Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

APN avec fonction monochrome vraiment fiable ?

4 participants

Aller en bas

APN avec fonction monochrome vraiment fiable ? Empty APN avec fonction monochrome vraiment fiable ?

Message par guarmo Mar 7 Sep 2010 - 15:01

Bonjour,

J'ai vu sur le site constructeur canon, que certain de leur modèle peuvent prendre des images en monochrome.
Ma question est la suivante, est t'il possible de réaliser des photos au même titre qu'une caméra CCD avec ?
A savoir, utilisation d'une roue à filtre avec filtre de couleur.

Source: Dans prise de vue, style de photo pour les 450D à 550D.

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_450D/index.asp?specs=1
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_500D/index.aspx?specs=1
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_550D/index.aspx?specs=1

Guillaume.

guarmo
Proto-étoile
Proto-étoile

Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Matériel : SW 200/1000 Explorer BD NEQ-5
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

APN avec fonction monochrome vraiment fiable ? Empty Re: APN avec fonction monochrome vraiment fiable ?

Message par Titus Mer 8 Sep 2010 - 7:11

Le capteur est un cmos couleur, la prise de vue monochrome se fait alors au travers d'un programme. Don aucune sensibilité supplémentaire. Le 500D fait de la vidéo également mais sous un format MOV qui faudra alors convertir en AVI pour exploiter cette vidéo.

Une CCD monochrome dispose d'un capteur nettement plus sensible (pour une caméra haut de gamme), qui peut être également refroidi donc une image moins bruité.

Avec son rapport qualité/prix,je reste convaincu que pour la prise de vu avec un APN ,le 350D sort du lot.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

APN avec fonction monochrome vraiment fiable ? Empty Re: APN avec fonction monochrome vraiment fiable ?

Message par TerraNova Jeu 9 Sep 2010 - 19:52

Merci Titus,
Je suis rassurée quant à mon achat d'un 350 D d'occasion défiltré.
Les caméras ccd ont un système de refroidissement, existe-t-il un moyen de refroidir l'apn?
TerraNova
TerraNova
Supergéante
Supergéante

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Occupation et loisirs : Minéralogie, photo, botanique, origami
Matériel : SW apo 80ED sur HEQ5 goto et Coronado 40 mm
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

APN avec fonction monochrome vraiment fiable ? Empty Re: APN avec fonction monochrome vraiment fiable ?

Message par Titus Jeu 9 Sep 2010 - 21:11

Le jour que j'ai défiltré mon 350d je n'ai pas pu y inscorporer le moindre système de refroidissement: manque de place.tout est collé.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

APN avec fonction monochrome vraiment fiable ? Empty Re: APN avec fonction monochrome vraiment fiable ?

Message par TerraNova Dim 19 Sep 2010 - 13:17

Merci Titus. Je m'en doutais un peu mais je garde quand même mon 350 D car renseignements pris, une caméra ccd avec un grand capteur et une taille de pixel équivalente coûte cher...
Les accessoires aussi. Peut-être un jour...
TerraNova
TerraNova
Supergéante
Supergéante

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Occupation et loisirs : Minéralogie, photo, botanique, origami
Matériel : SW apo 80ED sur HEQ5 goto et Coronado 40 mm
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

APN avec fonction monochrome vraiment fiable ? Empty Re: APN avec fonction monochrome vraiment fiable ?

Message par Gil Dim 19 Sep 2010 - 13:27

Sans compter que beaucoup de nouveaux reflex canon ou autres, n'ont pas les qualités de l'EOS 350D!
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

APN avec fonction monochrome vraiment fiable ? Empty Re: APN avec fonction monochrome vraiment fiable ?

Message par TerraNova Dim 19 Sep 2010 - 13:34

Bonjour Gil !
En effet, les "heureux propriétaires" qui ont abandonné leur 350 d pour le 400 ou le 450 sont en général déçus...
Les inconvénients restent l'autonomie et le manque de refroidissement de l'appareil.
Brancher l'appareil sur secteur est bien sûr possible mais tous ces câbles, cela commence à faire désordre...
Comment faire pour brancher tout cela si l'on n'est pas à proximité de son logement? (PC, apn, monture, leds rouges,...)
APN avec fonction monochrome vraiment fiable ? 31
TerraNova
TerraNova
Supergéante
Supergéante

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Occupation et loisirs : Minéralogie, photo, botanique, origami
Matériel : SW apo 80ED sur HEQ5 goto et Coronado 40 mm
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

APN avec fonction monochrome vraiment fiable ? Empty Re: APN avec fonction monochrome vraiment fiable ?

Message par Titus Dim 19 Sep 2010 - 14:38

Pour augmenter l'autonomie (et malheureusement aussi le poids) j'utilise un grip qui dispose de deux bateries. Double autonomie qui est loin d'être négligeable en hiver.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

APN avec fonction monochrome vraiment fiable ? Empty Re: APN avec fonction monochrome vraiment fiable ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum