Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

NOUVEAU VENU

2 participants

Aller en bas

NOUVEAU VENU Empty NOUVEAU VENU

Message par Invité Dim 17 Déc 2006 - 20:35

Bonjours je me présente,
Je m'appel PATRICK , j'ai 34 ans, je suis père de famille de 3 enfants et l'ainée qui a 10 ans a demandé au père noel un telescope.Donc il le lui a offert d'avance pour que je puisse le verifier et le tester mais je n'y connait pas grand chose.J'habite dans les Alpes Maritimes à Cagnes sur mer.Le telescope est un SKY WATCHER 130/900 sur monture EQ2.Je commence à m'interesser à l'astronomie car deja pour ma fille et aussi car je desire prendre des photos.Je possède un appareil photo numerique le CANON EOS 10D mais je ne sais pas si je peux l'adapter. NOUVEAU VENU 21

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU VENU Empty Re: NOUVEAU VENU

Message par Astro13 Dim 17 Déc 2006 - 21:20

Bienvenu sur le forum Patrick, pour un enfant de 10 ans il va falloir que tu l'aide à manipuler l'engin NOUVEAU VENU 1 Pour ton Canon je suppose que tu peut commencer par prendre des photos des constellations, de la Lune etc... sans rien grâce aux temps de pose, renseigne toi sur combien de temps de pose il fait au mieu NOUVEAU VENU 2
Astro13
Astro13
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 33
Localisation : Nice (06)
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Matériel : Télescope 130/900 SkyWatcher; oculaire 25mm et 10mm
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU VENU Empty Re: NOUVEAU VENU

Message par Invité Dim 17 Déc 2006 - 22:49

SALUT, Je te remerci pour tes conseils et grace a ton schema pour l'équilibrage ,je comprend mieux ainsi que les termes.J'ai remarqué que sur l'un des 2 anneaux qui maintiend le tube il y a une vis qui me permet d'installer l'appareil photo.Pour le temps de pose de l'appareil, je peux le parametrer d'apres ce que l'on ma dit.Encore Merci.[/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU VENU Empty Re: NOUVEAU VENU

Message par SaM06 Lun 18 Déc 2006 - 17:50

Bienvenue a toi Patrick, encore un membre des alpes maritimes NOUVEAU VENU 2
Ou sinon ce serait, je pense, pour un jeune enfant mieux de commencer avec une lunette 60/600 ou dans le style.
Regardes au Lidl de Cagnes sur mer jeudi ils mettent la vente d'une lunette Bresser a seulement 79euros, je pense que sa vaut le coup
Astro13 pourras peux etre mieux te renseigner
SaM06
SaM06
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU VENU Empty Re: NOUVEAU VENU

Message par Astro13 Lun 18 Déc 2006 - 18:23

Faut se méfier autant lidle est réputé pour les jumelles qu'ils vendent mais après pour le matériel je fais pas confiance, avec ce que Patrick à acheté il est sûr d'avoir de la stabilité avec une bonne monture ensuite les lunettes de lidle, je veux voir ça.

C'est vrai que c'est du lourd pour commencer pour un enfant de 10 ans mais il faudra au début l'encadré ça c'est sûr et l'apprendre a manipuler tout seul au fur età mesure mais au début Patrick c'est à toi de manipuler NOUVEAU VENU 2

Sinon pour la photo attends un peu de prendre la maitrise au début c'est assez long mais ca vaut le coup NOUVEAU VENU 13 .
En fait ce que tu à dans l'oculaire en théorie doit être exactement la même région du ciel que ce que tu vise avec ton appareil photo qui est vissé sur le ptite visse.

a13.
Astro13
Astro13
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 33
Localisation : Nice (06)
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Matériel : Télescope 130/900 SkyWatcher; oculaire 25mm et 10mm
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU VENU Empty Re: NOUVEAU VENU

Message par Invité Lun 18 Déc 2006 - 20:00

bienvenue a toi.
J'éspère que le forum
te plaira

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU VENU Empty Re: NOUVEAU VENU

Message par Invité Mar 19 Déc 2006 - 9:23

Bonjour !

Bienvenue !!!

Et bien, c'est du bien beau matériel pour débuter NOUVEAU VENU 2

Astro13 à raison, commence déjà à bien te familiariser avec ton téléscope avant de penser à la photo : apprendre à le monter, pointer un objet, découvrir toutes ses possibilités, etc.

En tout cas, avec le 30D je pense que tu pourra faire de belles images !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU VENU Empty Re: NOUVEAU VENU

Message par Invité Mar 19 Déc 2006 - 10:55

cela est bien vrai

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU VENU Empty Re: NOUVEAU VENU

Message par Invité Sam 30 Déc 2006 - 12:47

Salut et bienvenue richie06 je pense que pour ton fils il fauradrait mieux liu prendre pour comencer une lunette d'initiation puis petit a petit en prendre une plus puissante

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU VENU Empty Re: NOUVEAU VENU

Message par Invité Lun 5 Fév 2007 - 20:15

bienvenue pat' !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU VENU Empty Re: NOUVEAU VENU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum