Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La lune

+7
Gil
perséides
Tily
Tintin
sargeras
Astro13
SaM06
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La lune - Page 2 Empty Re: La lune

Message par perséides Mer 19 Aoû 2009 - 21:50

Je ne savais pas que la nasa avait perdu l'original du premier pas sur la lune!!!!c'est etrange!!! La lune - Page 2 18

Donc beaucoup panse que c'était une fausse expedition???

J'avoue que je ne me suis jamais poser la question,si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne??? La lune - Page 2 23


Mais existe t'il des photos de sa face cache ou pas?

Je vous les dis je suis une vrai novice
La lune - Page 2 22
perséides
perséides
Proto-étoile
Proto-étoile

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : lorraine
Occupation et loisirs : Les animaux,expo avec mon chien,rando avec mon cheval,curieuse d'astronomie
Matériel : Pour l'instant mes yeux
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La lune - Page 2 Empty Re: La lune

Message par Gil Mer 19 Aoû 2009 - 22:14

perséides a écrit:Je ne savais pas que la nasa avait perdu l'original du premier pas sur la lune!!!!c'est etrange!!! La lune - Page 2 18

Donc beaucoup panse que c'était une fausse expedition???

J'avoue que je ne me suis jamais poser la question,si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne??? La lune - Page 2 23


Mais existe t'il des photos de sa face cache ou pas?

Je vous les dis je suis une vrai novice
La lune - Page 2 22


Ola Pam, télécharge l'atlas virtuel de la lune :

http://www.ap-i.net/avl/fr/start

Tu y verras la face cachée et tu connaîtra le nom de tous les cratères, de toutes les mers etc...

a+
Gil.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

La lune - Page 2 Empty Re: La lune

Message par perséides Mer 19 Aoû 2009 - 22:55

Merci en plus j'adore le virtuel on l'on peut voyager tous comme google earth mais je savais pas du tous qu'il y en avait un pour la lune!!


Une fois que je suis sur le site je clique ou??
perséides
perséides
Proto-étoile
Proto-étoile

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : lorraine
Occupation et loisirs : Les animaux,expo avec mon chien,rando avec mon cheval,curieuse d'astronomie
Matériel : Pour l'instant mes yeux
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La lune - Page 2 Empty Re: La lune

Message par Gil Jeu 20 Aoû 2009 - 1:42

perséides a écrit:Merci en plus j'adore le virtuel on l'on peut voyager tous comme google earth mais je savais pas du tous qu'il y en avait un pour la lune!!


Une fois que je suis sur le site je clique ou??





Dans la colonne de gauche sur "téléchargez le, il est gratuit"

Normalement cela doit marcher.

Gil.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

La lune - Page 2 Empty Re: La lune

Message par Zelda Gil-Galen Jeu 20 Aoû 2009 - 9:29

Et si jamais, j'ai acheté d'occasion une vieille version d'Encarta qui présentait également une carte complète de toute la surface de la Lune. La lune - Page 2 2
Zelda Gil-Galen
Zelda Gil-Galen
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 32
Localisation : Suisse
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La lune - Page 2 Empty Re: La lune

Message par Eclipse Jeu 20 Aoû 2009 - 11:32

Je ne pas de source sûr, mais c'est j'y crois à 99% :
La NASA aurait "orchestré" la perte des bandes car dessus, (et la c'est vrai), les "apparition" de points lumineux qui bougent dans tout les sens et qui finissent par disparaître et la crainte des astronautes était plus que présente.

Je vois bien déja les réaction : "Mais il est à moitié fracassé celui la ?!" ou du genre "les ovni et compagnie c'est une pure imagination".

Mais non. Les fameux "points blanc" qui restait quelques secondes visible et qui partait sont plusieurs fois visible sur les certaine vidéo ORIGINAL. Maintenant, si le peuple demande qu'est-ce que c'est point blanc à la NASA, sur leur propre cassette (donc originales), la NASA ne serait pas dans le fumier.
Maintenant qu'ils "n'ont plus" les originales, il peut y avoir ce qu'il veulent sur les bandes, ce ne sera que des effets spéciaux.
Suspicieux tout ça, mais de plus, les astronautes étaient "apeuré", et se retournaient, pensant être suivie. ET c'est à voir ! Ils pensent être suivie sur plusieurs vidéo.

Enfin, quoi qu'il arrive, il n'ont pas perdu les bandes, ça s'est sur. Ce n'est qu'un charabia, pourquoi, je ne suis pas sûr, mais je pense que c'est pour ça.

Voilou La lune - Page 2 2
Eclipse

Eclipse
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 190
Age : 28
Localisation : Amiens
Occupation et loisirs : Batterie, Astronomie, Informatique, Jeux vidéo
Matériel : Paire de jumelles 8x50, lulu 60/700
Date d'inscription : 16/08/2009

http://www.etoilepolaire.net

Revenir en haut Aller en bas

La lune - Page 2 Empty Re: La lune

Message par laselve Jeu 20 Aoû 2009 - 15:27

Mais non ! Eclipse n’est pas fracassé avec ses petits points blancs !!!

Vous connaissez ce documentaire vidéo ? Il dure 45 minutes en 3 volets

ATTENTION ! je n'en connais pas la "valeur" scientifique :il faudrait savoir qui l’a fait , quand , pourquoi , …
En matière de sciences il faut se méfier de toutes les affirmations , chercher différentes sources pour les confronter , contrôler , et toujours douter !!!

C’est juste pour enrichir le débat et en tout cas passer un bon moment
(lancer la vidéo et quand c’est fini cliquer sur le volet suivant)
http://www.streamingpark.com/spip.php?article453

laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La lune - Page 2 Empty Re: La lune

Message par Invité Sam 22 Aoû 2009 - 18:47

Pour les points blancs sur les originaux, pourquoi pas... Mais si les bandes sont perdues et n'ont pas été visionnées depuis les années 70, je me demande bien d'où vient l'intox- euu je veux dire l'info ? La lune - Page 2 1

Ceci dit, des points blancs qui apparaissent sur les images prises dans l'espace, ça n'a rien d'exceptionnel, et c'est même tout à fait banal : les rayons cosmiques sont une vraie plaie pour les capteurs (numériques ou pas d'ailleurs) !
Vous avez déjà vu des photos de Hubble avant traitement ? C'est très impressionnant ! Heureusement que l'atmosphère est là pour nous en protéger...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La lune - Page 2 Empty Re: La lune

Message par luther34 Dim 23 Aoû 2009 - 8:45

Je ne comprends pas bien l'intérêt qu'aurait eu a la NASA a faire disparaitre ses propres bandes......

Il y a des points blancs dessus et alors ? Comme dit plus haut cela peut être du a un tas de choses ....

Et puis la chose étant déja su, qu'elle est l'intérêt de faire disparaitre ces documents après coup ?

Je ne suis pas sur qu'il faille voir la NASA comme une gigantesque entreprise de désinformation qui vise a nous empêcher de croire qu"ils" sont parmi nous.

D'ailleurs ne pensez vous pas que la NASA ayant toujours du mal a obtenir de quoi boucler ses budgets, n'aurait pas justement intérêt a révéler un scoop pareil ? Ce serait crédit illimité......
luther34
luther34
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : Montpellier
Occupation et loisirs : Violon, histoire, ciné,nature
Matériel : Lunette Skywatcher 60/700
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La lune - Page 2 Empty Re: La lune

Message par Invité Dim 23 Aoû 2009 - 8:54

luther34 a écrit:Je ne comprends pas bien l'intérêt qu'aurait eu a la NASA a faire disparaitre ses propres bandes......

Il y a des points blancs dessus et alors ? Comme dit plus haut cela peut être du a un tas de choses ....

Et puis la chose étant déja su, qu'elle est l'intérêt de faire disparaitre ces documents après coup ?

Je ne suis pas sur qu'il faille voir la NASA comme une gigantesque entreprise de désinformation qui vise a nous empêcher de croire qu"ils" sont parmi nous.

D'ailleurs ne pensez vous pas que la NASA ayant toujours du mal a obtenir de quoi boucler ses budgets, n'aurait pas justement intérêt a révéler un scoop pareil ? Ce serait crédit illimité......
+1 La lune - Page 2 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La lune - Page 2 Empty Re: La lune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum