Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

FILTRES

2 participants

Aller en bas

FILTRES Empty FILTRES

Message par Invité Mar 1 Mar 2011 - 22:16

après plusieurs observations,la nébuleuse M42 reste noire et blanche,que pensez vous des filtres 0III SKY OPTIC 31.75,ou filtreORION Skyglow 31.75 ou UHC SKY OPTIC 31.75, quel choix faire pour optimiser les rendus de nébuleuses.MERCI DE VOS REPONSES FILTRES 30

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FILTRES Empty Re: FILTRES

Message par Gil Mar 1 Mar 2011 - 23:54

Pour moi, on ne sort pas de LUMICON (121€ le O III ou le UHC)
Ou de BAADER : (UHC-S et O III à 65€ )

Ils sont très proches l'un de l'autre; et j'ai observé avec un lumicon 1"1/4, puis avec mon UHC-S, et franchement, je n'ai pas remarqué une différence "frappante"
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

FILTRES Empty Re: FILTRES

Message par Invité Mer 2 Mar 2011 - 6:01

... Mais dans tous les cas ça n'apportera pas les couleurs, pour ça il n'y a que la photo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FILTRES Empty Re: FILTRES

Message par Titus Mer 2 Mar 2011 - 6:24

Effectivement aucuns filtres ne pourras te donner de la couleur. Les filtres interférentiels ne laisse passer qu'une certaine longeur d'onde pour la faire apparaître en bloquant les autres.
Les filtres de couleurs ne servent qu'à relever que certains détails surtout en planétaire.
Les filtres couleurs ccd ne servent que pour l'astrophoto: les capteurs ccd n&b étant plus sensibles que les capteurs couleurs, on les ituilsent à tour de rôle pour en longue pose puis une composition des images obtenues avec ces filtres (L,R,V,B) donnent une image en couleur.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

FILTRES Empty Re: FILTRES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum