Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Que faites vous pour les 100 heures ?

4 participants

Aller en bas

Que faites vous pour les 100 heures ? Empty Que faites vous pour les 100 heures ?

Message par Titus Jeu 2 Avr 2009 - 0:58

Que faites vous ce week-end?
Moi personnellement je vais en picardie (60) dans mon ancien club astro pour y faire une grande manifestation publique.
Programme:
Conférences
Observations nocturne et diurne
Radioastronomie
Fusées à eau
Et de nombreux autres ateliers

Bon week-end à vous.

JP
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous pour les 100 heures ? Empty Re: Que faites vous pour les 100 heures ?

Message par Invité Jeu 2 Avr 2009 - 16:06

Dans mon secteur, y'a rien de prévu... Et avec le temps prévu (lol), je vais très certainement rester chez moi :-(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous pour les 100 heures ? Empty Re: Que faites vous pour les 100 heures ?

Message par Gil Jeu 2 Avr 2009 - 19:49

Ici à Mortroux, dans les pays rédimés et dans la fagne, il fait beau depuis trois jours, et les premiers nuages sont annoncés au plus tôt dans la nuit de samedi à dimanche.

Avec le club, on participe aussi aux 100 heures, et le terrain de la Géronstère à Spa, sera ouvert pour tout le monde ce vendredi soir.

En plus de mon Baader Hypérion 17mm, j'espérais avoir reçu mon 8 mm, mais apparement, dixit la poste il mettra un peu plus de temps à me parvenir à cause du rassemblement du G20 à Strasbourg??!!

Franchement, qu'est que j'en ai à cirer d'eux...moi!!!

C'est dommage, autant pour moi que pour les visiteurs.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous pour les 100 heures ? Empty Re: Que faites vous pour les 100 heures ?

Message par Mistèle Jeu 2 Avr 2009 - 23:46

Ce soir j'ai été à Fribourg écouter une conférence d'un ancien ami à mes parents sur "Les racines cosmiques de la vie". Après, y'avait normalement observation du ciel, mais vu tous les nuages et même brume, c'était assez impossible.

Dimanche s'il fait beau on ira peut-être observer le Soleil dans un observatoire par là autour ! (reste plus qu'à espérer qu'il fasse beau.....)
Mistèle
Mistèle
Géante rouge
Géante rouge

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : Helvétie
Occupation et loisirs : piano, astronomie
Matériel : Celestron C9.25, EQ6 Pro GoTo
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous pour les 100 heures ? Empty Re: Que faites vous pour les 100 heures ?

Message par Gil Ven 3 Avr 2009 - 21:22

J'ai reçu mon 8mm Baader Hypérion aujourd'hui; youpi youpie
j'allais pouvoir l'utiliser lors de cette soirée d'observation dédiée aux 100heures, avec plublic et explication. Que faites vous pour les 100 heures ? 22

Il est 21h13!!! Me voici de retour du site d'observation; où il tombe des hallebardes, et où le terrain est totalement "nase" innondé. Que faites vous pour les 100 heures ? 20 Que faites vous pour les 100 heures ? 21 Impossible d'y faire quoique ce soit ce soir.

nous avons une seconde chance demain, mais je crains que ce ne soit pareil.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous pour les 100 heures ? Empty Re: Que faites vous pour les 100 heures ?

Message par Titus Lun 6 Avr 2009 - 18:37

Voilà les 100 heures sont fini. Pour nous ce fu une belle réussite sur le plan animation (conférences et divers ateliers). Toutefois malgrès une météo pas du tout favorable, nous avions pu observé la Lune et saturne le vendredi soir.
La journée de samedi s' est déroulée très bien avec de nombreux atelier et d' une conférence. Domage encore que le ciel étais couvert. Le soir le ciel est toujours toujours couvert. Donc animations à l' intérieur (traitement d' images, mise en station, réglage,...).
Toutefois les soirées se finissaient tard (03:30).
Dimanche soleil resplendissant!!! Masi plus personnes...

JP
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous pour les 100 heures ? Empty Re: Que faites vous pour les 100 heures ?

Message par Zelda Gil-Galen Mar 7 Avr 2009 - 20:38

Mistèle a écrit:Ce soir j'ai été à Fribourg écouter une conférence d'un ancien ami à mes parents sur "Les racines cosmiques de la vie". Après, y'avait normalement observation du ciel, mais vu tous les nuages et même brume, c'était assez impossible.

Dimanche s'il fait beau on ira peut-être observer le Soleil dans un observatoire par là autour ! (reste plus qu'à espérer qu'il fasse beau.....)

J'ai failli y aller en voyant l'affiche le matin même devant l'aula mais le rhume m'a vaincu avant la tombée de la nuit! Ça fait bizarre de me dire que j'aurais pu te croiser... Que faites vous pour les 100 heures ? 2
Zelda Gil-Galen
Zelda Gil-Galen
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 32
Localisation : Suisse
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous pour les 100 heures ? Empty Re: Que faites vous pour les 100 heures ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum