soleil du 2 septembre 254 newton
2 participants
Astronomie - Forum d'astronomie :: L'Astronomie entre nous :: Observation, Astrophotos et CROA :: Astrophotos
Page 1 sur 1
soleil du 2 septembre 254 newton
voici une image faite avec un oculaire 12.5 ploss,en projection, 254 newton, un seul schoot, mais maintenant j 'ai trouver une nouvelle fonction sur 1100d, je vais tester cela la prochaine fois pour un choix d images sans trop de turbu.
url=https://servimg.com/view/16249272/802][/url]
url=https://servimg.com/view/16249272/805][/url]
url=https://servimg.com/view/16249272/802][/url]
url=https://servimg.com/view/16249272/805][/url]
Invité- Invité
Re: soleil du 2 septembre 254 newton
Voilà de belles images de notre étoile.
Titus- Trou noir
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
merci titus, mais je viens de voir sur un autre site, la difference avec un DMK21 monochrome, les détails sont impressionnants , et pourtant c'est un 200mm, c'est skywatcher sur astronomis, va jeter un oeil
a plus
a plus
Invité- Invité
Très belles photos Bruno ; surtout la deuxième.
Gil- Trou noir
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
merci gil, regardes la courbure, je sais qu'observer les petites protoS sans filtre H ALPHA est impossible , mais cela fait un petit effet.quand meme
Sans doute le traitement gamma.
Peut ^tre un jour y verrais je un avion, ce serait sympa.
Sans doute le traitement gamma.
Peut ^tre un jour y verrais je un avion, ce serait sympa.
Invité- Invité
Ou autre chose ; pourquoi pas l'ISS.
Allez je vais me coucher bonne nuit.
Allez je vais me coucher bonne nuit.
Gil- Trou noir
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
oui, mais la ce serait un coup de bol!!remarque on doit pouvoir connaitre l heure de passage du transit satellite non?
Invité- Invité
Bien sûr ; quand nous faisons nos observations avec le club, nous connaissons touts les éphémérides des principaux satellites, et leur position en temps et en heure. Nous savons donc ce que l'on pourra voir passer au dessus de nos têtes, et quand cela passera.
Parfois on a des surprises, comme par exemple un satellite qui nous fait deux flares sur sa traversée, et qui n'était pas repris sur les éphé. c'était un vieux satellite espion Russe dont j'ai oublié le nom.
Parfois on a des surprises, comme par exemple un satellite qui nous fait deux flares sur sa traversée, et qui n'était pas repris sur les éphé. c'était un vieux satellite espion Russe dont j'ai oublié le nom.
Dernière édition par Gil le Mar 18 Sep 2012 - 16:12, édité 2 fois
Gil- Trou noir