Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

13/12/2012

2 participants

Aller en bas

13/12/2012 Empty 13/12/2012

Message par fredo34 Jeu 13 Déc 2012 - 3:03

Bonsoir à tous,
Il est 21h30 quand je rentre de l'entrainement, je me souviens alors que je n'ai pas de boulot demain matin, direction le Dobson qui est bien au chaud et hop sur le balcon...J'ai hésité à partir directement en campagne mais comprenez que la journée de travail ainsi que le sport a freiné ma pulsion.
Petit repas puis petit film sur le canapé tous ça bien au chaud. Ensuite direction le balcon ou plutôt le Pôle nord:
- Oculaire: ok
- Colim: Ok
- Lampadaire allumé en face de chez moi: ok
- Copine qui dort: ok
- Dobson à température presque ok

On commence par repérer un peu les étoiles et ce qu'il y a dans le grand Ouest (ça fait un moment que je n'avais pas sorti le dobson). Je tatillonne longuement pour trouver andromède, pas génial en ville mais heureux de l'avoir trouvée seul (je suis pas un grand pro). Tous ça m'a pris assez de temps pour que M45 se pointe dans mon champ de vision (et oui sur le balcon c'est restreint). Sympa mais pas énorme.
A peine sorti des Pléiades, c'est Jupiter qui illumine mon ciel. Voilà un objet taillé pour mon balcon de ville.
Jupiter s'invite chez moi accompagné de ses 4 enfants. Je les avait déjà croisé ensemble ou séparément mais là c'était différent ils étaient ordonnés. Rangés les un derrière les autres, Gan, Io puis Europe et enfin Cal. Magnifique!!
C'était le papa suivit des ces enfants, les jeunes formaient comme une banane derrière la majestueuse planète.
J'ai eu cette image de banane, c'était flagrant...Une autre image m’ait venu, celle d'un spermatozoïde:
Jupiter la tête et les satellite le flagelle.
Peut être que ça arrive régulièrement (ce positionnement de satellite) mais j'ai vraiment apprécié!
C'est anecdotique mais Orion me faisant du pied, j'ai jeté un petit coup d’œil sous sa ceinture et je suis retourné direct voir mes invités surprise.
Tout ça m'a donné envie d'acheter un bon gros manteau pour sortir de mon lampadaire et à mon tour de m'inviter chez les autres. Entre nous Orion, Andromède et autres Pléiade méritent mieux que mon vulgaire chez moi!

13/12/2012 13
fredo34
fredo34
Etoile
Etoile

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Rouen
Occupation et loisirs : Musique, sport
Matériel : GSO 880 Deluxe
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

13/12/2012 Empty Re: 13/12/2012

Message par Titus Jeu 13 Déc 2012 - 8:14

Il est sûre que d'observer en ville n'est pas terrible de plus si tu n'as que l'horizon ouest pour observer c'est encore moins bien, de plus il faut attendre tard pour voir les planètes aller se coucher, mais tu t'es quand même bien tiré.
Une bonne tenue de ski accompagné d'une bonne paire de chaussures et des mitaines assurent une bonne isolation contre le froid. Pense aussi à prendre une boisson chaude.
Loin des lumière de la ville tu te régaleras, redécouvras le ciel et les objets déjà convoités mais bien plus jolis, essaye de te trouver un club astro dans ton coin pour partager tes soirées, elles seront moins monotones et plus enrichissantes.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

13/12/2012 Empty Re: 13/12/2012

Message par fredo34 Jeu 13 Déc 2012 - 11:34

Titus a écrit:Il est sûre que d'observer en ville n'est pas terrible de plus si tu n'as que l'horizon ouest pour observer c'est encore moins bien, de plus il faut attendre tard pour voir les planètes aller se coucher, mais tu t'es quand même bien tiré.
Une bonne tenue de ski accompagné d'une bonne paire de chaussures et des mitaines assurent une bonne isolation contre le froid. Pense aussi à prendre une boisson chaude.
Loin des lumière de la ville tu te régaleras, redécouvras le ciel et les objets déjà convoités mais bien plus jolis, essaye de te trouver un club astro dans ton coin pour partager tes soirées, elles seront moins monotones et plus enrichissantes.

Je me suis trouvé un club proche de chez moi...on va se faire des sorties. En plus il prête du matériel!
Et cet été je suis partie à la montagne c'était énorme, j'ai été pleinement satisfit de mon achat!
fredo34
fredo34
Etoile
Etoile

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Rouen
Occupation et loisirs : Musique, sport
Matériel : GSO 880 Deluxe
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

13/12/2012 Empty Re: 13/12/2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum