presentation
+2
Gil
ethan
6 participants
Page 1 sur 1
presentation
salut à tous !
je suis ethan, astronome amateur depuis 1999 avec un dobson premier prix puis tres vite un C8 celestron. de superbes observations essentiellement en planetaire, des contacts et discussions avec Pierre BOURGE; et puis une grande pose liée à une mutation pro et un troisiéme enfant qui font que les nuits sont meilleures au lit pour préparer la journée du lendemain . Et puis voilà les enfants ont grandis, je suis à nouveau proche de chez moi dans l orne et je vais ressortir le C8 qui m attend depuis longtemps. mon dernier investissement était un binoculaire pour l observation lunaire que j ai somme toute tres peu utilisé avant ma petite coupure ... mais ça y est je m'y remets avec contruction cet automne d'une plateforme en bois avec marquage pour les pieds une fois la mise en station faite afin de la garder en mémoire.
à bientôt pour de nouvelles aventures.
je suis ethan, astronome amateur depuis 1999 avec un dobson premier prix puis tres vite un C8 celestron. de superbes observations essentiellement en planetaire, des contacts et discussions avec Pierre BOURGE; et puis une grande pose liée à une mutation pro et un troisiéme enfant qui font que les nuits sont meilleures au lit pour préparer la journée du lendemain . Et puis voilà les enfants ont grandis, je suis à nouveau proche de chez moi dans l orne et je vais ressortir le C8 qui m attend depuis longtemps. mon dernier investissement était un binoculaire pour l observation lunaire que j ai somme toute tres peu utilisé avant ma petite coupure ... mais ça y est je m'y remets avec contruction cet automne d'une plateforme en bois avec marquage pour les pieds une fois la mise en station faite afin de la garder en mémoire.
à bientôt pour de nouvelles aventures.
ethan- Gaz interstellaire
Re: presentation
Bienvenue parmi nous Ethan; belle "bête" que le C8; très bon instrument.
Gil- Trou noir
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
bienvenue
K2M-7110- Proto-étoile
Occupation et loisirs : Astronomie , musique , velo , moteur ...
Matériel : Celestron 127/1000 type newton
Bienvenue et bons cieux.
Titus- Trou noir
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Bonjour et Bienvenue !
Professeur_Ben- Géante rouge
Occupation et loisirs : Astronomie, Physiques, maths, histoire, basket.
Matériel : Télescope Bresser 150/1400 et Lunette 60/700 Mizar
Bonjour ethan, bienvenue sur le forum !
TerraNova- Supergéante
Occupation et loisirs : Minéralogie, photo, botanique, origami
Matériel : SW apo 80ED sur HEQ5 goto et Coronado 40 mm
Coucou Fabienne, heureux de te relire; veux-tu bien me renvoyer ton adresse mail par courriel ou par mp s'il te plaît; j'ai de nouveau tout perdu et je voudrais te tenir au courant de certaines nouvelles.
Regardes aussi ta messagerie du forum; je t'envoie un mp.
Regardes aussi ta messagerie du forum; je t'envoie un mp.
Gil- Trou noir
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Re Fabienne,
Le message en MP que tu as lu d'atait de plusieurs mois; il y en à un autre d'aujourd'hui.
Le message en MP que tu as lu d'atait de plusieurs mois; il y en à un autre d'aujourd'hui.
Gil- Trou noir
Page 1 sur 1