Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Cadeau de Noël

3 participants

Aller en bas

Cadeau de Noël Empty Cadeau de Noël

Message par landships Mar 9 Déc 2014 - 0:58

Bonsoir! Ça faisait longtemps! J'espère que tout le monde va bien!
Pour Noël, je voulais me faire offrir une valise de transport pour les oculaires et tout le reste.
Pensez-vous que ces modules me conviendraient:

http://www.astroshop.de/fr/valises-de-transport/omegon-valise-d-oculaires/p,22862

Ou sinon

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4717_.html

J'aimerai bien faire commander cette semaine.

Merci beaucoup.
landships
landships
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 47
Localisation : Etriché
Matériel : Dobson 10' GSO 880 / 9mm Plossl / 30mm EFLE / Hyperion 17mm / Hyperion 8mm / Explore Scientific 4,7mm / couverture Telegizmo
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau de Noël Empty Re: Cadeau de Noël

Message par Gil Mer 10 Déc 2014 - 2:42

Tu peux trouver ce genre de valise dans n'importe quel brico, ou Hubo, à des prix deux fois moins chers.

J'ai acheté les miennes à 20 et à 25 €.

Mesures : L 40 x l 27 x Épaisseur 17cm.

C'est au moins l'épaisseur qu'il te faut pour pouvoir y caser des oculaires avec leur coffret, ce qui est toujours préférable pour ranger l'oculaire sans risquer de l'abîmer.

Comme tu peux le constater, c'est aussi l'épaisseur idéale pour ranger le renvoi coudé et son coffret qui prennent pas mal de place. Mais à côté des deux coffrets Hypérions et du coffret renvoi coudé, j'ai d'autres petits oculaires dans leur petites boîtes, ainsi que mes filtres et mes lasers verts et mon Pocket sky Atlas.

C'est beaucoup plus pratique de diviser l'espace en deux, plutôt que de perdre de la place inutilement avec des petites cases pour petits oculaires.

Cadeau de Noël Sans_t41

Cadeau de Noël Sans_t42

Cadeau de Noël Sans_t43

Voila, j'espère que j'ai pu t'aider.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau de Noël Empty Re: Cadeau de Noël

Message par milsabor64 Ven 12 Déc 2014 - 20:51

Bonsoir,

J'ai fait le même choix que Gil et j'en suis content. Tout rentre à l'aise, même les quelques bouquins que j'aime bien avoir sous la main.
En plus, vu son prix, je n'hésiterai pas à modifier cette valise pour l'adapter à ma convenance.
Par contre, comme je suis très désordonné, je préfère le système des petites cases qui m'oblige à ranger chaque chose à sa place. Cadeau de Noël 1

Cadeau de Noël Pc120010

milsabor64
milsabor64
Etoile
Etoile

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Matériel : jumelles 7x50, meade LB 10", 26mm meade QX, Baader Hyperion 17mm + bague 13mm, HR planetary 5mm, filtre OIII
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau de Noël Empty Re: Cadeau de Noël

Message par landships Lun 15 Déc 2014 - 14:45

Merci,
je vais encore y réfléchir alors.
landships
landships
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 47
Localisation : Etriché
Matériel : Dobson 10' GSO 880 / 9mm Plossl / 30mm EFLE / Hyperion 17mm / Hyperion 8mm / Explore Scientific 4,7mm / couverture Telegizmo
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau de Noël Empty Re: Cadeau de Noël

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum