La comète C/2006 Swan
Astronomie - Forum d'astronomie :: L'Astronomie entre nous :: Observation, Astrophotos et CROA :: Observation
Page 1 sur 1
La comète C/2006 Swan
Bonjour à tous !
Voila une photo de la comète du moment , C/2006 Swan . Elle se situe un peu en dessous de la Grande Ourse. Du haut de sa magnitude 7,9 en ce moment , elle peut être visible aux jumelles.
Bon voila les photos :
Matériel utilisé :
-Skywatcher 130/900 sur monture GP;
-Webcam TouCam Pro II SC;
->Le première, prise jeudi 12 au soir , vers 21h heure locale. J'ai fait une aquisition de 50 poses de 20sec , gain au 3/4 .
Ca donne ça :
->Ensuite , j'ai retenté le vendredi soir même horaire environ. Aquisition de 150 poses de 20sec , gain au 1/2.
Et ca donne ceci :
Voila ! C'était la première fois que je tentais de photographier une comète . Même avec le champ réduit d'un webcam , ca donne pas tellement mal .
Malheureusement, je n'ai pas trouvé le bon traitement pour faire ressortir la queue de la comète. On la distingue quand même très légèrement sur les deux photos.
@+
Clem'
Voila une photo de la comète du moment , C/2006 Swan . Elle se situe un peu en dessous de la Grande Ourse. Du haut de sa magnitude 7,9 en ce moment , elle peut être visible aux jumelles.
Bon voila les photos :
Matériel utilisé :
-Skywatcher 130/900 sur monture GP;
-Webcam TouCam Pro II SC;
->Le première, prise jeudi 12 au soir , vers 21h heure locale. J'ai fait une aquisition de 50 poses de 20sec , gain au 3/4 .
Ca donne ça :
->Ensuite , j'ai retenté le vendredi soir même horaire environ. Aquisition de 150 poses de 20sec , gain au 1/2.
Et ca donne ceci :
Voila ! C'était la première fois que je tentais de photographier une comète . Même avec le champ réduit d'un webcam , ca donne pas tellement mal .
Malheureusement, je n'ai pas trouvé le bon traitement pour faire ressortir la queue de la comète. On la distingue quand même très légèrement sur les deux photos.
@+
Clem'
Invité- Invité
Re: La comète C/2006 Swan
Superbe!! Vraiment splendide
Ta traité avec quels logiciels
Faut que je la voit ce soir!!!
Merci pour tes photos!!
Ta traité avec quels logiciels
Faut que je la voit ce soir!!!
Merci pour tes photos!!
Dernière édition par le Sam 14 Oct 2006 - 17:59, édité 1 fois
Astro13- Administrateur
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Matériel : Télescope 130/900 SkyWatcher; oculaire 25mm et 10mm
Je traite toutes mes photos avec Iris Ce log est certes compliqué au départ , mais largement supérieur au autre quand on le maitrise un peu.
Invité- Invité
Très beau ! Moi j'ai eu moins de chance : hier soir on a eu un orage... Je retenterai samedi prochain !
Invité- Invité
Oui moi non plus je n'ai pas pu.
Astro13- Administrateur
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Matériel : Télescope 130/900 SkyWatcher; oculaire 25mm et 10mm
Astronomie - Forum d'astronomie :: L'Astronomie entre nous :: Observation, Astrophotos et CROA :: Observation
Page 1 sur 1