Présentation
+3
Gil
Professeur_Ben
Bono
7 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour à tous !
Quelque mots pour me présenter:
Je m'appelle Bernard (surnom Bono par mes amis, rapport au fait que je suis un fou furieux de U2 depuis lors début), j'ai 45 ans et habite un petit village dans le VAR, idéale pour les observations .
Bien sur, débutant, je possède un skywatcher 130/900 monture EQ2 depuis 1 an même si j'avoue passer à un diamètre supérieur assez rapidement, j-ai eu l'occasion d'observer à travers un Skywatcher N 200/1000 sur monture NEQ-5, qu'en pensez vous? Bon matériel pour passer à une étape supérieur ?
J'ai eu l'occasion de naviguer sur ce forum très intéressant depuis plusieurs semaines et j'espère avoir très vite l'occasion de demander conseils.
A bientôt.
Quelque mots pour me présenter:
Je m'appelle Bernard (surnom Bono par mes amis, rapport au fait que je suis un fou furieux de U2 depuis lors début), j'ai 45 ans et habite un petit village dans le VAR, idéale pour les observations .
Bien sur, débutant, je possède un skywatcher 130/900 monture EQ2 depuis 1 an même si j'avoue passer à un diamètre supérieur assez rapidement, j-ai eu l'occasion d'observer à travers un Skywatcher N 200/1000 sur monture NEQ-5, qu'en pensez vous? Bon matériel pour passer à une étape supérieur ?
J'ai eu l'occasion de naviguer sur ce forum très intéressant depuis plusieurs semaines et j'espère avoir très vite l'occasion de demander conseils.
A bientôt.
Bono- Proto-étoile
Occupation et loisirs : Astronomie, music, balades
Matériel : Skywatcher N 130/900 Explorer EQ-2
Re: Présentation
Bonjour Bono et bienvenue !
Professeur_Ben- Géante rouge
Occupation et loisirs : Astronomie, Physiques, maths, histoire, basket.
Matériel : Télescope Bresser 150/1400 et Lunette 60/700 Mizar
Bono
Ton instrument est un très bon instrument pour débutant; mais il est vrai qu'après un certain temps, on penche vers un plus gros diamète.
http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2891_Skywatcher-Explorer-200P---200-1000mm-Newton-auf-NEQ5.htmlici l'instrument visé ici à 40€ moins cher : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2891_Skywatcher-Explorer-200P---200-1000mm-Newton-auf-NEQ5.html
Mais pour le même prix, tu as ceci; un dobson de 254/1200, soit une F/D de 4,8; lui te donnera vraiment une grande différence par rapport au 130.
http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1994_Skywatcher-Skyliner-250PX---254-1200mm-Dobson-Teleskop.html
Pour exemple :surface du 130mm = 12273mm²
Surface du 200mm = 31416mm² soit 2,6 x la surface du 130
Surface du 250mm = 49100mm² soit 4 X la surface du 130mm
Si tu ne veux faire que du visuel, le dobson t'apportera tout le plaisir nécessaire, et n'oublies pas, plus le diamètre est grand, plus le miroir reçoit de photon, et mieux il sait rendre une image.
Ton instrument est un très bon instrument pour débutant; mais il est vrai qu'après un certain temps, on penche vers un plus gros diamète.
http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2891_Skywatcher-Explorer-200P---200-1000mm-Newton-auf-NEQ5.htmlici l'instrument visé ici à 40€ moins cher : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2891_Skywatcher-Explorer-200P---200-1000mm-Newton-auf-NEQ5.html
Mais pour le même prix, tu as ceci; un dobson de 254/1200, soit une F/D de 4,8; lui te donnera vraiment une grande différence par rapport au 130.
http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1994_Skywatcher-Skyliner-250PX---254-1200mm-Dobson-Teleskop.html
Pour exemple :surface du 130mm = 12273mm²
Surface du 200mm = 31416mm² soit 2,6 x la surface du 130
Surface du 250mm = 49100mm² soit 4 X la surface du 130mm
Si tu ne veux faire que du visuel, le dobson t'apportera tout le plaisir nécessaire, et n'oublies pas, plus le diamètre est grand, plus le miroir reçoit de photon, et mieux il sait rendre une image.
Gil- Trou noir
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Bienvenu sur ce forum,
En effet, on est vite tenté de passer à un diamètre supérieure
donc tout dépend de ce que tu faire visuel ou photo
à savoir aussi que pour la photo, une grosse partie du budget va dans la monture.
En effet, on est vite tenté de passer à un diamètre supérieure
donc tout dépend de ce que tu faire visuel ou photo
à savoir aussi que pour la photo, une grosse partie du budget va dans la monture.
bonsoir bienvenue,sur ce sympathique forum.
nico64- Géante rouge
Occupation et loisirs : informatique,astro,sport de glisse,cinéma,battlefield 3 pc
Matériel : dobson 200/1200
Bienvenue t bons cieux.
Titus- Trou noir
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
BIENVENUE a toi,BONO,le var ,le beau temps ciel dégagé etc,en tout les cas
c'est bien de nous rejoindre. A PLUS
c'est bien de nous rejoindre. A PLUS
Invité- Invité
Bonjour Bono et bienvenue !
J'ai bien connu le quartier des Cadenières à Carcès dans mon jeune temps !
J'ai bien connu le quartier des Cadenières à Carcès dans mon jeune temps !
TerraNova- Supergéante
Occupation et loisirs : Minéralogie, photo, botanique, origami
Matériel : SW apo 80ED sur HEQ5 goto et Coronado 40 mm
Page 1 sur 1