Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

FILTRES

2 participants

Aller en bas

FILTRES  Empty FILTRES

Message par Invité Mer 2 Mar 2011 - 10:12

donc,si j'ai bien compris,c'est sans espoir,jamais je n'aurai de couleur dans mes observations?Alors je possède un appareil photo reflex de bonne qualité,ce n'est pas un numérique,puis faire de la photo astro avec,ou il faut un numérique? merçi à tous et bonne journée. FILTRES  6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FILTRES  Empty Re: FILTRES

Message par Gil Mer 2 Mar 2011 - 13:35

Pour faire de la photo astro, un Réflex numérique est bien entendu recommandé; mais pas n'importe lequel.

J'ai acheté exprès aux states un canon 350Ed qui ne se vendait plus que d'occase en europe. Il était beaucoup plus précis aque ses suivants que sont les 450ED et 500 ou 550 Ed qui sont inférieur en qualité que le 350.

Mais pour faire de la photo astro, il faut surtout une super bonne monture motorisée et placée sur une mise en station "aux petits oignons", permettant un suivi au poil, et de longue poses sur les objets les moins lumineux.
Mais là, d'autres plus compétants que moi te renseigneront mieux.

Avec l'APN défiltré, les couleurs, après avoir superposé 20 ou 30 photos, se révèleront; mais il faut pour cela travailler en "RAW" et utilisé un logiciel de traitement d'images, comme par exemple "IRIS"
Voici un site pas trop mal fait, qui t'en diras un peu plus :
http://astrophotogga.wifeo.com/materiel.php
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

FILTRES  Empty Re: FILTRES

Message par Invité Mer 2 Mar 2011 - 14:11

je vois que tu es super équipé,celà donne le vertige. A plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FILTRES  Empty Re: FILTRES

Message par Gil Mer 2 Mar 2011 - 17:35

parsec a écrit:je vois que tu es super équipé,celà donne le vertige. A plus.

Non non Parsec, ce n'est pas moi qui suis super équipé; hélas FILTRES  Cry210 j'ai le canon, la bague pour le fixer sur le po, et je fais de temps à autre ue photo de la lune car la pause est super courte; mais en dehors de cela, c'est tout.

La monture n'est pas motorisée et je n'ai pas de lunette de suivi.

Il m'arrive souvent de mettre mon EOS Canon 350D su pied et de pointer le ciel pour tenter de prendre l'une ou l'autre filante; et un jour, Bingo! Un bolide à traversé le ciel en passant devant mon oculaire; durée de la chute visible, plus de 5 secondes; c'était énorme.

Voici d'ailleurs la photo ; FILTRES  _mg_1610

Et quand on se plante dans ses réglages, il à encore moyen d'avoir de jolies surprises :
FILTRES  20090810

Juste à côté de la pointe du sapin, je visais "Maya nébula" que l'on appelle aussi les "Pléiades", ou encore les "Sept soeurs".

Un poil trop claire la photo, mais c'est presque du surréalisme; et pour un belge, ce n'est pas "rare" de nos jours. FILTRES  9
Une petite lune pour finir :FILTRES  Manuel12
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

FILTRES  Empty Re: FILTRES

Message par Invité Mer 2 Mar 2011 - 18:30

c'est beau! et bravo!! ce soir le ciel va être très clair chez moi,mais le vent d'est est froid,je ne suis pas frileux mais simplement découragé. A PLUS ;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FILTRES  Empty Re: FILTRES

Message par Gil Mer 2 Mar 2011 - 20:22

Je viens de sortir mon tube pour lorgner Orion et chercher Rosetta; impossible de rester dehors! il commence à geler, et le vent est super piquant et fait bouger l'instrument; donc impossible de voir quelque chise de net.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

FILTRES  Empty Re: FILTRES

Message par Titus Jeu 3 Mar 2011 - 6:44

Sympa les photos, sur la première on dirait plus un flash iridium q'un bolide.
Pour faire de la photo en plus d'un apn il te faut une monture motorisée pour le suivi, des adaptaurs comme une bague T2, une série de tubles allonge te permettrons d'obtenir le bon tirrage (2) ainsi qu'un adatateur tube/crayford.
Plus simplement tu peux faire de la photo grand champs avec un pied photo le l'objectif de l' APN. Voir le résultat de Gil.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

FILTRES  Empty Re: FILTRES

Message par Gil Jeu 3 Mar 2011 - 12:12

Titus a écrit:Sympa les photos, sur la première on dirait plus un flash iridium q'un bolide.
Pour faire de la photo en plus d'un apn il te faut une monture motorisée pour le suivi, des adaptaurs comme une bague T2, une série de tubles allonge te permettrons d'obtenir le bon tirrage (2) ainsi qu'un adatateur tube/crayford.
Plus simplement tu peux faire de la photo grand champs avec un pied photo le l'objectif de l' APN. Voir le résultat de Gil.

Tu as raison Titus, on pourrait penser à un "Flare" d'Iridium; mais la coloration jaune -verte de la trainée ne laisse "planer" aucun doute. FILTRES  1
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

FILTRES  Empty Re: FILTRES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum