Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Théorie de l'évolution

3 participants

Aller en bas

Théorie de l'évolution Empty Théorie de l'évolution

Message par SaM06 Jeu 5 Avr 2007 - 19:58

Sur le sujet sur le rechauffement climatique on en est venu à cité le nom de son créateur, Darwin
Je pense qu'il serait intéressant de développer un peu se sujet et d'échanger ses connaissances!

Personnelement, j'ai lu dans un science et vie junior cette théorie et le voyage qu'aurai fait Darwin ainsi que toutes ces découvertes qui, pour la plupart, dominent encore le monde d'aujourd'hui.

Cette homme a vraiment fait avancer la science de la vie, dommage que dans son temps il ne fut pas plus reconnu....
SaM06
SaM06
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Théorie de l'évolution Empty Re: Théorie de l'évolution

Message par Invité Ven 6 Avr 2007 - 17:25

Si-si, il a été reconnu, et par les plus grands de son époque en prime. Mais ses détracteurs (toujours plus ou moins proche de la religion Anglicanne) étaient aussi très nombreux et influants, et ils le sont encore aujourd'hui...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Théorie de l'évolution Empty Re: Théorie de l'évolution

Message par sargeras Ven 6 Avr 2007 - 19:37

Ulysse a écrit:Si-si, il a été reconnu, et par les plus grands de son époque en prime. Mais ses détracteurs (toujours plus ou moins proche de la religion Anglicanne) étaient aussi très nombreux et influants, et ils le sont encore aujourd'hui...

d'ailleurs on note aujourd'hui que dans certains etats conservateurs du sud des etats unis les conseravteurs (qui restent à un certain degrès descendants des calvinistes du 16éme siecle) ont reussis à imposer l'etude dans les classes en plus de la theroie de l'evolution une theorie plus religieuse .
sargeras
sargeras
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 704
Age : 33
Date d'inscription : 10/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Théorie de l'évolution Empty Re: Théorie de l'évolution

Message par Invité Ven 6 Avr 2007 - 21:18

Oui, c'est complètement hallucinant et tout à fait scandaleux...

Bientôt si ça continue on leur enseignera dans les écoles que c'est le Soleil qui tourne autour de la Terre...

Pas étonnant que certains américains pensent que la Terre est plate !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Théorie de l'évolution Empty Re: Théorie de l'évolution

Message par Zelda Gil-Galen Mar 10 Avr 2007 - 12:02

SaM06 a écrit:Personnelement, j'ai lu dans un science et vie junior cette théorie et le voyage qu'aurai fait Darwin ainsi que toutes ces découvertes qui, pour la plupart, dominent encore le monde d'aujourd'hui.

Moi aussi je l'ai lu! très intéressant.. Théorie de l'évolution 1
La théorie de Darwin, je trouve que c'est ce qui se rapproche du vrai. Personnellement, je ne suis pas croyante et je n'ai rien contre ceux qui croient, mais je trouve dingue que le gouvernement Américain favorise l'Intelligent Design!
Je trouve cette pratique abusée et carrément sournoise.. >_<
Zelda Gil-Galen
Zelda Gil-Galen
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 32
Localisation : Suisse
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Théorie de l'évolution Empty Re: Théorie de l'évolution

Message par sargeras Mar 10 Avr 2007 - 19:14

Zelda Gil-Galen a écrit:
SaM06 a écrit:Personnelement, j'ai lu dans un science et vie junior cette théorie et le voyage qu'aurai fait Darwin ainsi que toutes ces découvertes qui, pour la plupart, dominent encore le monde d'aujourd'hui.

Moi aussi je l'ai lu! très intéressant.. Théorie de l'évolution 1
La théorie de Darwin, je trouve que c'est ce qui se rapproche du vrai. Personnellement, je ne suis pas croyante et je n'ai rien contre ceux qui croient, mais je trouve dingue que le gouvernement Américain favorise l'Intelligent Design!
Je trouve cette pratique abusée et carrément sournoise.. >_<

ce n'est pas tout à fait vrai. les etats-unis sont un etat federal et ce sont les etats qui independament choisissent leur programme scolaire. de plus il n'est pas fovaorisé car cela ne passerait pas ils sont même les conservateurs obligés de conserver le theorie darwinienne. de plus chacun est libre de croire se qu'il veut donc si certains ne croit pas en l'evolution libre à eux se qui est choquant c'est que cette theorie qui ne se base sur aucune relle preuve scientifique car réfuté aujourd'hui puissent être enseigné dans des ecoles et peut-être influencé les jeunes sur leurs religion..
sargeras
sargeras
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 704
Age : 33
Date d'inscription : 10/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Théorie de l'évolution Empty Re: Théorie de l'évolution

Message par Invité Mar 10 Avr 2007 - 19:57

sargeras a écrit:se qui est choquant c'est que cette theorie qui ne se base sur aucune relle preuve scientifique car réfuté aujourd'hui puissent être enseigné dans des ecoles et peut-être influencé les jeunes sur leurs religion..
Je n'ai pas très bien compris ce que tu veux dire par là... Qu'est ce que tu trouve choquant exactement ?

Qui a dit que la théorie de l'évolution est réfutée ? Qui ose prétendre qu'il n'y a pas de preuve scientifique de l'évolution ? Ceux qui prétendent ça me font bien rigoler...

Tu trouves vraiment scandaleux qu'on enseigne l'évolution dans les écoles ? Ou c'est le manque de ponctuation dans ta phrase qui exprime l'inverse de ce que tu voulais dire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Théorie de l'évolution Empty Re: Théorie de l'évolution

Message par sargeras Mar 10 Avr 2007 - 20:00

Ulysse a écrit:
sargeras a écrit:se qui est choquant c'est que cette theorie qui ne se base sur aucune relle preuve scientifique car réfuté aujourd'hui puissent être enseigné dans des ecoles et peut-être influencé les jeunes sur leurs religion..
Je n'ai pas très bien compris ce que tu veux dire par là... Qu'est ce que tu trouve choquant exactement ?

Qui a dit que la théorie de l'évolution est réfutée ? Qui ose prétendre qu'il n'y a pas de preuve scientifique de l'évolution ? Ceux qui prétendent ça me font bien rigoler...

Tu trouves vraiment scandaleux qu'on enseigne l'évolution dans les écoles ? Ou c'est le manque de ponctuation dans ta phrase qui exprime l'inverse de ce que tu voulais dire ?

je parlais pas de la theorie de l'evolution mdr mais de la theorie des conservateurs americains^^ et désolé ppour la rédaction j'ai du tapé vite^^
sargeras
sargeras
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 704
Age : 33
Date d'inscription : 10/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Théorie de l'évolution Empty Re: Théorie de l'évolution

Message par Invité Mar 10 Avr 2007 - 20:01

lol je me disais aussi mdr !

Dans ce cas je partage ton avis Théorie de l'évolution 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Théorie de l'évolution Empty Re: Théorie de l'évolution

Message par Invité Jeu 19 Avr 2007 - 13:00

moi aussi !!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Théorie de l'évolution Empty Re: Théorie de l'évolution

Message par Invité Jeu 19 Avr 2007 - 13:30

lol Cool Théorie de l'évolution 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Théorie de l'évolution Empty Re: Théorie de l'évolution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum