Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Personne a pris de photo de la lune bleu

+2
sargeras
eric57
6 participants

Personne a pris de photo de la  lune bleu Empty Personne a pris de photo de la lune bleu

Message par eric57 Sam 1 Sep 2012 - 12:20

Bonjour hier j'ai vue au info et sur le net ,que le 31 aout 2012 la lune aurai la couleur bleu .Comme ne Moselle temps couvert donc pas de lune .

Donc si desfois il ya des clichés de cet évènement merci

eric57
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 105
Matériel : Meade DS2114 ATS GOTO

Revenir en haut Aller en bas

Personne a pris de photo de la  lune bleu Empty Re: Personne a pris de photo de la lune bleu

Message par sargeras Sam 1 Sep 2012 - 13:14

Non, une lune bleu c'est le nom que l'on donne quand tu as deux pleines lunes dans le même mois. Mais à priori elle est pas de couleur bleue.
sargeras
sargeras
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 704

Personne a pris de photo de la  lune bleu Empty Re: Personne a pris de photo de la lune bleu

Message par Tily Sam 1 Sep 2012 - 13:19

En Dordogne il faisait beau ! Mais la Lune bleue... En fait il n'y a rien de spécial à voir, ça ne signifie pas que la Lune était bleue mais que c'est la deuxième pleine Lune du mois ( la première était le 2 aout)
Il y a tout de même un phénomène appelé Lune bleue et qui correspond à une coloration violette/bleue de la Lune mais il est beaucoup plus rare parce que les conditions pour obtenir un tel phénomène se réunissent rarement. Wikipédia l'explique mieux que moi :
"Ce phénomène se produit lors des éclipses de lune. Normalement, les infrarouges émis par la terre colorent la lune d'un rouge cuivré, cependant lors d'une période très froide, d'où le nom : "Lune des Glaces" la terre n'émettant pas assez de rayons "infrarouges", ce sont donc les rayons "ultra- violet" de la terre qui le font et la lune se colore alors d'un magnifique bleu tirant vers le violet."
Voilà Personne a pris de photo de la  lune bleu 1
Tily
Tily
Trou noir
Trou noir

Féminin Nombre de messages : 815
Occupation et loisirs : Astronomie, photographie, ordi, and Cie
Matériel : Skywatcher 114/900

Message par laselve Sam 1 Sep 2012 - 16:50

Pas mieux que Tily...
...ou alors :

laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262

Message par Gil Sam 1 Sep 2012 - 17:09

Personnellement voici le vinyl que j'ai à la maison depuis plus de 40 ans.

C'est un peu différent mais j'aimais bien et j'aime encore.

Ou encore celui-ci par Franck Sinatra une version plus jazzy :

Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Message par laselve Sam 1 Sep 2012 - 21:06

J'avais cet air dans la tête et je savais bien qu'il y avait une version jazz... mais je ne savais plus où je l'avais entendu
Tu m'as remis en selle Gil !
Regarde ce que j'ai trouvé ( encore que pour moi la succession des images est trop rapide)
Vous en pensez quoi ?
et à quand une video de Parsec avec ses Soleils?

laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262

Message par Gil Sam 1 Sep 2012 - 21:28

Je la connaissais aussi celle-là ; moins célèbre que Chatanooga ou In the mood, mais connue par beaucoup d'amateurs du Grand Glenn.

Très jolie aussi.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 23:19

Ah GLEnn Miller, je suis pour , c'est du grand art.

Pour mes soleils en vidéo, peut être, mais ce sera une surprise pour le 21 /12/2012 qui sait,affaire à suivre......

N OUBLIONS PAS CETTE GRANDE DAME

Dernière édition par parsec le Sam 1 Sep 2012 - 23:38, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Titus Sam 1 Sep 2012 - 23:37

C'est pas ma tasse de thé Ella Fitzgerald. J'aime mieux ça:
https://www.youtube.com/watch?v=KAOmC5qT02w
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.

Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 23:44

bon je ferme mon post, ou pourrait en mettre des dizaines, deen martin, franck sinatra, etc, mais ella me fait penser à une autre époque.

Désolé titus, j'ai été bercé avec gloria lasso,astrong, duke elin, acker bilk mon maître, miles davis, entre autre josélito, ce petit prodige, glenn miller, astor piazola, joe privat, jazz manouche, et puis le classique aussi, donc tu vois je vis sur une autre planete.

A PLUS je crois que lon va se faire admonester par sargeras, on est hors sujet

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé