Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

aquisition d un newton black diamond 150/750

3 participants

Aller en bas

aquisition d un newton black diamond 150/750 Empty aquisition d un newton black diamond 150/750

Message par kali Sam 3 Mar 2012 - 11:49


Bonjour amis astronome


Je viens d aquerire un 150/750 et j ai fais ma premiere sortie hier au soir en pleine ville, malgrée la pollution.
j ' y es put faire une tres belle observation lunaire mais pour ce qui etais de mars et de jupitaire ces deux planet mon paru flou.
j utilise un 10mm , 25mm , 2x borlow, et une grosse piece que ce met a la base de ma mise au point, savoir qu elle objectif utiliser pour avoir une image net et belle pour le planetaire et quelle obectif utiliser pour le ciel profond je suis totalement novice.
kali
kali
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Nantes
Occupation et loisirs : astronomie. console.musique
Matériel : newton black diamond 150/750 T 29BS
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

aquisition d un newton black diamond 150/750 Empty Re: aquisition d un newton black diamond 150/750

Message par Invité Sam 3 Mar 2012 - 15:37

Mars tu peux oublier, c'est très difficile à obtenir,jupiter c'est beaucoup plus abordable,plus tu grossis, plus ton image sera difficile à mettre au point.

pour le ciel profond, il faut utiliser le 25mm, c'est ainsi, après c'est selon la luminosité des objets visés.

a plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aquisition d un newton black diamond 150/750 Empty Re: aquisition d un newton black diamond 150/750

Message par kali Sam 3 Mar 2012 - 15:49

kenavo ami breton

merci pour ta reponse.....et les filtres que l on peu utiliser on bcp d influance

sur les observation ?
kali
kali