KE112 ou GSO880
3 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: KE112 ou GSO880
landships a écrit:Si du 8mm c'est déjà limite, pourquoi prendre du 5mm ? Uniquement pour la Lune ?
Le 8mm Hypérion est la limite en dessous de laquelle il ne faut pas descendre en courte focale. le 5mm et le 3 mm Hypérion rendent beaucoup mieux avec des scopes à grande F/D
Le 5mm Ned ou même le Hr conviennent très bien en planétaire et te donne un grossissement de D x1 ce qui est super.
Gil- Trou noir
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
comment ce fait il que je ne peux pas retirer mon image en sélectionnant EDIT
elle devrait être plein écran
mal fait ce nouveau FOFO
BRUNO
elle devrait être plein écran
mal fait ce nouveau FOFO
BRUNO
Invité- Invité
On a les mêmes emmerdes avec d'autres fora Bruno, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais oui vraiment, cela devient ch..nt.
Gil- Trou noir
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Gil a écrit:On a les mêmes emmerdes avec d'autres fora Bruno, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais oui vraiment, cela devient ch..nt.
je vais la remettre dans un autre format pour voir
oui, j ai compris, il faut cocher mode édition.
Invité- Invité
et ça
http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p6118_TS-compact-eyepiece---accessory-case--for-10-eyepieces.html
pour tout mettre dedans ?
(chouette, j'ai désormais accès aux liens !!! - je suis devenu un vétéran !!)
http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p6118_TS-compact-eyepiece---accessory-case--for-10-eyepieces.html
pour tout mettre dedans ?
(chouette, j'ai désormais accès aux liens !!! - je suis devenu un vétéran !!)
landships- Géante rouge
Matériel : Dobson 10' GSO 880 / 9mm Plossl / 30mm EFLE / Hyperion 17mm / Hyperion 8mm / Explore Scientific 4,7mm / couverture Telegizmo
Non, ce n'est pas bon. Une valise coffre juste avec les séparation modulables, ça oui, mais ce truc avec des trous ne te servira a rien.
Voici des photos de mon coffre et en même temps de la différence entre des bons oculaires grands champs et les basiques.
Tu vois, tes oculaires grands champs sont livrés dans de véritables petit coffrets de carton dur ; il te faudra donc agencer tes cases comme je l'ai fait. Mon coffre est plein et pourtant je n'ai que 6 oculaires ; le reste, sont les filtres, les bagues d'adaptation, un tube allonge, ma lampe rouge, ma caméra, mes pointeurs laser, les outils, mon pocket Sky atlas etc.
Vas voir dans un brico ou chez hubo, il y a plusieurs tailes et épaisseur de coffres. Celui-ci mesure : L 42 x l 26,5 x H 15 etje l'ai payé moins de 20 €.
Voici des photos de mon coffre et en même temps de la différence entre des bons oculaires grands champs et les basiques.
Tu vois, tes oculaires grands champs sont livrés dans de véritables petit coffrets de carton dur ; il te faudra donc agencer tes cases comme je l'ai fait. Mon coffre est plein et pourtant je n'ai que 6 oculaires ; le reste, sont les filtres, les bagues d'adaptation, un tube allonge, ma lampe rouge, ma caméra, mes pointeurs laser, les outils, mon pocket Sky atlas etc.
Vas voir dans un brico ou chez hubo, il y a plusieurs tailes et épaisseur de coffres. Celui-ci mesure : L 42 x l 26,5 x H 15 etje l'ai payé moins de 20 €.
Gil- Trou noir
oui, gil a raison, fait ta caisse selon tes besoins, garde tes sous pour des choses plus utiles
Invité- Invité
Un zoom Baader par exemple ?
Ca a l'air bien ce truc !
Ca a l'air bien ce truc !
landships- Géante rouge
Matériel : Dobson 10' GSO 880 / 9mm Plossl / 30mm EFLE / Hyperion 17mm / Hyperion 8mm / Explore Scientific 4,7mm / couverture Telegizmo
je sais que je vais encore te décevoir, mais beaucoup de ceux aqui l'ont essayé en ont été déçus ; la preuve en est qu'il fut un temps on on en trouvait souvent dans les ventes d'occasion. D'ailleurs, les oculaires zoom en général ne valent pas ceux à focales fixes car ils n'ont pas été conçus (et c'est logique) de la même manière ; ce qu'on gagne en temps de changement d'oculaire, on va le perdre beaucoup en qualité optique.
Pour ce prix là, (279€) tu as les deux hypérions et le NED 5mm.
A propos, j'avais oubliéde te préciser une chose importante ; Chez télescope service, si tu achètes deux Hypérions à la fois, tu ne payes que 199€ au lieu de 238€ d'où une économie de 39€ : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p3254_Baader-Hyperion-Weitwinkel-Okulare---2-Stueck---AKTION.html
Alors, à ta place, plutôt que de payer 119€ un Hypérion + 79 € pour un NED, (= 198€) je prendrais d'abord le 17mm et le 8mm Hypérion, puis plus tard le NED 5 mm.
Pour ce prix là, (279€) tu as les deux hypérions et le NED 5mm.
A propos, j'avais oubliéde te préciser une chose importante ; Chez télescope service, si tu achètes deux Hypérions à la fois, tu ne payes que 199€ au lieu de 238€ d'où une économie de 39€ : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p3254_Baader-Hyperion-Weitwinkel-Okulare---2-Stueck---AKTION.html
Alors, à ta place, plutôt que de payer 119€ un Hypérion + 79 € pour un NED, (= 198€) je prendrais d'abord le 17mm et le 8mm Hypérion, puis plus tard le NED 5 mm.
Gil- Trou noir
Par ailleurs, on m'a dit qu'un 13 c'était la taille idéeale (pour un 250)
ps : j'ai un 9 et un 30 avec le telescope
ps : j'ai un 9 et un 30 avec le telescope
landships- Géante rouge
Le 17 est le meilleur de tous, et le 21 ne lui arrive pas à la cheville.
Si il n'y en a qu'un à acheter, c'est le 17. en plus il te donne un grossissement de 74 fois ce qui complétera très bien les 42 X de ton 30mm. Le 21 avec ses 60 x de grossissement est trop proche de ton 30 et donc inutile.
tu sais, plus tu vas "grater", et plus tu vas avoir d'avis différents, et plus tu vas être perdu dans des tonnes de données. j'ai connu cela en débutant, ce qui avait failli me faire tout abandonner avant de commencer. Heureusement que je suis tombé sur ce forum très familial où j'ai eu de très bonnes et simples explications. j'essaye de donner ce que j'ai reçu en ne pensant pas à mes goûts mais en pensant à rester au plus près de ce que tu as annoncé, mais avec du matériel de qualité sans qu'il ne soit superficiel ni surtout trop onéreux.
Si il n'y en a qu'un à acheter, c'est le 17. en plus il te donne un grossissement de 74 fois ce qui complétera très bien les 42 X de ton 30mm. Le 21 avec ses 60 x de grossissement est trop proche de ton 30 et donc inutile.
tu sais, plus tu vas "grater", et plus tu vas avoir d'avis différents, et plus tu vas être perdu dans des tonnes de données. j'ai connu cela en débutant, ce qui avait failli me faire tout abandonner avant de commencer. Heureusement que je suis tombé sur ce forum très familial où j'ai eu de très bonnes et simples explications. j'essaye de donner ce que j'ai reçu en ne pensant pas à mes goûts mais en pensant à rester au plus près de ce que tu as annoncé, mais avec du matériel de qualité sans qu'il ne soit superficiel ni surtout trop onéreux.
Gil- Trou noir
donc NED5, HYP8 et HYP17 ? J'ai bon ?
Cheshire et Laser on oublie
Filtre lunaire, ça apporte vraiment ?
Cheshire et Laser on oublie
Filtre lunaire, ça apporte vraiment ?
landships- Géante rouge
Ne te prend pas la tête pour le moment, utilise les oculaires fourni avec l'instrument, ils seront largement suffisent le temps d'apprendre ton ciel et de trouver les objet du ciel profond.
Viendra ensuite le laser puis les oculaires de focales complémentaires et de qualités suppérieures.
Dans l'imédiat il te faudra en complément de ton télescope et de ses oculaires fournis, une lampe rouge et un mini-ciel.
Bonne nouvelle pour le budjet...
http://www.astronome.fr/produit-cartes-celestes-carte-du-ciel-stelvision-365-1375.html
Viendra ensuite le laser puis les oculaires de focales complémentaires et de qualités suppérieures.
Dans l'imédiat il te faudra en complément de ton télescope et de ses oculaires fournis, une lampe rouge et un mini-ciel.
Bonne nouvelle pour le budjet...
http://www.astronome.fr/produit-cartes-celestes-carte-du-ciel-stelvision-365-1375.html
Dernière édition par Titus le Ven 21 Juin 2013 - 19:18, édité 1 fois
Titus- Trou noir
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Je regardais les oculaires parce que du coup ça peut me déclencher une petite remise de TS. Madame va très certainement faire la gueule (elle pensait 600 euros, j'en suis à 850).
- le miniciel je le prends si on m'offre les frais de port
- le miniciel je le prends si on m'offre les frais de port
landships- Géante rouge
Depuis quelques jours, je ne parviens plus à répondre aux mp (En fait, depuis le changement de structure dont plusieurs fora ont fait les frais) ; que ceux qui m'en ont envoyé me contactent par mon adresse mail. Merci !
Gil- Trou noir
Gil a écrit:Depuis quelques jours, je ne parviens plus à répondre aux mp (En fait, depuis le changement de structure dont plusieurs fora ont fait les frais) ; que ceux qui m'en ont envoyé me contactent par mon adresse mail. Merci !
oui, Gil,
on fait comme cela:heu:
Invité- Invité
Je pense que ce message m'est destiné
landships- Géante rouge
oui, mais j ai été trop pressé de répondre.
Alors ou en es tu dans tes achats.
si je récupère ma vue, dans quelques mois, je l espère,
... je vais peut être investir dans un matériel complementaire pour le soleil.
Je prie pour cela, et puisse vous faire partager mes images.
bruno
Alors ou en es tu dans tes achats.
si je récupère ma vue, dans quelques mois, je l espère,
... je vais peut être investir dans un matériel complementaire pour le soleil.
Je prie pour cela, et puisse vous faire partager mes images.
bruno
Invité- Invité
Mes achats? Prêt à commander. Dès que je serai de la jungle des oculaires, Vixen NLV, HR Planetary, NED5, et autres Hyperion 8, 13 et 17mm. Sans compter les filtres, les laser et autres bidules. Ya de quoi devenir fou
landships- Géante rouge
oui c'est bien noté !
landships- Géante rouge
je m'étais emmêlé les.pinceaux : je pensais que c'était Gil qui me posait la question
landships- Géante rouge
Je préfère largement un 13 mm à un 17 mm.
Titus- Trou noir
Titus a écrit:Je préfère largement un 13 mm à un 17 mm.
Question de goût ; je prends un exemple : avec le Hypérion 17mm, j'ai M81 et M82 en même temps dans mon oculaire ; avec le 13mm ce n'est plus le cas. Avec mon 17 mm, j'ai une très grande partie des Dentelles du Cygne dans l'oculaire, avec le 13 je perdrai pas mal de l'objet.
Après le 17mm, le 13 est certainement l'oculaire qui donne le mieux avec le 8mm ; mais je personnellement, je préfère le 17 pour commencer. D'ailleurs, moi même, je n'ai pas encore de 13mm car je n'en n'éprouve pas le besoin. Peut être un jour si une bonne occasion se présente.
Gil- Trou noir
oui, pour le cp, le 17 est tres bien, j ai pas les modeles au dessus, mais ils doivent être super.
Bruno
Bruno
Invité- Invité
Certe M81 et M82 retre dans le champs du 17 mm mais ce groupe rentre également dans un 24 mm alors que M13 est largement mieux résolu dans un 13 mm que dans un 17 mm.
Les dantelles du cygne sont tellement vastes que même dans un 24 mm avec un champs de 82° (ca que je possède) elle ne rentre pas entièrement, alors que dire avec un 17 mmm avec 68°.
Les dantelles du cygne sont tellement vastes que même dans un 24 mm avec un champs de 82° (ca que je possède) elle ne rentre pas entièrement, alors que dire avec un 17 mmm avec 68°.
Titus- Trou noir
un 8 et un 13 c'est pas trop rapproché de toute façon ?
landships- Géante rouge
Tout dépend des focales que tu disposes, il est sûre que si tu dispose d'un 8 mm un 17 est plus adapté mais si tu disposes d'un 4 mm qui donnerait un grossissement de 1X le diamètre le 13 sera alors un meilleurs compromi.
J'ai pour habitude de choisir les focales d'oculaire par rapport à un facteur de grossissment: 1,5X; 1X; 0,5X; 0,33X, 0,25X et 0,1X le diamètre de l'instrument.
Le choix de ces grossissement obtenu évitent d'avoir des oculaires de focales proche. Ils auront tous un champs important 68° minimum. Leur marque est indifférente puisque certain oculaires sont meilleurs que d'autre pour une focale identique.
J'ai pour habitude de choisir les focales d'oculaire par rapport à un facteur de grossissment: 1,5X; 1X; 0,5X; 0,33X, 0,25X et 0,1X le diamètre de l'instrument.
Le choix de ces grossissement obtenu évitent d'avoir des oculaires de focales proche. Ils auront tous un champs important 68° minimum. Leur marque est indifférente puisque certain oculaires sont meilleurs que d'autre pour une focale identique.
Titus- Trou noir
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3