Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

pour ceux qui aiment le soleil ( hommage)

Aller en bas

pour ceux qui aiment le soleil ( hommage)  Empty pour ceux qui aiment le soleil ( hommage)

Message par Invité Mer 9 Jan 2013 - 18:21

Bonsoir,

j'ai découvert aux états unis une personne qui à crée un programme de sensibilisation du public adutes et étudiants, en hommage à Charlie Bates et susan décédés tragiquement.
Cette personne au nom de Stephen Ramsden, organise des conferences et des seances de plein air, avec un matériel haut de gamme

le site est tres riche , c'est une source inépuisable, a voir

Voici le lien.

http://www.charliebates.org/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui aiment le soleil ( hommage)  Empty Re: pour ceux qui aiment le soleil ( hommage)

Message par Titus Jeu 10 Jan 2013 - 17:30

Bien beau site.
Si il y a bien une manifestation d'observation d'astronomie grand publique que je n'animerai pas c'est bien celle de l'observation du soleil pour les raison que l'on connait.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui aiment le soleil ( hommage)  Empty Re: pour ceux qui aiment le soleil ( hommage)

Message par Invité Jeu 10 Jan 2013 - 18:01

ok, c'est certain on ne joue pas avec lui.
Sinon, j ai un nouveau projet,vu le prix des lunettes coronado h alpha au dessus de 100 mm, plus de 10000 euros,je vais peut être et sur deux ans, étudier sa fabrication .
i j ai trouvé quelqu un, un pro qui pourrait m épauler dans cette démarche.Je pense qu il va venir chez moi avec une 90mm solarmax, et me donner un cours sur les techniques solaires
Ce n'est qu un projet, mais je dois étudier cela sous toutes les coutures,
d abord l achat d une lunette triplet 120 mm, dans une premiere phase, pas une chinoise à 10000 euros, non, mais pour le prix d une solaramax 60 mm , il me resterait à acheter plus tard les filtres;H alpha qui sont aussi tres chers,
ensuite l étude des filtres à l ouverture.H alpha et k LINE
une solarmax coronado 60 mm coute 3000 euros, des que l on passe à 90 mm les prix montent, donc je te parle pas au dessus de 100 mm,
je pense abandonner le cp, pour me consacrer uniquement au solaire, je garde mes scopes quand même, pour me faire la main et aussi pourquoi pas du lunaire et deux trois schoots en CP, mais sans plus.
Je me donne deux ans pour mener à bien mon projet si mon budget suit.

Voila

Lunette 120mm
filtre K line et h alpha
voila

a plus


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui aiment le soleil ( hommage)  Empty Re: pour ceux qui aiment le soleil ( hommage)

Message par Titus Ven 11 Jan 2013 - 12:56

Tu devrait commencer par un pst, tu veras ce sera déjà une autre méthode d'observation et très agréable. Bon ok, l'image est trop rouge, mais c'est instrument qui reste accessible. Plus tard tu peux le charcuter pour récupérer des éléments à greffer sur une bonne lunette comme beaucoup le font.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui aiment le soleil ( hommage)  Empty Re: pour ceux qui aiment le soleil ( hommage)

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 13:52

oui, je vais voir cela
bon, j ai pu ce matin capturer une belle tache, je vais poster dans photos.
23 vidéos faites.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui aiment le soleil ( hommage)  Empty Re: pour ceux qui aiment le soleil ( hommage)

Message par Invité Sam 12 Jan 2013 - 17:46

pour ceux qui aiment le soleil ( hommage)  Soleil14


derniere en date.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui aiment le soleil ( hommage)  Empty Re: pour ceux qui aiment le soleil ( hommage)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum