Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin D'explication pour repérage avec degrés,etc..

2 participants

Besoin D'explication pour repérage avec degrés,etc.. Empty Besoin D'explication pour repérage avec degrés,etc..

Message par Pythwod Ven 1 Jan 2010 - 18:28

Alors voila j'aimerai que vous m'expliquiez comment me servir des "azimut" ,"angles horaires" etc..Je les vois partout mais je n'arrive pas à comprendre comment cela fonctionne Besoin D'explication pour repérage avec degrés,etc.. 8 .
Voila voila bonne soirée a vous Besoin D'explication pour repérage avec degrés,etc.. 1

Pythwod
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Revenir en haut Aller en bas

Besoin D'explication pour repérage avec degrés,etc.. Empty Re: Besoin D'explication pour repérage avec degrés,etc..

Message par Titus Ven 1 Jan 2010 - 19:50

Alors l' azimute conrespond à 360° du nord au nord soit 90° pour l' est, 180° pour le sus, 270° pour l' Ouest.
Naturellement en partant du pôle nord géographique et non du pôle nord magnétique.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.

Besoin D'explication pour repérage avec degrés,etc.. Empty Re: Besoin D'explication pour repérage avec degrés,etc..

Message par Pythwod Sam 2 Jan 2010 - 11:19

D'accord merci.Sinon vous n'auriez pas un site ou tout cela est expliqué?Ça vous éviterais de tout m'expliquer alors que c'est déjà fait ailleurs ^^.

Pythwod
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Message par Titus Sam 2 Jan 2010 - 12:51

Ici tu peux avoir une définition:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Angle_horaire

Pour plus d' info utilise ton moteur de recherche, personnellement je me documente plutôt sur des livres et d'autres support manuscrit que de sites internet.

JP
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé