Comète Hergenrother 168P
2 participants
Astronomie - Forum d'astronomie :: L'Astronomie entre nous :: Observation, Astrophotos et CROA :: Observation
Page 1 sur 1
Comète Hergenrother 168P
Bonsoir,
J'observe pour la deuxième fois la comète Hergenrother 168 P. La première fois, le 10 octobre et ce soir.
Aujourd'hui, son noyau m'apparaît sensiblement de même luminosité, légèrement plus faible. Par contre, je distingue mieux la queue de la comète qui me semble plus longue, plus large et un peu plus lumineuse que la dernière fois. Elle est aux alentours de magnitude 11
Voici un lien :
http://comet.observations.free.fr/all-obs-table.php?Code=0168P&y1=1908&m1=01
Electre
J'observe pour la deuxième fois la comète Hergenrother 168 P. La première fois, le 10 octobre et ce soir.
Aujourd'hui, son noyau m'apparaît sensiblement de même luminosité, légèrement plus faible. Par contre, je distingue mieux la queue de la comète qui me semble plus longue, plus large et un peu plus lumineuse que la dernière fois. Elle est aux alentours de magnitude 11
Voici un lien :
http://comet.observations.free.fr/all-obs-table.php?Code=0168P&y1=1908&m1=01
Electre
Electre- Géante rouge
Matériel : Dobson light bridge 300 + Jumelles 20 X 80
Re: Comète Hergenrother 168P
Merci pour le lien Electre, c'est super que tu puisses observer cette comète.
Comme quoi, un 300mm, cela aide vraiment pour de tels objets.
Vivement que j'aies les moyens de m'en payer un.
Comme quoi, un 300mm, cela aide vraiment pour de tels objets.
Dernière édition par Gil le Jeu 18 Oct 2012 - 17:28, édité 1 fois
Gil- Trou noir
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Gil a écrit:
Bonjour Gil,
C'est bientôt Noël, Gil pour le Dobson 300 ! Profites-en, laches-toi
Electre- Géante rouge
Matériel : Dobson light bridge 300 + Jumelles 20 X 80
Avant le Dobson, je dois trouver une nouvelle chienne qui possède les lignées que je désire, et surtout dont j'ai besoin. Un chiot coûte entre 1000 et 1500€ et comme je suis en pourparler pour une femelle juvénile de 8 mois, cela risque de me coûter le double. j'attends de voir si on pourrait s'entendre avec l'éleveuse et faire un "gentlemen agreement".
Gil- Trou noir
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Astronomie - Forum d'astronomie :: L'Astronomie entre nous :: Observation, Astrophotos et CROA :: Observation
Page 1 sur 1