jupiter dans le soir
2 participants
Astronomie - Forum d'astronomie :: L'Astronomie entre nous :: Observation, Astrophotos et CROA :: Astrophotos
Page 1 sur 1
jupiter dans le soir
ce soir pas l temps d'installer le scope,mais j'ai simplement fixer l'apn sur la monture et une petite pose sur jupiter.
Si le temps reste dégagé, demain je tente avec le scope.
Dernière édition par parsec le Dim 18 Sep 2011 - 14:31, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: jupiter dans le soir
Sympa,belle photo.
nico64- Géante rouge
Occupation et loisirs : informatique,astro,sport de glisse,cinéma,battlefield 3 pc
Matériel : dobson 200/1200
j'oubliais,photo pose 60 secondes 400ISO Focale 38mm Ouverture 5/6
Dommage, une bande de nuages passe, mais ne dirait on pas une aurore
b... à plus.
Dommage, une bande de nuages passe, mais ne dirait on pas une aurore
b... à plus.
Invité- Invité
Tu l'as prise vers quelle heure ?
C'est marrant comme les nuées du premier plan donnent de la profondeur à l'image !
C'est marrant comme les nuées du premier plan donnent de la profondeur à l'image !
laselve- Trou noir
salut LE 18 sept 00H30, j'étais dans mon observatoire maison.Oui, j'ai remarqué aussi, c'est bizarre.
Hier soir, je pensais que les nuages seraient présents, mais le ciel s'est dégagé vers 00h00, dommage,jupiter était bien visible,
ce soir je vais tout préparer,pour une prise en afo,mais quand je fais celà, les nuages jouent les troubles fête. A PLUS
Hier soir, je pensais que les nuages seraient présents, mais le ciel s'est dégagé vers 00h00, dommage,jupiter était bien visible,
ce soir je vais tout préparer,pour une prise en afo,mais quand je fais celà, les nuages jouent les troubles fête. A PLUS
Invité- Invité
En fait (à mon avis^^), c'est justement les nuages qui donnent cet aspect si esthétique à l'image
Invité- Invité
oui,je viens de comprendre quelque chose,les nuages de gauche font un filé, car ils se déplacent plus vite que mon suivi, donc c'est ce qui donne cet aspect de trainée, n'oublions pas que j'ai une pose de 1MN, A PLUS
Invité- Invité