Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Un avenir flou

3 participants

Aller en bas

Un avenir flou Empty Un avenir flou

Message par SaM06 Dim 1 Avr 2007 - 10:08

Bonjour

Je voulais juste donné mon avis sur les études dans un cas général!

Comment peut on s'assurer un avenir sur vue l'évolution de la demande dans le monde du travail??

En plus de sa, à l'endroit ou on prepare notre avenir, le lycée en locurrence, on est souvent mal informé des débouchés, des emplois, ect

Je pense que si la France veut faire réellement baissé son chomage, il faut avant tout donné aux jeunes une orientation qui leurs convient.
Sa demande plus de travail au départ car chaque cas est different, mais le résultat sera meilleur!!

C'est mon avis, peut etre que je me trompe, si on pouvait m'éclairer:s
SaM06
SaM06
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un avenir flou Empty Re: Un avenir flou

Message par Zelda Gil-Galen Mar 10 Avr 2007 - 11:54

Pour la France, je n'en sais rien: je vis en Suisse.
Mais nous avons aussi ce genre de problème-là.
Tout d'abord: qu'est-ce que tu entend par -> une orientation qui leur convient?

De mon côté, je suis d'accord avec toi. En revanche, on dit toujours qu'il faudrait faire quelque chose; mais comment?
Je pars du principe que l'on est tous capables de s'occuper de nous-même. Nous pouvons donc faire des recherches sur Internet, lire des brochures ou d'autres documents pour enfin choisir le métier qui nous convient. Il faut aussi avoir un peu d'imagination: une cause du chômage vient aussi du fait que beaucoup de personnes veulent faire le même métier. Combien de jeunes choisissent-ils les études de droit ou d'architecture? ( ceux qui l'on fait, ne m'en voulez pas, par pitié! ^^) C'est un métier à la mode, mais s'il y a trop de concurrents aux postes, il n y a plus de place pour les autres qui se retrouvent au chômage!
Après, il y a la catégories de ceux qui, ma foi, n'ont pas vraiment de chance et qui ne trouvent pas de travail pour raison X.. Un avenir flou 3

J'ai un p'tit truc que j'applique depuis l'école primaire: j'ai toujours pris toutes les options possibles pour ne pas me casser la figure. Résultat: même si je me retrouve avec 5 heures de travail de plus que la plupart des autres élèves, j'ai plusieurs portes de sortie si je loupe dans mon grand rêve: devenir astrophysicienne! ^^
Je pense que, dans le chômage, il y en a aussi beaucoup qui, s'ils avaient été un peu plus bosseurs, auraient maintenant du travail.
Bonne journée à tous! Un avenir flou 2
Zelda Gil-Galen
Zelda Gil-Galen
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 32
Localisation : Suisse
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un avenir flou Empty Re: Un avenir flou

Message par sargeras Mar 10 Avr 2007 - 19:10

je suis assez d'accord je suis en termianle je vais passer (et avoir ^^) mon bac et je trouve avoir été très mal informé sur les débouchés proposés aprés le bac et encore plus mal informé sur se que nous ammenent tellle ou telle formation notament les débouchés à l'université et c'est comme cela que l'on se retrouve avec des etudiants en fac qui finalment se rende compte qu'ils n'ont rien à faire ici. De plus, je pense que l'orientation en 3éme est dèja difficile car nous sommes alors très jeunes. Un exemple: quant en terminale tu ne sais pas se que tu veux faire, onte dit que tu dois te depecher de trouver plutôt que de t'aider à trouver en reflechissant à se que tu aimes, de tes capcités etc.. Tous sa pour dire que le systéme de l'orientation en France mérite une bonne cure de jouvence se qui je pense permettrait de revaloriser nois formations qui sont de qualités mais mal reconnu surtout vis à vis de l'etranger.
sargeras
sargeras
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 704
Age : 33
Date d'inscription : 10/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un avenir flou Empty Re: Un avenir flou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum