Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Saturne flou sur un c14 edge hd

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Saturne flou sur un c14 edge hd  - Page 2 Empty Re: Saturne flou sur un c14 edge hd

Message par leneant Sam 17 Aoû 2013 - 13:09

Premier prix (c'est le mien) :
http://www.astronome.fr/produit-systemes-de-mise-au-point-crayford-sky-optic-motorise-pour-schmidt-cassegrain-1610.html
leneant
leneant
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 57
Localisation : Montauban
Occupation et loisirs : Golf, astronomie, informatique
Matériel : Celestron CPC 1100 XLT GPS + Orion StarBlast 150/750, hyperion 5mm, 10mm, 24mm, 31mm grand angle et PLOSS Celestron 40mm + barlow télévue powermate x 2,5 + Réducteur de focale MEADE + filtres celestron bleu, IR-CUT et RVB Baader + filtre UHC Astronomik + EOS 6D + Skywatcher HEQ5
Date d'inscription : 28/10/2012

http://hexperceptio.fr

Revenir en haut Aller en bas

Saturne flou sur un c14 edge hd  - Page 2 Empty Re: Saturne flou sur un c14 edge hd

Message par Gil Sam 17 Aoû 2013 - 14:34

Cela dépend des modèles et de la qualité ; chaque modèle de scope est particulier. En plus, selon que tu l'achètes en France, en Belgique ou en Allemagne, les prix diffèrent, avec un rapport qualité-prix imbattable chez Télescope service à Munich.

Attention aussi que tous les Crayford ne sont pas prévus pour du lourd ; certains à des prix qui voguent autour des 150€, ne conviennent pas à des utilisation avec des cailloux "oculaires" du poids de nos Hypérions. Il faut vraiment du solide ; genre eux-ci, mais là encore, les prix s'envolent. http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4853_Baader-Steeldrive-focus-motor-for-Steeltrack---with-Handbox.html
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saturne flou sur un c14 edge hd  - Page 2 Empty Re: Saturne flou sur un c14 edge hd

Message par zoucks Sam 17 Aoû 2013 - 16:35

Ok ok je vois merci
Genre avec un TS 3" Linear Power Okularauszug für große Refraktor Teleskope je serai au top ..?


Mais je pense pouvoir déjà me faire la main avant d acquérir sa non ? Ou c est vraiment indispensable ...

zoucks
Etoile
Etoile

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saturne flou sur un c14 edge hd  - Page 2 Empty Re: Saturne flou sur un c14 edge hd

Message par leneant Sam 17 Aoû 2013 - 16:54

Avec mon focuser je n'ai pas encore eut de problème lié au poids.
Mais je n'ai pas encore mis mon EOS derrière.

Si tu veux faire de l'astrophoto tu y viendras. L'intérêt est qu'ainsi tu n'as pas à toucher au télescope.
Quand je shootais Jupiter et Saturne à chaque fois que je touchais au réglage de la MAP, je perdais la planète. Je devais ré aligner le télescope pour avoir la planète en plein dans le champ. Depuis que j'ai le crayford motorisé je n'ai plus le problème.

Ensuite quand tu shootes une planète, tu fais une vidéo. Et parait-il que pour améliorer le nombre d'images exploitables, il faut jouer avec la mise au point durant la prise du film en avançant reculant par rapport à la MAP initiale.
Avec un tel outil ça ne pose aucun problème pour faire cette manipulation et améliorer les shoots.
leneant
leneant
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 57
Localisation : Montauban
Occupation et loisirs : Golf, astronomie, informatique
Matériel : Celestron CPC 1100 XLT GPS + Orion StarBlast 150/750, hyperion 5mm, 10mm, 24mm, 31mm grand angle et PLOSS Celestron 40mm + barlow télévue powermate x 2,5 + Réducteur de focale MEADE + filtres celestron bleu, IR-CUT et RVB Baader + filtre UHC Astronomik + EOS 6D + Skywatcher HEQ5
Date d'inscription : 28/10/2012

http://hexperceptio.fr

Revenir en haut Aller en bas

Saturne flou sur un c14 edge hd  - Page 2 Empty Re: Saturne flou sur un c14 edge hd

Message par zoucks Sam 17 Aoû 2013 - 18:00

Avec l eos je suis en monture cge pro sa ne bouge pas trop.. Mais pour être au top effectivement encore mieux avec un croyford...

Oui mon but étant l astrophoto mais je pense que avant d être coincer par ce problème j ai beaucoup à apprendre avant...

Mais merci pour l info je la garde au cho...


zoucks
Etoile
Etoile

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saturne flou sur un c14 edge hd  - Page 2 Empty Re: Saturne flou sur un c14 edge hd

Message par Gil Sam 17 Aoû 2013 - 18:12

Pour sûr, avant l'astro-photo, c'est qu'il y a beaucoup à apprendre ; et surtout à découvrir.

Apprendre ton ciel et tes constellations, ensuite les objets qui s'y trouvent. je dois avouer que depuis mes débuts, je n'ai pas encore bien en tête toutes mes constellations ; sans doute est-ce dû au fait que notre ciel est rarement comme on voudrait qu'il soit.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saturne flou sur un c14 edge hd  - Page 2 Empty Re: Saturne flou sur un c14 edge hd

Message par zoucks Sam 17 Aoû 2013 - 19:22

Effectivement j y vois et j ai l impression que plu j apprend plu ils faut apprendre,

Combien de temps que tu a la tête dans les étoiles ?

Ouep c est dur et comme tu dis je penne mais je vais. Arriver avec de la patience....!!

zoucks
Etoile
Etoile

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saturne flou sur un c14 edge hd  - Page 2 Empty Re: Saturne flou sur un c14 edge hd

Message par Gil Sam 17 Aoû 2013 - 19:32

Sérieusement depuis 6 ans, avant, je me contentais d'observer sans savoir ce que je voyais. Mis à part bien sûr, la Petite Ourse et la Grande Ourse, ainsi que l'étoile du berger. (Vénus)
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saturne flou sur un c14 edge hd  - Page 2 Empty Re: Saturne flou sur un c14 edge hd

Message par zoucks Dim 18 Aoû 2013 - 2:56

A ouai un petit bout de temps déjà...
Tu a du te régaler cette année...
Moi dommage que je m y suis mis que cette année...

zoucks
Etoile
Etoile

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saturne flou sur un c14 edge hd  - Page 2 Empty Re: Saturne flou sur un c14 edge hd

Message par Gil Dim 18 Aoû 2013 - 11:51

Pas tant que ça ; beaucoup de turbulences d'altitude faisaient que tout dansait aussi dans l'oculaire ; mis à part deux ou trois soirées, (bien sûr, je ne les ai pas toutes faites Saturne flou sur un c14 edge hd  - Page 2 1 ) le reste laissait fortement à désirer.

D'ailleur c'est facile ; si en levant les yeux au ciel, tu vois les étoiles qui clignotent fortement, tu peux être certain qu'il y a de la turbu ; qu'elle soit en haute ou basse altitude.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saturne flou sur un c14 edge hd  - Page 2 Empty Re: Saturne flou sur un c14 edge hd

Message par zoucks Mar 20 Aoû 2013 - 13:13

A ouai alors effectivement y a de la turb vu comme elle clignote les étoiles...

Tu fais un peut d astrophoto ou juste de l observation ?

zoucks
Etoile
Etoile

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saturne flou sur un c14 edge hd  - Page 2 Empty Re: Saturne flou sur un c14 edge hd

Message par Titus Mer 21 Aoû 2013 - 20:45

L'astrophoto nécessite beaucoup d'investissement en matériel et en temps. Si tu es novice, oubli la photo pour le moment profite pleinement de ton instrument en découvrant le ciel. Ne va pas trop vite en besogne.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saturne flou sur un c14 edge hd  - Page 2 Empty Re: Saturne flou sur un c14 edge hd

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 11:14

SALUT ZOUK,

n 'est ce pas toi qui a fait une apparition sur astrosurf, avec ton C14 d occase,tu posais la même question, tu es suisse ?

bref,

pour la question de faire du planétaire en imagerie, oublie l APN,
tu auras des clichés plus ou moins flous.
Il faut beaucoup d images pour ensuite les compiler avec un logiciel.

Question de faire une map pendant une acqusition vidéo, j ai essayé en lunaire mais c'est pas gagnant, en effet sur 45 secondes de film, si tu fais varier ton focus, tu auras par exemple 2 ou 3 secondes de floue, et cela le logiciel de traitement n aime pas.Ta courbe d analyse va chutter, et au lieu d avoir 400 images bonnes tu auras un créneau plus court.

Par contre je n ai pas essyer sur jupiter

bruno

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saturne flou sur un c14 edge hd  - Page 2 Empty Re: Saturne flou sur un c14 edge hd

Message par zoucks Jeu 22 Aoû 2013 - 11:57

Oui j ai lus beaucoup de choses sur l astrophoto, je suis dans la photo à l origine donc je voulais déjà m équiper dans pour autant me lance déjà,, parceque je suis tout a fais contien de la connaissance et pratique qu il faut..dont connaître le ciel en priorité .. Je ne suis pas presser..
À chaqu observation je prend quelque clicher très primitif bien sur mais déjà incroyable ...
Je ds au courant pour le supperposage des photos j ai tout et essaye de temps en temps.. Je suis déjà content du résultat ( même si c est très basic je peut faire partager) non je sais il faut pas que je brûle les étapes.. (Ce que j ai déjà fais avec le matériel, mais je veut pas faire sa avec la connaissance mais incroyable plu j en apprend plu y fo en apprendre... Mais je suis patient...

zoucks
Etoile
Etoile

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saturne flou sur un c14 edge hd  - Page 2 Empty Re: Saturne flou sur un c14 edge hd

Message par zoucks Jeu 22 Aoû 2013 - 12:08

Salut parsec

Oui exact,

je suis a Genève oui

Ok mon bute finale étant la photo du ciel profond, j ai lus pas mal et ils disent de commencer par le système solaire...

À oui fo que je part sur du cdd ? C est vraiment mieux ?

J ai laisser un autre message sur la nightscape 10100 et 8300c si c est bien quelle est la mieux...

zoucks
Etoile
Etoile

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saturne flou sur un c14 edge hd  - Page 2 Empty Re: Saturne flou sur un c14 edge hd

Message par zoucks Jeu 22 Aoû 2013 - 12:08

Merci pour vos réponse les passionnées ....

zoucks
Etoile
Etoile

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saturne flou sur un c14 edge hd  - Page 2 Empty Re: Saturne flou sur un c14 edge hd

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum