Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

achat d'un vangard F906-U

5 participants

Aller en bas

achat d'un vangard F906-U Empty achat d'un vangard F906-U

Message par nath Mer 25 Aoû 2010 - 17:03

Bonjour,

J'a acheté un vangard F906-U à mon fils, nous avons essayé de regarder la lune, mais on n'y arrive pas.

Je sais que ce n'est pas un appareil de prix excessif, mais je pensais que pour débuter cela allait.

Nous n'y connaissons rien, et donc n'avons fait aucun réglage, car pas de manuel d'instruction.

Est-ce que quelqu'un pourrait nous aider?

Merci d'avance pour votre aide, mon fils est déçu.

Nath achat d'un vangard F906-U 6 achat d'un vangard F906-U 6 achat d'un vangard F906-U 6

nath
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : Chambéry
Matériel : vanguard F-906U
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un vangard F906-U Empty Re: achat d'un vangard F906-U

Message par Titus Mer 25 Aoû 2010 - 19:09

Bonsoir, je vous invite ici: https://terrastro.forumactif.com/presentez-vous-f2/
afin de vous présenter, par la suite nous prendrons plaisir à vous guider pour bien utiliser votre instrument.
Cdlt
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un vangard F906-U Empty Re: achat d'un vangard F906-U

Message par laselve Jeu 26 Aoû 2010 - 11:15

Salut Nath
Et quel age il a ce petit Chose ?

Comment ça « déçu » ?
Allons , allons ! On n’est pas déçu avant même de commencer !!!

Tiens ! J’en profite pour rappeler à ceux « qui n’y connaissent rien » que moi-même je n’y connais encore moins que rien !!!
Pour moi , les explications de Gil ou de Titus sont de la magie (et en chinois en plus) . Et j’ai des sueurs froides devant le moindre bout de fromage du nord de la Loire depuis que je sais que NooB en a fabriqué pendant les vacances pour se payer ses études !!!!

Il ne faut pas faire une fixation sur la connaissance , le savoir ou le matériel … Tout ça vient avec le temps !
Le plus important est que ce petit garçon ait envie et ait compris qu’on peut regarder et observer ce ciel si plein de mystères !

Il faudrait nous dire quel ciel tu regardes (nord , sud , est …) en ville ? depuis un apart ? un jardin ?...

Et puis j’aime bien savoir (en gros) où se trouvent mes amis !

Tiens , c’est une idée géniale ça : sur le forum il faudrait avoir une carte de la Terre où clignoterait comme des étoiles la region de résidence de chaque membre .

laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un vangard F906-U Empty Re: achat d'un vangard F906-U

Message par TerraNova Jeu 26 Aoû 2010 - 18:42

Bonne idée, laselve ! mais vue d'avion, la Belgique toute entière est illuminée comme une nova !!! achat d'un vangard F906-U 13
En effet, notre Gil et notre Titus et d'autres encore sont une mine d'informations.

Il faudrait cent vies pour apprendre le ciel... Avec une bonne paire de jumelles il y a déjà mille objets magnifiques à découvrir, c'est une petite nouvelle qui vous le dit.
J'habite en ville et malgré cela, je vois de belles choses. achat d'un vangard F906-U 1
TerraNova
TerraNova
Supergéante
Supergéante

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Occupation et loisirs : Minéralogie, photo, botanique, origami
Matériel : SW apo 80ED sur HEQ5 goto et Coronado 40 mm
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un vangard F906-U Empty Re: achat d'un vangard F906-U

Message par Gil Jeu 26 Aoû 2010 - 19:39

TerraNova a écrit:Bonne idée, laselve ! mais vue d'avion, la Belgique toute entière est illuminée comme une nova !!! achat d'un vangard F906-U 13
En effet, notre Gil et notre Titus et d'autres encore sont une mine d'informations.
Il faudrait cent vies pour apprendre le ciel... Avec une bonne paire de jumelles il y a déjà mille objets magnifiques à découvrir, c'est une petite nouvelle qui vous le dit.
J'habite en ville et malgré cela, je vois de belles choses. achat d'un vangard F906-U 1


Ca y est, à vous lire, j'en deviens tout tout achat d'un vangard F906-U Xrougi12achat d'un vangard F906-U Xrougi12

Merci pour vos compliment; vous êtes trop bons achat d'un vangard F906-U 13 achat d'un vangard F906-U 9

Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un vangard F906-U Empty Re: achat d'un vangard F906-U

Message par TerraNova Jeu 26 Aoû 2010 - 20:11

Hé oui, il n'y a pas que dans le ciel que l'on trouve des étoiles... achat d'un vangard F906-U 34
TerraNova
TerraNova
Supergéante
Supergéante

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Occupation et loisirs : Minéralogie, photo, botanique, origami
Matériel : SW apo 80ED sur HEQ5 goto et Coronado 40 mm
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un vangard F906-U Empty Re: achat d'un vangard F906-U

Message par Titus Jeu 26 Aoû 2010 - 21:27

Avé Gil, avé Titus.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un vangard F906-U Empty Re: achat d'un vangard F906-U

Message par Titus Jeu 26 Aoû 2010 - 21:59

Revenons au chose sérieuse.
La première chose à faire après le déballage c'est d'effectuer un inventaire en identifiant chaque objet.
Ceci fait, nous assemblons la monture puis après sa mise à niveau on y pose le tube équipé de son chercheur.
A l'arrière du tube nous avons le renvoi coudé installé sur le crayford (partie équipé de deux molettes) avec son bouchon.
La première utilisation se fera de jour:
Une fois installé sur la terrasse nous allons choisir un objet lointain antenne tv, clocher, cheminée, éolienne, etc (mais pas la fenêtre de la salle de bain de la spendide et alléchante voisine). Cette cibe devra être fixe et à une distance comprise entre 75 et 200m.
On choisi et on installe l'oculaire de plus grande focale (25mm) sur le revoi coudé.
On recherche la cible avec l'oeil rivé à l'oculaire. On fera la netté en tournant les molettes du crayford.
Et là on constate que la fixation de l'antenne est rouillée et qu'il n'y a pas grand chose à voir en haut d'une éolienne (en belgique pour évité la polution visuelle de ces drôles de moulins, le gouvernement a donc décidé de les installer sous terre. achat d'un vangard F906-U 7 achat d'un vangard F906-U 7 achat d'un vangard F906-U 7 ).
Nous allons ensuite aligner le chercheur pour voir à son travers la même image qu'a l'oculaire. Il se règle avec les 6 ou trois vis de maintien. La cible devra être au centre du réticule (+). Sa mise au point se fait en vissant ou dévissant la lentille arrère.
Ceci fait il ne restera qu'a patienter jusqu'au couché du soleil. Le domaine de prédilection de cet instrument est la Lune et le planétaire. Jupiter ressemble à un disque avec 4 de ses Lunes. Saturne à un disque applati accompagné d'une de ses Lunes. Mars à heu, je ne sais plus ça date.
La Lune s'observe lors de ses phases croissants quartiers: les jeux de lumière révèlent de nombreux détails. Il est intéressant et amusant d'observer la zone située entre la partie éclairée et la partie non éclairée (zone appellée terminateur).
[color:02ae=#000000]Ne jamais regarder le soleil au travers de l'instrument ni même avec le chercheur. Brulûre de la rétine avec des séquelles irréversibles.

Bon cieux.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un vangard F906-U Empty Re: achat d'un vangard F906-U

Message par laselve Ven 27 Aoû 2010 - 10:17

Titus a écrit:
[color=#000000]Ne jamais regarder le soleil au travers de l'instrument ni même avec le chercheur. Brulûre de la rétine avec des séquelles irréversibles.


On passe un peu pour des emmerdeurs à toujours répéter celà chaque fois , mais c'est ESSENTIEL !!!
surtout quand il y a des petits à la maison : le roi soleil est tellement tentant !!!
il faut leur faire la leçon et ne jamais laisser un instrument accessible aux enfants sans la présence d'u adulte .

laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un vangard F906-U Empty Re: achat d'un vangard F906-U

Message par TerraNova Ven 27 Aoû 2010 - 12:37

Regarder le Soleil sans les précautions ad hoc brûle les yeux et le matériel.
Le chercheur peut être enlevé, il ne sert à rien pour l'observation solaire.

N'enlever le cache de l'objectif que lorsqu'on peut tout de suite placer la feuille D5 (ou autre) devant l'objectif.
Et, non, cela on ne le répète jamais assez...
TerraNova
TerraNova
Supergéante
Supergéante

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Occupation et loisirs : Minéralogie, photo, botanique, origami
Matériel : SW apo 80ED sur HEQ5 goto et Coronado 40 mm
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un vangard F906-U Empty Re: achat d'un vangard F906-U

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum