses longues avec une webcam je ne sais pas si c'est possible. Mais comme je ne suis que débutant. Avec les anciens appareils photos je sais de sûr que l'on peut en faire.
Invité- Invité
Si c'est possible, je connais quelqu'un qui est pas mal branché là dessus : http://pagesperso-orange.fr/astronomie-webcam/.
NooB- Supernova