livre a acheter pour débuter?
3 participants
Astronomie - Forum d'astronomie :: L'Astronomie entre nous :: L'astronomie : internet et litterature
Page 1 sur 1
livre a acheter pour débuter?
bonjours a tous,
voila je cherche un bon livre a acheter pour apprendre les bases de l'astronomie correctement, et pour pouvoir débuter l'observation avec une lunettes.
merci d'avance!
voila je cherche un bon livre a acheter pour apprendre les bases de l'astronomie correctement, et pour pouvoir débuter l'observation avec une lunettes.
merci d'avance!
Invité- Invité
Re: livre a acheter pour débuter?
J'ai pas de livre précis a te conseiller, mais en tout cas je trouve qu'à nature&découverte il y en a des pas mal
Invité- Invité
Bonsoir Maxime, en voici un que je te conseillerai; il ne paie pas de mine, ce n'est pas un ouvrage hyper scientifique, mais c'est un bouquin super bien fait. C'est "Le guide touristique du ciel" de Philippe Henarejos.
Prix nouveau jusqu'à 27€ mais quasiment plus "trouvable" à l'état neuf.
Voici ci-dessous un lien où tu en trouveras 4 ou 5 pour 3,50€ pièce; c'est vraiment pour rien; à ce prix là n'hésite pas, même avec les frais de port, ça vaut la peine. Je le consulte encore assez souvent, car j'aime son côté simple; c'est un ouvrage qui dès qu'on l'a ouvert, donne envie d'aller voir la page qui suit; ce n'est pas le cas de tous les livres.
http://www.priceminister.com/offer/buy/387098/Henarejos-Philippe-Guide-Touristique-Du-Ciel-Livre.html
Bien sûr, tu en achètera d'autres certainement plus ciblés et plus sofistiqués; mais celui-ci, à ta place, pour un premier livre, et pour le prix, je ne le louperais pas.
Qu'en pensent nos estimés collègues?
Gil.
Prix nouveau jusqu'à 27€ mais quasiment plus "trouvable" à l'état neuf.
Voici ci-dessous un lien où tu en trouveras 4 ou 5 pour 3,50€ pièce; c'est vraiment pour rien; à ce prix là n'hésite pas, même avec les frais de port, ça vaut la peine. Je le consulte encore assez souvent, car j'aime son côté simple; c'est un ouvrage qui dès qu'on l'a ouvert, donne envie d'aller voir la page qui suit; ce n'est pas le cas de tous les livres.
http://www.priceminister.com/offer/buy/387098/Henarejos-Philippe-Guide-Touristique-Du-Ciel-Livre.html
Bien sûr, tu en achètera d'autres certainement plus ciblés et plus sofistiqués; mais celui-ci, à ta place, pour un premier livre, et pour le prix, je ne le louperais pas.
Qu'en pensent nos estimés collègues?
Gil.
Gil- Trou noir
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Je ne le connais pas, mais il a en effet très bonne réputation
Invité- Invité
Il y a de plus en plus de livres sur l'observation et pour les débutants, dans les grandes librairie, à la Fnac ou à Nature et découverte tu en trouveras surement, mais ils sont plus cher (entre 15 et 30€ ) que ce que te propose Gil
SaM06- Administrateur
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Salut,
Un livre pour débuter ! Il y en a des milliers, ça dépend du thème et du niveau auquel tu débutes.
S'il est question d'astronomie pratique, on peut chercher à avoir un traité d'optique, une description simple des instruments d'observations, un atlas du ciel, un atlas du ciel profond (j'en cherche un, allez voir ce topic pour m'aider svp ==> https://terrastro.forumactif.com/l-astronomie-internet-et-litterature-f3/atlas-du-ciel-profond-t759.htm <==).
Si tu cherches un ouvrage plus théorique, il y en a autant que de thèmes et les thèmes peuvent êtres plus ou moins précis...
Une bonne introduction à l'astrophysique (en vulgarisation) ça peut se traduire par un bouquin de H. Reeves (sur le Big Bang par exemple) ou par un Luminet (sur la forme de l'univers, sa topologie). Un livre d'introduction très beau pourrait être un Brahic aussi...
Un livre pour débuter ! Il y en a des milliers, ça dépend du thème et du niveau auquel tu débutes.
S'il est question d'astronomie pratique, on peut chercher à avoir un traité d'optique, une description simple des instruments d'observations, un atlas du ciel, un atlas du ciel profond (j'en cherche un, allez voir ce topic pour m'aider svp ==> https://terrastro.forumactif.com/l-astronomie-internet-et-litterature-f3/atlas-du-ciel-profond-t759.htm <==).
Si tu cherches un ouvrage plus théorique, il y en a autant que de thèmes et les thèmes peuvent êtres plus ou moins précis...
Une bonne introduction à l'astrophysique (en vulgarisation) ça peut se traduire par un bouquin de H. Reeves (sur le Big Bang par exemple) ou par un Luminet (sur la forme de l'univers, sa topologie). Un livre d'introduction très beau pourrait être un Brahic aussi...
NooB- Supernova
Occupation et loisirs : physique, rando, escrime médiévale, informatique, jongle
Matériel : construit un dob 16" F/4,76