encore soleil
3 participants
Astronomie - Forum d'astronomie :: L'Astronomie entre nous :: Observation, Astrophotos et CROA :: Astrophotos
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
encore soleil
Bonjour,
trop froid la nuit pour les instruments, donc un peu de soleil
ayant démonté mon filtre de 140 mm du scope, car j'ai su qu'il fallait le décentrer, moi il était plein centre,j'ai donc provisoirement mis un petit filtre de 50mm en papier astrosolar, mais pas terrible, le couvercle du 200mm n'est ps tout a fait étanche, et plein soleil, des minuscules entrées de lumière entrent , a l'oeil nu on ne voit rien, mais sur l'apn, celà se voit;
Impossibilité de faire une photo trop de turbulence, j'ai donc fait quelques petites vidéo avec le canon.
Et j'ai puisé dans le film, pas évident, aujourd'hui, c'est la zone AR 1416 d'après meudon.
Dommage les images sont floues mais la prochaine fois je ferais celà plus tôt il parrait que c'est mieux, Vers 9H00 11H00
trop froid la nuit pour les instruments, donc un peu de soleil
ayant démonté mon filtre de 140 mm du scope, car j'ai su qu'il fallait le décentrer, moi il était plein centre,j'ai donc provisoirement mis un petit filtre de 50mm en papier astrosolar, mais pas terrible, le couvercle du 200mm n'est ps tout a fait étanche, et plein soleil, des minuscules entrées de lumière entrent , a l'oeil nu on ne voit rien, mais sur l'apn, celà se voit;
Impossibilité de faire une photo trop de turbulence, j'ai donc fait quelques petites vidéo avec le canon.
Et j'ai puisé dans le film, pas évident, aujourd'hui, c'est la zone AR 1416 d'après meudon.
Dommage les images sont floues mais la prochaine fois je ferais celà plus tôt il parrait que c'est mieux, Vers 9H00 11H00
Invité- Invité
Re: encore soleil
ici on voit la zone AR 1416, image capturée sur mon film vidéo, au foyer.
Invité- Invité
eh oui, c'est flou, normal, c'est pas une photo,30 images secondes, 8 hyperion
Dernière édition par parsec le Sam 11 Fév 2012 - 20:03, édité 1 fois
Invité- Invité
image étalon du site data base pour vérifier la position des taches
Celà correspond avec les miennes. VOILA
J'ai d'autres vidéo a regarder, je verrai si il y en a une qui peut valoir le coup.
A PLUS
Invité- Invité
Juste une remarque, cela serait bien qu'a l’avenir tu regroupes toutes tes nouvelles photo du soleil dans le même sujet plutôt que d'en ouvrir un nouveau à chaque fois.
Sinon jolies photos !
Sinon jolies photos !
sargeras- Modérateur
OUI, mais16249272][/url] j'ai eu un problème d'ordi donc c'était volontaire, je ferai plus OK,
tu vois gil, avec un 17 HYPERION, et un filtre pourri de 50mm, plus un photo extraite d'un film, on a de la crotte.
Vivement que j'ai refais l'autre filtre, peut être qu'un jour, un coronado!!!
bon je vais arréter un peu, les yeux me piquent, et je vais attraper un coup de soleil.
tu vois gil, avec un 17 HYPERION, et un filtre pourri de 50mm, plus un photo extraite d'un film, on a de la crotte.
Vivement que j'ai refais l'autre filtre, peut être qu'un jour, un coronado!!!
bon je vais arréter un peu, les yeux me piquent, et je vais attraper un coup de soleil.
Invité- Invité
Joli photos mais cela est lassant. Non pas pour te décourager mais c'est à titre personnel, j'ai photographier un bon nombre de fois notre étoile pour toujours voir des tâches certes plus ou moins nombreuses sur un disque jaune ou blanc selon le filtre utilisé.
Attention ce n'est pas pour te critiquer, bonne continuation. J'y reviendrai avec un coronographe.
Attention ce n'est pas pour te critiquer, bonne continuation. J'y reviendrai avec un coronographe.
Titus- Trou noir
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
oui,tu as raison, toujours des tâches, mais ce qui m'interesse c'est leur evolution, sais tu que le soleil est coupé en rondelles, et que chacunes d'entre elles tournent a des vitesseS differentes nous la terre tourne d'un bloc mais pas notre soleiL
Ce soir ciel magnifique, mais je reste a la maison On verra au printemps
il faudra quand même que j'inove ma nouvelle monture..
a plus
Ce soir ciel magnifique, mais je reste a la maison On verra au printemps
il faudra quand même que j'inove ma nouvelle monture..
a plus
Invité- Invité
Je viens juste de mettre un pied dehors, le ciel est dégagé mais plein d'humidité, mais avec la Lune qui se lève le ciel va très vite s'éclaisir. Je privilégie donc la couette.
Titus- Trou noir
c'est certain, tres beau ciel, put être demain mais l'eq6 est un bazar à installer je pense que je ferai avec l eq5 on verra
Invité- Invité
oui, merci
mais je pense que lorsque je suis dans mon abri, les panneaux ouverts, 1 seulement ou parfois deux, le soleil tapant sur les autres panneaux, il doit se créer une turbulence par réfraction, je suis certain que si on filmait l'abri avec une camera thermique on verrait celà, c'est pourquoi,lorsque j'aurai refait l'autre filtre décalé, je vais refaire une ou deux photos, mais en extérieur,pour voir.
A PLUS J'ai mis en ligne deux ou trois clichés sur solardatabase, c'est un site ou les observateurs (americain, francais italiens, etc) postent leur données
C'est certain, ils ont des coronados, et du matériel, mais c'est toujours agréable de voir que l'on à les mêmes tâches, sauf les protubérances que je peux voir sans un filtre H ALPHA.Mais celà est une autre histoire.
mais je pense que lorsque je suis dans mon abri, les panneaux ouverts, 1 seulement ou parfois deux, le soleil tapant sur les autres panneaux, il doit se créer une turbulence par réfraction, je suis certain que si on filmait l'abri avec une camera thermique on verrait celà, c'est pourquoi,lorsque j'aurai refait l'autre filtre décalé, je vais refaire une ou deux photos, mais en extérieur,pour voir.
A PLUS J'ai mis en ligne deux ou trois clichés sur solardatabase, c'est un site ou les observateurs (americain, francais italiens, etc) postent leur données
C'est certain, ils ont des coronados, et du matériel, mais c'est toujours agréable de voir que l'on à les mêmes tâches, sauf les protubérances que je peux voir sans un filtre H ALPHA.Mais celà est une autre histoire.
Invité- Invité
J'ai failli me laissé tenter par un coronado il y a quelque temps. Mais c'est un instrument vraiement spécifique ce qui m'a rebutter. Par contre c'est un appareil très complémentaire au sein d'une association.
A méditer avec mon bureau.
A méditer avec mon bureau.
Titus- Trou noir
re, vendredi je suis allé chez l'astronome, nous avons pas mal discuté soleil
Une lunette de 90 mm en H alpha peut atteindre 10000 euros.
Sinon un PST vaut 630 euros.
si tu veux quelque chose de pas trop mal, faut compter 3000 euros.
Mais il y a des petits génies qui modiffient un PST
voici en gros
Un pst occase 400 euros, neuf 600 euros
une lunette de 60 à 150 mm, plus tu augmente en diamètre plus le filtre sera cher, donc 90 c'est déjà pas mal type acroma 400 EUROS en 100mm
Un filtre ERF 90mm 300 euros
celà fait en gros, 1300 euros.
Les resultats sont époustouflants, tu as une qualité égale à celle d'une lulu à 10000 euros.
Mais voilà, faut oser couper le tube, l'astronome m'a confimé la qualité de ce montage, qu'il a lui même pu vérifié, car un astro est venu avec au magasin.
Va sur astro surf, il y a des traces de mon passage ( dans astronomie pratique
cherche lunette coronado, il explique ce montage et met un lien c'est renversant.
A PLUS
Une lunette de 90 mm en H alpha peut atteindre 10000 euros.
Sinon un PST vaut 630 euros.
si tu veux quelque chose de pas trop mal, faut compter 3000 euros.
Mais il y a des petits génies qui modiffient un PST
voici en gros
Un pst occase 400 euros, neuf 600 euros
une lunette de 60 à 150 mm, plus tu augmente en diamètre plus le filtre sera cher, donc 90 c'est déjà pas mal type acroma 400 EUROS en 100mm
Un filtre ERF 90mm 300 euros
celà fait en gros, 1300 euros.
Les resultats sont époustouflants, tu as une qualité égale à celle d'une lulu à 10000 euros.
Mais voilà, faut oser couper le tube, l'astronome m'a confimé la qualité de ce montage, qu'il a lui même pu vérifié, car un astro est venu avec au magasin.
Va sur astro surf, il y a des traces de mon passage ( dans astronomie pratique
cherche lunette coronado, il explique ce montage et met un lien c'est renversant.
A PLUS
Invité- Invité
J'ai pu lire pas mal de bidouille d'une lunette en récupérant des pièces du coronado. Personnellement je ne jourai pas à ça. D'autre pars en temps que président de mon association, je ne tollèrerai pas non plus toute modification d'un instrument encore moins une lunette pour l'observation solaire.
Trop dangereux. De plus travaillant dans la conformité ce n'est pas l'exemple à donner.
Trop dangereux. De plus travaillant dans la conformité ce n'est pas l'exemple à donner.
Titus- Trou noir
oui,c'est vrai, mais il n'est pas non plus d'accord, lui c'est plutôt pour les garanties et le respect des constructeurs.
A+
A+
Invité- Invité
perso j'envisage de commander une lunts ls 60 t BF 1200 au usa TUCSON ARIZONA;
mais le SAPV me fait un peu peur!!
voilà
mais le SAPV me fait un peu peur!!
voilà
Invité- Invité
url=https://servimg.com/view/16249272/363][/url]
cette photo a été prise avec une lunt 60 mm LS 60, pas mal non.
Le lien est sur astrosurf, galerie image stéphane. RECHERCHE web lunt 60mm, mais pas de lien désolé.
cette photo a été prise avec une lunt 60 mm LS 60, pas mal non.
Le lien est sur astrosurf, galerie image stéphane. RECHERCHE web lunt 60mm, mais pas de lien désolé.
Invité- Invité
Salut,
combien ça coûte ce belle objet ?
ronaldo1- Etoile
Matériel : Lunette 80/600 ED Black Diamond Sky Watcher ;MEADE 4500 ;Eq6 ; Pentax K-5
C'est une belle orange.
Titus- Trou noir
ronaldo1 a écrit:Salut,
Plus de mille euros:
http://www.optcorp.com/product.aspx?pid=10772
Titus- Trou noir
Salut! retour de CALAIS,
Non titus, hélas,
La LS 60 T mais BF 1200 SELON OPTION, est entre 2316 ET 3000 euros.
Non titus, hélas,
Invité- Invité
parsec a écrit:Salut! retour de CALAIS,
Non titus, hélas,
2316 et 3000€ c'est suppérieur à 1000€ quand même non?
Mais cela reste cher pour n'observer qu'une étoile (enfin pour moi). Je me tate pour un coronado quand même.
Titus- Trou noir
oui, c'est vrai, le soleil est très cher, mais, ce qui m'inquiète le plus, ce que les filtres vieillissent mal, donc 3000 euros, c'est comme si tu achetais une bagnole d'occase pour 5 ans de garantie, après ????
Mais, c'est quand même la seule étoile ou l'on peuT comtempler ses explosions., le jeu en vaut il la chandelle,à méditer.
Mais, c'est quand même la seule étoile ou l'on peuT comtempler ses explosions., le jeu en vaut il la chandelle,à méditer.
Invité- Invité
Effectivement si en plus cette lunette a une durée de vie relativement courte, ça ne vaut guère le coup.
Titus- Trou noir
et pourtant,.................. comme disait bécaud ,celà me tenterai bien!!
Invité- Invité
et Annie Cordy disait: j'voudrais bien tsoin tsoin tsoin mais j'peux point tsoin tsoin tsoin.
Titus- Trou noir
t'es trop drôle titus,mais t'as raison.
Dès que je le peux, je descends le pc et tout le bazard,(tour,monitor) etc,
j'attends une amélioration climatique pour faire mes premiers essais avec pc,
je vais transporter celà dans l'abri,puis, avec des rallonges USB, faire une connexion APN, et ordi.
Apprendre à maitriser la raquette de l'eq6 en regardant dans le monitor.
Puis, régler les poses avec le logiciel canon qui fait intervallometre.
l'idéal serait un réglage de mise au point motorisé, ( j'envisage), comme celà, tout pouvoir gerer le cul assis dans l'observatoire serait le top, je pense qu'il faut commencer par là.
Dès que je le peux, je descends le pc et tout le bazard,(tour,monitor) etc,
j'attends une amélioration climatique pour faire mes premiers essais avec pc,
je vais transporter celà dans l'abri,puis, avec des rallonges USB, faire une connexion APN, et ordi.
Apprendre à maitriser la raquette de l'eq6 en regardant dans le monitor.
Puis, régler les poses avec le logiciel canon qui fait intervallometre.
l'idéal serait un réglage de mise au point motorisé, ( j'envisage), comme celà, tout pouvoir gerer le cul assis dans l'observatoire serait le top, je pense qu'il faut commencer par là.
Invité- Invité
C'est comme cela je fais mes acquisitions, le matos dehors et moi dedans seul un cordon usb de 4 mètres nous relie.
Titus- Trou noir
Page 1 sur 2 • 1, 2
Astronomie - Forum d'astronomie :: L'Astronomie entre nous :: Observation, Astrophotos et CROA :: Astrophotos
Page 1 sur 2