Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Premier matériel : lunette Skywatcher 60/700

2 participants

Aller en bas

Premier matériel : lunette Skywatcher 60/700 Empty Premier matériel : lunette Skywatcher 60/700

Message par luther34 Jeu 6 Aoû 2009 - 11:51

Bonjour

Je vous propose de vous faire partager mes premiers pas avec ma première acquisition : la lunette Skywatcher 60/700 achetée sur le site Astroshop.

Pourquoi ce modèle ? Je me suis pas mal renseigné et la marque semble se poser parmi les références en la matière. Bien sur j'aurai pu prendre un modèle plus évolué mais j'ai comme règle de toujours commencer dans un domaine avec un premier matériel facilement compréhensible et de qualité. Donc a budget équivalent je préfère opter pour une bonne marque avec un matérel de base que le contraire.

La lunette venant d'Allemagne, j'ai été surpris de la recevoir en 4 jours ouvrés seulement. Bien emballé, état impeccable. Petit bémol : notice en anglais et aucune trace du magazine promis sur le site et joint a toute commande.

Montage : aucun soucis, le pied est prémonté et avec un peu de logique on comprends assez vite le positionnement de tout les éléments.

Utilisation : Je profite de l'après midi pour commencer à l'utiliser. Bon, le redresseur terrestre doit permettre une utilisation diurne avec une image non inversé, c'est partit je le fixe. Résultat : vue imprenable sur une plaque d'immatriculation voisine. J'en profite pour régler le Chercheur et le faire concider avec la vue de la lunette. Aucun soucis, le système de réglage est simple et facilement compréhensible.

La nuit venue malgré la pleine lune et un lampadaire voisin assez agressif (....ahhhhh le Grenelle de l'environnement et le bel exemple donné par les éclairages publics)je tente une observation de la Lune et de Jupiter ( repéré la veille a la jumelle, merci Ciel & Avenir).

Installation du renvoi coudé, d'un oculaire à 20, repérage avec le chercheur et......moment d'émotion, je distingue bien la géante rouge. Pas bien grosse mais avec l'oculaire de 10 on voit qq détails comme ces stries horizontales.

Par contre le Barlow X 2 ne m'apporte rien sur cette observation, je pense que mon image ne dégage pas assez de lumière.

Passage a la Lune malgré son éclat, je la cible sans soucis avec le chercheur et je l'admire avec un oculaire de 20 avec filtre lunaire vissé dessus.

Bon ben voilà, pas mal pour un début, j'attends des nuits plus belles pour passer aux amas globulaires et a l'observation de la Voie Lactée......je me régale !
luther34
luther34
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : Montpellier
Occupation et loisirs : Violon, histoire, ciné,nature
Matériel : Lunette Skywatcher 60/700
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier matériel : lunette Skywatcher 60/700 Empty Re: Premier matériel : lunette Skywatcher 60/700

Message par Gil Jeu 6 Aoû 2009 - 19:36

voilà un premier compte rendu; c'est pas mal du tout.

La Lune tu pourras encore mieux l'apprécier quand elle va décliner; avec les ombres portées sur les cratères, tu pourra voir un peu le relief, ce qui n'est pas possible au moment de la pleine Lune.

a bientôt
Gil.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premier matériel : lunette Skywatcher 60/700 Empty Re: Premier matériel : lunette Skywatcher 60/700

Message par Invité Ven 7 Aoû 2009 - 9:58

Merci de nous faire partager ton expérience !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier matériel : lunette Skywatcher 60/700 Empty Re: Premier matériel : lunette Skywatcher 60/700

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum