Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

SOLEIL

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SOLEIL Empty SOLEIL

Message par Invité Dim 5 Fév 2012 - 17:42

url=http://www.servimg.courl=https://servimg.com/view/16249272/351]SOLEIL Captur98[/url]m/image_preview.php?i=350&u=16249272]SOLEIL Captur97[/url]


on retrouve les taches 1410 ET 1413, il est interessant de suivre la rotation de notre étoile et notre orbite, j'ai commencé debut décembre, je compare mes clichés et les données de meudon.

Sur you tube, il montre la dernière explosion solaire de 1410, elle est impressionnante, dommage que je n'ai pas de filtre H ALPHA, c'est super.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOLEIL Empty Re: SOLEIL

Message par Invité Dim 5 Fév 2012 - 20:27

UNE PETITE IDEE DE NOTRE TERRE EN BAS A GAUCHE ON FERAIT UNE BELLE BROCHETTE GRILLEE;

LORRAIN, JE N AI PAS MIS LE LIEN ETANT DONNE QU IL N Y EN A PAS; JE VAIS DONC RETIRER CETTE SUPERBE PHOTO DOMMAGE!!!POUR LES AUTRES


Dernière édition par parsec le Dim 5 Fév 2012 - 21:45, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOLEIL Empty Re: SOLEIL

Message par lorrain Dim 5 Fév 2012 - 20:45

Oui impressionnant
mais quand vous mettez des images sur le forum qui ne sont pas les vôtres, mettez le lien vers le site web où vous les avez trouvé.


Dernière édition par lorrain le Dim 5 Fév 2012 - 22:46, édité 2 fois (Raison : une habitude sur les autres forum j'utilise toujours une couleur, ici revenu au noir)

lorrain
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 64
Localisation : Plaine de Walsch
Occupation et loisirs : astro, musique, jardinage
Matériel : jumelles Bresser 10X50, Orion XT12, mes yeux
Date d'inscription : 05/06/2011

http://club-albireo.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOLEIL Empty Re: SOLEIL

Message par Invité Dim 5 Fév 2012 - 21:47

VOILA C EST FAIT PHOTO ENLEVEE. MERCI ;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOLEIL Empty Re: SOLEIL

Message par sargeras Dim 5 Fév 2012 - 22:16

Merci de ne pas écrire vos message tout en majuscule, c'est très désagréable, ni d'abuser des couleurs : le noir reste le mieux. De préférance je souhaite que l'on laisse le rouge pour la modération.
Merci.
Sargeras Modérateur Terrastro.
sargeras
sargeras
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 704
Age : 33
Date d'inscription : 10/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

SOLEIL Empty Re: SOLEIL

Message par lorrain Dim 5 Fév 2012 - 22:43

Parsec: cette image tu l'a trouvé sur le net ?
si oui il y a forcément un lien vers le site où est hébergé l'image.

D'autre part, on m'a toujours dit que sur le net quand on écrit en tout majuscule, cela veut dire que l'on hurle SOLEIL 2

lorrain
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 64
Localisation : Plaine de Walsch
Occupation et loisirs : astro, musique, jardinage
Matériel : jumelles Bresser 10X50, Orion XT12, mes yeux
Date d'inscription : 05/06/2011

http://club-albireo.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOLEIL Empty Re: SOLEIL

Message par Invité Dim 5 Fév 2012 - 23:16

c'est juste, je suis un peu déçu de voir que je cherche des choses sympas, et qu'en retour on critique ma facon e faire.

Quant au reflexions, il y a des modérateurs pour celà.

Voilà c'est dit!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOLEIL Empty Re: SOLEIL

Message par lorrain Dim 5 Fév 2012 - 23:31

C'est vrais que j'ai été un peu plus vite que les modo, mais étant webmaster de deux site web et administrateur de plusieurs forums, je connais les conséquences que pourraient avoir d'utiliser des images sans mettre un lien vers les sites, il suffit de prendre l'habitude d'ajouter le lien et il n'y a aucun problème.

lorrain
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 64
Localisation : Plaine de Walsch
Occupation et loisirs : astro, musique, jardinage
Matériel : jumelles Bresser 10X50, Orion XT12, mes yeux
Date d'inscription : 05/06/2011

http://club-albireo.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOLEIL Empty Re: SOLEIL

Message par Invité Lun 6 Fév 2012 - 8:40

ok,l'incident est clos.

A PLUS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOLEIL Empty Re: SOLEIL

Message par Gil Lun 6 Fév 2012 - 9:59

Ben oui, c'étaient pas des critiques, c'étaient des conseils... peut être mal formulés.SOLEIL 1
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOLEIL Empty Re: SOLEIL

Message par Invité Lun 6 Fév 2012 - 11:08

c'est bon,! j'suis pas trop d'humeur en ce moment, il y a des jours comme celà.

J'aime pas celà c'est tout,
c'est vrai qu'il faut de la discipline, mais on est sur un site d'astro,au contraire j'aime être critiqué sur des points de vue en observations,sur les manière de faire,sur astrosurf, j'en ai pris plein la ("tronche") mais par moment il fallait se taire, mes questions étaient précises, mais un peu trop simplistes vu leur niveau, celà ne m'a pas empeché de remettre deux ingenieurs à leur place. ,poliment mais surement.
Je n'ai jamais eu de remarque concernant ma facon d'écrire, j'ai appris beaucoup avec eux en astrophoto, mais la je fais une pose.

Bonne journée a tous



A PLUS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOLEIL Empty Re: SOLEIL

Message par sargeras Lun 6 Fév 2012 - 12:24

Le débat est clos j'ai réglé cela par mp. Pour ce qui est des photos, il n'y a pas de problème. Pensez simplement à mettre le lien de la page où vous l'avez prise.
sargeras
sargeras
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 704
Age : 33
Date d'inscription : 10/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

SOLEIL Empty Re: SOLEIL

Message par Invité Lun 6 Fév 2012 - 18:33

je prends note.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOLEIL Empty Re: SOLEIL

Message par Invité Mar 7 Fév 2012 - 6:08

parsec a écrit:sur astrosurf, j'en ai pris plein la ("tronche") mais par moment il fallait se taire, mes questions étaient précises, mais un peu trop simplistes vu leur niveau, celà ne m'a pas empeché de remettre deux ingenieurs à leur place. ,poliment mais surement.
Oui, en tant qu'admin je préfère que notre forum reste le plus convivial possible, et si des choses (des remarques par exemple) doivent être dites, la forme doit être respectée. Notre staf ne tolèrera pas que des membres s'en prennent "plein la tronche" comme sur certains autres forums.

Je trouve que c'est trop une habitude sur le web ces temps-ci où les réactions des internautes deviennent de plus en plus agressives (se prennent-ils trop au sérieux, ou se sentent-ils trop à l’abri derrière leur écran ?), ce qu'en tant qu'usager je trouve particulièrement désagréable. Du coup je ne veux pas de ça sur ce forum : il n'y a pas de sotte question et la convivialité doit rester de mise ! Et s'il y a besoin d'un arbitrage, l'équipe du forum est là pour ça, donc n'hésitez pas à faire appel à nous SOLEIL 2

Je remercie donc tous les participants qui ont su régler ce petit incident calmement SOLEIL 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOLEIL Empty Re: SOLEIL

Message par Invité Mar 7 Fév 2012 - 9:22

je suis tout a fait d'accord avec toi ulysse,notre rôle à nous est d'accroitre nos connaissances, de s'aider, d'éviter de faire des achats inutiles, de comparer nos résultats, visuelS ou photos, de participer aux échanges et d'aider les nouveaux venus, mais pas de se mitrailler si une petite erreur est commise.

Voilà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOLEIL Empty Re: SOLEIL

Message par lorrain Mar 7 Fév 2012 - 10:54

Je ne voulais en aucun cas froisser qui que ce soit, désolé
je me suis peut-être mal exprimé, et cela n'arrivera plus, je le promets.


Dernière édition par lorrain le Mer 8 Fév 2012 - 16:49, édité 1 fois

lorrain
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 64
Localisation : Plaine de Walsch
Occupation et loisirs : astro, musique, jardinage
Matériel : jumelles Bresser 10X50, Orion XT12, mes yeux
Date d'inscription : 05/06/2011

http://club-albireo.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOLEIL Empty Re: SOLEIL

Message par Gil Mar 7 Fév 2012 - 11:33

Ulysse a écrit:
parsec a écrit:sur astrosurf, j'en ai pris plein la ("tronche") mais par moment il fallait se taire, mes questions étaient précises, mais un peu trop simplistes vu leur niveau, celà ne m'a pas empeché de remettre deux ingenieurs à leur place. ,poliment mais surement.
Oui, en tant qu'admin je préfère que notre forum reste le plus convivial possible, et si des choses (des remarques par exemple) doivent être dites, la forme doit être respectée. Notre staf ne tolèrera pas que des membres s'en prennent "plein la tronche" comme sur certains autres forums.

Je trouve que c'est trop une habitude sur le web ces temps-ci où les réactions des internautes deviennent de plus en plus agressives (se prennent-ils trop au sérieux, ou se sentent-ils trop à l’abri derrière leur écran ?), ce qu'en tant qu'usager je trouve particulièrement désagréable. Du coup je ne veux pas de ça sur ce forum : il n'y a pas de sotte question et la convivialité doit rester de mise ! Et s'il y a besoin d'un arbitrage, l'équipe du forum est là pour ça, donc n'hésitez pas à faire appel à nous SOLEIL 2

Je remercie donc tous les participants qui ont su régler ce petit incident calmement SOLEIL 2


Tout à fait d'accord avec toi Didier, nous sommes à priori tous là pour apprendre et approfondir un tant soit peu nos connaissances en astro, et surtout pour aider les novices par notre expérience, quelle que soit son niveau.

Nous avons chacun des expériences semblables ou différentes, et ce à des niveau divers; c'est aussi cela la richesse d'un forum; puis qu'est-ce que l'expérience, si ce n'est en général que de surtout reconnaître une erreur que l'on à commise au moment où elle se représente, et de ne plus la commettre, et de fait, éviter à quelqu'un d'autre de la commettre aussi.

Nous sommes tous à même un jour ou l'autre de faire un impair ou d'omettre quelque chose.

Des remarques peuvent et doivent être faites si nécessaires, mais dans le respect de la bienséance, et sans atteindre à l'intégrité morale de quiconque.
Les rares fois où j'ai dégainé ma plume acerbe à l'encontre de certains nouveaux arrivant qui avaient la médaille d'or Olympique dans la catégorie fouteurs de m...e, et qui n'avaient de cesse que de tout critiquer sur notre foum et je passe les plus salées, je l'ai toujours fait poliment. Ca piquait fort et ça touchait juste, mais c'était poli.

Nous ne sommes pas des gendarmes, et ta remarque sur certaines agressivités verbales, certaines grossièretés à faire rougir de honte les portes de prisons, et que l'on voit "fleurir" un peu partout sur le web est très judicieuse, et montre hélas le niveau général actuel de l'éducation dans nos pays. J'ai abondonné plusieurs fora à cause de cela; il y avait trop de "moi je sais tout et vous rien" sans compter ce qui ressemblait à des grognements de truies en chaleurs qui faisaient office de moyens de communication écrite.

Il n'y a qu'une chose qui compte, le RESPECT! Le respect de la personne, le respect des convenances et des idées.
Il y a toujours une manière calme et pondérée pour demander quelque chose ou pour faire une remarque.

lorrain a écrit:Je ne voulais en aucun cas froisser qui que ce soit, désolé
je me suis peut-être mal exprimé, et cela n'arrivera plus, je le promets.


Il n'y a pas de problème Lorrain, cela peut arriver à tout le monde.

J'ai fusionné tes deux messages. Utilise le bouton éditer plutôt que de faire des doubles post.
Merci de laisser dorénavant le topic à son usage initial : le soleil. Merci . Sargeras.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOLEIL Empty Re: SOLEIL

Message par Invité Mar 7 Fév 2012 - 13:17

BONJOUR, LORRAIN,

c'est avec plaisir que j'accepte tes excuses.

A PLUS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOLEIL Empty Re: SOLEIL

Message par Invité Mar 7 Fév 2012 - 19:07

Pas de souci Lorrain, de toute façon tu as raison : quand c'est possible il vaut mieux toujours mettre ses sources SOLEIL 2

Bravo Gil, tu as parfaitement retraduit le fond de ma pensée^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOLEIL Empty Re: SOLEIL

Message par Invité Mar 7 Fév 2012 - 20:02

url=https://servimg.com/view/16249272/353]SOLEIL 123_lu10[/url]

Une petite lune entre deux arbres,photo prise vite fait a main levée ,ce soir, voilà.Les étoiles vont brillées.Mais ce soir je suis HS,pas de croa.

A PLUS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOLEIL Empty Re: SOLEIL

Message par Gil Mar 7 Fév 2012 - 20:38

Le halo autour de Séléné annonce du grand froid; ici, la température n'est plus descendue en dessous de moins 10° depuis plusieurs jours.

De plus comme un idiot que je suis, j'ai oublié de vider mes tonneaux d'eau de pluie pour le jardin; je crains fort qu'ils n'aient éclaté tous les trois.
Voila qu'il se remet à neiger à présent.

Ah oui quand même; très beau cliché Bruno, j'aime.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOLEIL Empty Re: SOLEIL

Message par Invité Mar 7 Fév 2012 - 23:19

la lune était toute orangen mais mon apn , avait froid moi pied nu dans l'herbe mouillée, en pyjama, juste un splip, c'était plutot folklo, demain j'ai 40° de fievre. A PLUS


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOLEIL Empty Re: SOLEIL

Message par Titus Mer 8 Fév 2012 - 6:35

Oui comme tant d'autre j'ai vue une pleine Lune bien bien rousse hier soir à son levé, une photo s'imposait mais quand on ne dispose pas de son apn on s'abstient.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOLEIL Empty Re: SOLEIL

Message par Invité Mer 8 Fév 2012 - 10:00

pourquoi?on te la piqué???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOLEIL Empty Re: SOLEIL

Message par Invité Mer 8 Fév 2012 - 11:20

au fait, j'ai un truc super, une vidéo faite par un astro sur le soleil en H alpha , avec un matériel made in maison,( 1500 euros) quand même, résultat identique qu'un matos de 10000 euros, je ne poste pas le film, je ne sais pas si je peux. A PLUS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOLEIL Empty Re: SOLEIL

Message par Invité Mer 8 Fév 2012 - 18:38

Tu peux le poster si tu indiques l'origine, il n'y aura pas de problème SOLEIL 2


Dernière édition par Ulysse le Jeu 9 Fév 2012 - 8:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOLEIL Empty Re: SOLEIL

Message par Invité Mer 8 Fév 2012 - 18:47

oui, mais elle ne passe pas,je l'ai passé à gil, peut être lui pourra t il, c'est du lourd. MERCI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOLEIL Empty Re: SOLEIL

Message par Gil Mer 8 Fév 2012 - 18:57

parsec a écrit:oui, mais elle ne passe pas,je l'ai passé à gil, peut être lui pourra t il, c'est du lourd. MERCI

Moi j'ai une image fixe; et puis 18 Mo, il m'a fallu 4 minutes pour l'ouvrir. Mais même en fixe, l'image est à couper le souffle.


Dernière édition par Gil le Mer 8 Fév 2012 - 19:25, édité 1 fois
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOLEIL Empty Re: SOLEIL

Message par Titus Mer 8 Fév 2012 - 19:15

Et où l'as-tu trouvé?
pour l'apn non on ne me l'a pas fauché mais j'étais en déplacement à Laval et je n'avais donc pas mon apn.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOLEIL Empty Re: SOLEIL

Message par laselve Mer 8 Fév 2012 - 19:20

parsec a écrit:la lune était toute orangen mais mon apn , avait froid moi pied nu dans l'herbe mouillée, en pyjama, juste un splip, c'était plutot folklo, demain j'ai 40° de fievre. A PLUS

aglagla aglagla!!!!!!!!!
Chez moi tu n'aurais pas fait ça ces jours ci !!!
-16° , -18° la nuit !
les 3 petits ruisseaux du village sont complètement gelés!
Pourtant il y a de belles journées ensoleillées ...mais l'air est vif !

les bretons sont des privilégiés !
on devrait les taxer sur le chauffage que leur apporte le gulf stream !!!

laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOLEIL Empty Re: SOLEIL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum