Présentation
+2
Gil
Kermagadel
6 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour
Je me suis toujours plus ou moins intéressé au spectacle de la voûte céleste. En été les nuits en mer sont propices... Quelques connaissances théoriques de navigation astronomique, pour le plaisir. mais comme beaucoup j'ai succombé à la facilité du GPS.
L'heure de la retraite venue je me décide à ne pas rester dans cet état d'ignorance. Un Sky-Watcher 150/750, cadeau de mon épouse, et me voici sur ce forum. Et j'ai tout à apprendre...
Yannick
Je me suis toujours plus ou moins intéressé au spectacle de la voûte céleste. En été les nuits en mer sont propices... Quelques connaissances théoriques de navigation astronomique, pour le plaisir. mais comme beaucoup j'ai succombé à la facilité du GPS.
L'heure de la retraite venue je me décide à ne pas rester dans cet état d'ignorance. Un Sky-Watcher 150/750, cadeau de mon épouse, et me voici sur ce forum. Et j'ai tout à apprendre...
Yannick
Kermagadel- Gaz interstellaire
Occupation et loisirs : Navigation (confirmé) Astronomie(débutant)
Matériel : Skywatcher 150/750 EQ3-2
Re: Présentation
YANNIK
Très bon télescope que tu as là; il y a moyen de voir de très belles choses avec lui, sans bien sûr t'attendre à voir le ciel comme sur les photos. J'ai le même que le tien, mais en ancien modèle, et j'en suis déjà content. Le tien à en plus, un porte oculaire crayford que je n'ai pas ainsi que les vis de collimation manuelle.
Très bon télescope que tu as là; il y a moyen de voir de très belles choses avec lui, sans bien sûr t'attendre à voir le ciel comme sur les photos. J'ai le même que le tien, mais en ancien modèle, et j'en suis déjà content. Le tien à en plus, un porte oculaire crayford que je n'ai pas ainsi que les vis de collimation manuelle.
Gil- Trou noir
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
degemer mat Yannick.
Titus- Trou noir
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
soit le bienvenu sur le fofo
greg06- Etoile
Occupation et loisirs : aquariophilie marine , astronomie
Matériel : Meade Dobson Lightbridge Deluxe 203 mm
Salut,
Bienvenue sur le forum, j'ai le même telescope que toi, mais je n'ai pas pu encore beaucoup m'en servir à cause du mauvais temps.
Bonne année.
Bienvenue sur le forum, j'ai le même telescope que toi, mais je n'ai pas pu encore beaucoup m'en servir à cause du mauvais temps.
Bonne année.
Joebar- Proto-étoile
Occupation et loisirs : astronomie, moto, aeromodelisme, battlefield pc
Matériel : skywatcher 150/750 Black Diamond
Bienvenue sur le forum!
marcel patulacci- Proto-étoile
Occupation et loisirs : Moto, musique, astronomie
Matériel : 114/900 Paralux, Meade Dobson 8"
Page 1 sur 1