Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Musique

+14
Tily
Titus
laselve
TerraNova
Llyr'Xx
youssof
Sansan13
cris
Gil
Mistèle
Zelda Gil-Galen
SaM06
sargeras
Astro13
18 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Quelle genre de musique écoutez-vous?

Musique - Page 2 Vote_lcap11%Musique - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 6 ]
Musique - Page 2 Vote_lcap4%Musique - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
Musique - Page 2 Vote_lcap13%Musique - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 7 ]
Musique - Page 2 Vote_lcap25%Musique - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 14 ]
Musique - Page 2 Vote_lcap29%Musique - Page 2 Vote_rcap 29% 
[ 16 ]
Musique - Page 2 Vote_lcap2%Musique - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Musique - Page 2 Vote_lcap4%Musique - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
Musique - Page 2 Vote_lcap4%Musique - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
Musique - Page 2 Vote_lcap11%Musique - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 56
 
 

Musique - Page 2 Empty Re: Musique

Message par SaM06 Jeu 26 Oct 2006 - 20:56

Oui pour le hard rock c'est plutot le racisme je pense!!
SaM06
SaM06
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 2 Empty Re: Musique

Message par Invité Ven 27 Oct 2006 - 11:10

Je ne suis pas d'accord avec toi sam06 car j'écoute du hard rock non raciste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 2 Empty Re: Musique

Message par Astro13 Ven 27 Oct 2006 - 11:20

Ben il y a peut être certaines musique de hard rock avec des paroles racistes mais bon, ne parlons pas de racisme sur un forum d'astronomie svp Musique - Page 2 1 Musique - Page 2 1
Astro13
Astro13
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 33
Localisation : Nice (06)
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Matériel : Télescope 130/900 SkyWatcher; oculaire 25mm et 10mm
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 2 Empty Re: Musique

Message par Zelda Gil-Galen Dim 21 Jan 2007 - 19:48

De mon côté, j'aime beaucoup écouter de la musique rock ou celtique.
Mais, comme je joue du piano depuis maintenant assez longtemps, je suis presque obligée d'écouter les morceaux que je jouerai plus tard. Les CD's classiques passent donc aussi dans ma chaîne stéréo! ^^
Zelda Gil-Galen
Zelda Gil-Galen
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 32
Localisation : Suisse
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 2 Empty Re: Musique

Message par Invité Jeu 24 Mai 2007 - 18:23

SaM06 a écrit:Alors pour moi c'est tout simplement presque tout!

Chaque musique est differente et je pense que c'est presque obligatoire d'aimer toutes sortes de musiques!


Je suis complètement d'accord avc toi SaM06!! Musique - Page 2 22

J'aime tous les types de musique (il faut cas même qu'ils soyent bons! Musique - Page 2 9 ), mais j'aime surtout ceux qui sont joyeux ou "dansables" (Maria c quoi c mots Musique - Page 2 Yellow_c Musique - Page 2 14 ).

C'est pour ça que c'est surtout le Blues, Rithm and Blues, R'n'B', vieux rock, folk, country, soul et même ska ou jazz que j'écoute. Même si certains pièces de jazz ne sont pas trop gais... Musique - Page 2 7

Sinon, j'aime aussi les musiques reivindicatives comme le RAP ou le punk, mais je les écoute surtout pour les paroles (comme Tryo d'ailleurs Musique - Page 2 9 ). Et certains musiques, comme le techno,je les écoute cand j'ai envie de me défouler Musique - Page 2 7

En gros le type de musique que j'écoute varie selon mon humeur! Musique - Page 2 13 Musique - Page 2 9

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 2 Empty Re: Musique

Message par SaM06 Jeu 24 Mai 2007 - 19:11

Oui , c'est aussi suivant la période!
En ce moment je suis sur le rock alternatif et le rock indais (je sais plus comment ça s'écrit), et le rock mélodique, c'est un peu tout pareil mais j'aime bien: lifehouse, jimmy eat World, incubus,...
Mais si je devais dire tout ce que j'écoutais ce serait long!
Le plus vieux morceau que j'ai sur mon baladeur c'est ... Sam Cooke Musique - Page 2 1 (année 1950)
SaM06
SaM06
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 2 Empty Re: Musique

Message par sargeras Jeu 24 Mai 2007 - 19:16

moi en se moement c'es pop rock surtout anglais (le meilleur rock)
sargeras
sargeras
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 704
Age : 33
Date d'inscription : 10/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 2 Empty Re: Musique

Message par Invité Ven 25 Mai 2007 - 0:10

ankaa a écrit:pour moi c'est un peu compliqué parce que je suis en pleine révolution musicale.
mais c'est plutôt rock
je pioche un peu dans les cd de ma cop et dans ceux de mon beau-père (il est du genre à mettre le zik à fond jusqu'à 4h du mat - au secours !!! j'aime la musique mais je préfère un bon sommeil réparateur ! enfin en général je ne dors pas je plus occupée à contempler rêveusment les étoiles accoudée à ma fenêtre.

bon ça a un peu chager depuis...

maintenant je suis plus metal
surtout du melodic metal, un peu de prog et tout ce qui me plaît, ça dépend des groupes.
voili voilou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 2 Empty Re: Musique

Message par Invité Ven 25 Mai 2007 - 17:37

Mouarf^^

Ben moi ça n'a pas changé : toujours du classique (plutôt période romantique d'ailleurs) Musique - Page 2 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 2 Empty Re: Musique

Message par Invité Ven 25 Mai 2007 - 21:01

Ulysse a écrit:Mouarf^^

Ben moi ça n'a pas changé : toujours du classique (plutôt période romantique d'ailleurs) Musique - Page 2 1

Je savais pas qu'il y avait des différents types de musique classique!Musique - Page 2 3

(fin, vaut mieux dire que je sais rien sur la musique classique Musique - Page 2 24 )

Il y quoi comme différent types? Musique - Page 2 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 2 Empty Re: Musique

Message par Invité Sam 26 Mai 2007 - 9:18

Il y en a des tas !!!

Ca dépend de la période, et aussi du type de composition. Par exemple pour le même auteur, une symphonie orchestrale sera très différente d'un opéra, d'une sonate ou d'un motêt (enfin ça tu devais t'en douter lol).

Sinon en fonction de la période, on distingue le baroque, le classique (au sens vrai du terme), le romantisme, le contemporain, etc... Mais en fait on pourrait dire qu'il existe autant de musiques "classiques" différentes que de compositeurs Musique - Page 2 2

Perso j'aime un peu tout, sauf des auteurs d'oeuvres dysharmoniques comme Maessian, Janacek, etc... Et ma préférence rejoint de très loin le romantique, même si je sais apprécier certains auteurs baroque (comme Bach), ou classiques (comme Mozart évidemment). Par contre j'apprécie moins certains type comme la musique de chambre, ou les trios/quatuors/quintets, etc. Mais c'est une question de goût Musique - Page 2 1

Pour résumer, on peut sans problème affirmer que la musique "classique" est la plus riche et la plus variée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 2 Empty Re: Musique

Message par Mistèle Sam 26 Mai 2007 - 13:28

Piou, on nous a fait écouter Le Pierrot Lunaire de Schoenberg l'autre jour, c'est assez ... spécial. (en cours de musique donc)
Et aussi une sonate (ou quelque chose comme çà) pour piano de Liszt, ça durait 30 minutes, c'était mooortel, parce que des fois tu es vraiment là "ah c'est fini" et après ça repart... Marf.

"Dysharmonie" = l'antonalité, non ? Perso, j'aime pas trop non plus, mais c'est ... intéressant.


Ouai, la musique classique est très riche et variée, surtout quand tu dois apprendre toutes les différentes périodes + les compositeurs qui les ont marquées ... et que t'oublies tout 1 semaine après ^^
Mistèle
Mistèle
Géante rouge
Géante rouge

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : Helvétie
Occupation et loisirs : piano, astronomie
Matériel : Celestron C9.25, EQ6 Pro GoTo
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 2 Empty Re: Musique

Message par Invité Sam 26 Mai 2007 - 15:14

Oui, c'est bien l'atonalité, beûark^^

Je ne connais pas très bien l'oeuvre de Schonberg, par contre Liszt j'adoooooore. Pas les sonates, bien entendu, mais rien de tel qu'une Faust-Symphonie ou une Dante-Symphonie pour me mettre de bonne humeure Musique - Page 2 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 2 Empty Re: Musique

Message par Zelda Gil-Galen Lun 28 Mai 2007 - 13:58

Ulysse a écrit:Oui, c'est bien l'atonalité, beûark^^

Je ne connais pas très bien l'oeuvre de Schonberg, par contre Liszt j'adoooooore. Pas les sonates, bien entendu, mais rien de tel qu'une Faust-Symphonie ou une Dante-Symphonie pour me mettre de bonne humeure Musique - Page 2 1

"Il en faut peeeuuu, pour être heureux, oui vraiment!!" Musique - Page 2 7 lol
C'est vrai que la musique classique, c'est chouette. Je ne vais pas jusqu'à dire qu'elle ne me sort jamais par les oreilles, mais je suis presque obligée d'en écouter parfois.
S'il y en a un que je ne supporte pas, c'est bien André Rieux. ( pas tapper! Musique - Page 2 Yellow_c ). Je n'aime pas du tout sa façon de transformer une jolie musique en bal populaire.. >_<
Zelda Gil-Galen
Zelda Gil-Galen
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 32
Localisation : Suisse
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 2 Empty Re: Musique

Message par Invité Lun 28 Mai 2007 - 14:01

André quoi ? loooool

Non, je suis pas fan non plus. Remarque je ne suis pas fan des valses en général, et d'ailleurs le seul Strauss que j'aime bien (beaucoup même !), c'est Richard (Zarathoustra [la musique du début du film de 2001 l'Odyssée de l'Espace !], Alpen-symphonie, Une vie de Héro, Don Juan, etc.-etc.).


Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 18:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 2 Empty Re: Musique

Message par Mistèle Mar 29 Mai 2007 - 22:08

Moi ce soir j'viens de découvrir une Sonatine (ou qqch du style), ça m'palpitait de jouer un moreceau "long" (6 pages) =D de Beethoven, précisons le.

C'est quand même beau la musique classique Musique - Page 2 1


Ya quelqu'un qui connaît Daniel Hellbach ?
Mistèle
Mistèle
Géante rouge
Géante rouge

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : Helvétie
Occupation et loisirs : piano, astronomie
Matériel : Celestron C9.25, EQ6 Pro GoTo
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 2 Empty Re: Musique

Message par Invité Ven 8 Juin 2007 - 12:52

Mistèle a écrit:
Ya quelqu'un qui connaît Daniel Hellbach ?

Euh...non Musique - Page 2 Yellow_c

C'est qui? Musique - Page 2 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 2 Empty Re: Musique

Message par Mistèle Ven 8 Juin 2007 - 20:28

Mais mais mais ! C'est un compositeur, suisse allemand (creo), qui écrit pour piano surtout, mais aussi pour d'autres instruments accompagnés au piano Musique - Page 2 1
Mistèle
Mistèle
Géante rouge
Géante rouge

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : Helvétie
Occupation et loisirs : piano, astronomie
Matériel : Celestron C9.25, EQ6 Pro GoTo
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 2 Empty Re: Musique

Message par Invité Ven 15 Juin 2007 - 9:58

Mistèle a écrit:Mais mais mais ! C'est un compositeur, suisse allemand (creo), qui écrit pour piano surtout, mais aussi pour d'autres instruments accompagnés au piano Musique - Page 2 1

A ok Musique - Page 2 2

C'est évident que je m'y connais pas en classique... Musique - Page 2 22
Mais je suppose que connaître Ray Charles me suffit Musique - Page 2 15

Nan je déconne Musique - Page 2 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 2 Empty Re: Musique

Message par Gil Mar 11 Déc 2007 - 1:20

J'arrive sur ce topic, un peu comme les cavaliers d'Offenbach, mais enfin, question musique et chansons tous les goûts et couleurs sont dans la nature dit le dicton.

Moi, je m'en rend seulement à la définition des mots musiques et chansons.

"La musique est un son agréable qui n'agresse pas l'oreille"

"Chanter, c'est faire de la musique avec sa voix"

Tout réside dans ces deux phrases; le reste n'est que du bruit!

Alors, bravo à Chopin, Mozart, Bach, Beethoven, Vivaldi, Brahms, etc..., mais chapeau à Brassens, Brel, Ferrat, Ferré, Vian, Raymond Lévesque et tous leurs contemporains, ainsi qu'à ceux qui ont pris la relève,quelle que soit leur nationalité.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 2 Empty Re: Musique

Message par cris Sam 13 Sep 2008 - 12:11

j'aimes les classiques "remixés" ça fusionnent des époques.
Le jazz style " Ray Charles"
Les chansons françaises,
belge aussi mais les chanteurs disparus " je penses à brel"
Le rap "j'adore" pour ses vérités sur la vie.
Puisque les états d'âmes varient, les musiques que j'écoute varient aussi.
Maintenant les classiques à l'état original " sans remixages" disons que mon préféré c'est " chopin" en fait la musique est imprégnée de la vie de celui qui la composé donc je fais le lien entre chopin et georges sand " femme écrivain et quelle femme!"
des amours tumultueux qui transpirent dans des variations de notes, bref des artistes profonds.

cris
Etoile
Etoile

Féminin Nombre de messages : 73
Age : 69
Localisation : froidchapelle
Occupation et loisirs : synthé
Date d'inscription : 06/09/2008

http://www.lestrodeos.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 2 Empty Re: Musique

Message par Gil Sam 13 Sep 2008 - 14:26

Oui, Chopin est "terrible"; mais tout comme Wolfgang, il est mort très jeune et n'a pas pu donner la quintescence de sa déja très grande oeuvre. Ecoute Bach et l'évolution de sa musique a travers les ans qui passent, et je crois que tu y trouvera de très belles choses que tu appréciera.

Mon gamin de 12 ans est en train de travailler 3 "morceaux" pour l'Académie, mais en plus de cela, il à entrepris de travailler en plus la "Rondo alla turca" de Mozart et entre autre le Prélude n°1 de Bach et crois moi, il y éprouve beaucoup de plaisir et moi aussi.

Qu'en pense Zelda,notre autre pianiste ?
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 2 Empty Re: Musique

Message par cris Sam 13 Sep 2008 - 16:14

Gil a écrit:Oui, Chopin est "terrible"; mais tout comme Wolfgang, il est mort très jeune et n'a pas pu donner la quintescence de sa déja très grande oeuvre. Ecoute Bach et l'évolution de sa musique a travers les ans qui passent, et je crois que tu y trouvera de très belles choses que tu appréciera.

Mon gamin de 12 ans est en train de travailler 3 "morceaux" pour l'Académie, mais en plus de cela, il à entrepris de travailler en plus la "Rondo alla turca" de Mozart et entre autre le Prélude n°1 de Bach et crois moi, il y éprouve beaucoup de plaisir et moi aussi.

Qu'en pense Zelda,notre autre pianiste ?

Cool ça à 12 ans ( ton fils) je me doute qu'il soit passionné par la musique classique, c'est un musicien et toi aussi tu aimes comme je le lis ici,lorsque la passion est là ça fait vibrer toutes les émotions.
Tu sais j'aimes aussi " Mahler" c'est spécial, lugubre et ça emporte, ce n'est pas que je sois lugubre, non, c'est que chaque musicien a en lui son domaine.Ce sont des époques très prenantes.

cris
Etoile
Etoile

Féminin Nombre de messages : 73
Age : 69
Localisation : froidchapelle
Occupation et loisirs : synthé
Date d'inscription : 06/09/2008

http://www.lestrodeos.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 2 Empty Re: Musique

Message par Zelda Gil-Galen Sam 13 Sep 2008 - 16:42

Gil a écrit:
Mon gamin de 12 ans est en train de travailler 3 "morceaux" pour l'Académie, mais en plus de cela, il à entrepris de travailler en plus la "Rondo alla turca" de Mozart et entre autre le Prélude n°1 de Bach et crois moi, il y éprouve beaucoup de plaisir et moi aussi.

Qu'en pense Zelda,notre autre pianiste ?

Ce qu'elle en pense est très simple: Bach nous a confié d'excellents morceaux. Avec ceux-ci, nous apprenons à mieux manier nos doigts, à faire les mouvements correctement. De plus, ses mélodies très souvent belles et très expressives.
Quant à Mozart, je ne l'ai jamais beaucoup apprécié...par conséquent, je n'en ai pas énormément joué et , donc, je n'ai pas spécialement d'avis sur ses partitions. Musique - Page 2 2
Ah! Chopin...je m'éclate toujours autant sur ses nocturnes, en particulier le n°19, op. 72, No. 1 en mi mineur. Et n'oublions pas Beethoven et son génie!

Sinon?....j'écoute Nightwish en ce moment. Musique - Page 2 7
Zelda Gil-Galen
Zelda Gil-Galen
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 32
Localisation : Suisse
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 2 Empty Re: Musique

Message par Mistèle Mer 29 Oct 2008 - 22:36

Gil a écrit:Mon gamin de 12 ans est en train de travailler 3 "morceaux" pour l'Académie, mais en plus de cela, il à entrepris de travailler en plus la "Rondo alla turca" de Mozart et entre autre le Prélude n°1 de Bach et crois moi, il y éprouve beaucoup de plaisir et moi aussi.

]Marche turque ?! Eh been, y doit être assez doué pour arriver à jouer ça Musique - Page 2 1 J'avais essayé un temps (sans prendre de leçons), mais très vite abandonné... ^^'
Mistèle
Mistèle
Géante rouge
Géante rouge

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : Helvétie
Occupation et loisirs : piano, astronomie
Matériel : Celestron C9.25, EQ6 Pro GoTo
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 2 Empty Re: Musique

Message par Gil Jeu 30 Oct 2008 - 0:33

Mistèle a écrit:
Gil a écrit:Mon gamin de 12 ans est en train de travailler 3 "morceaux" pour l'Académie, mais en plus de cela, il à entrepris de travailler en plus la "Rondo alla turca" de Mozart et entre autre le Prélude n°1 de Bach et crois moi, il y éprouve beaucoup de plaisir et moi aussi.

]Marche turque ?! Eh been, y doit être assez doué pour arriver à jouer ça Musique - Page 2 1 J'avais essayé un temps (sans prendre de leçons), mais très vite abandonné... ^^'

Bonsoir Mistèle,

Je n'oserai pas prétendre que Alexandre est doué dans le sens inné de l'image; loin de là. Je n'oublie pas que à la fin de première année, (qui n'était en réalité qu'une année test) le premier réflexe de la direction de l'académie à été de nous dire " il n'a pas le rythme en lui ni le don; mieux vaut qu'il change d'instrument".

Quand Alexandre à dit "si je change, c'est pour le violon" ils l'ont gardé en piano et jusqu'à présent il s'en tire assez bien vu qu'il vient d'entamer sa 4ème année officielle.
Maintenant je rappelle quand même que depuis mars de cette année, il est en plus pris en charge par une prof particulière qui à donné cours de piano pendant 23 ans au conservatoire de Russie à Moscou; et le grand plus quelle apporte à Alexandre, c'est de lui faire prendre conscience de ses possibilités.

Alors, quand Alexandre à demandé l'an passé à apprendre la rondo, sa prof d'académie lui à dit " Ouuh là là!! pas avant 4 ans tu as les mains trop petites pour arriver à l'octave"

Quand Lydia, sa prof Russe, lui à demandé ce qu'il voudrait apprendre, il a demandé la rondo; et j'ai été très surpris d'entendre Lydia lui dire "D'accord! on va adapter la partition à tes mains, mais sans simplifier; nous allons ainsi quand même garder une musique riche"

Ainsi fut fait, et Alexandre y a travaillé (sans trop forcer) pendant les vacances d'été; il y a mis un bon coup les 15 derniers jours, et ce, pour présenter la première partie à sa prof d'académie en rentrant. Sans rien dire, il lui a joué les deux tiers de la part. et quand il s'est arrêté, elle l'a applaudi sérieusement en lui disant " Alors là; tu m'en bouche un coin! je voudrais voir la partition et la manière dont elle a été si bien arrangée pour tes mains"

Donc, le mot est là; "arrangée"! je pense que le secret est justement de dire à ceux qui débutent que rien n'est impossible du moment que l'on vous donne les moyens d'y arriver.

Si Alexandre avait dû se "taper" la partition originale, en plus d'être dans l'impossibilité technique de la jouer, il en aurait été dégoûté, et peut être à tout jamais.

Pour en revenir à lui, je ne sais pas si il est spécialement doué, mais ce qui est sûr, c'est qu'il en à envie.

Si cela t'intéresse, je peux t'envoyer la partition arrangée par mail; tu verras si cela te conviendras ou pas.

@+
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 2 Empty Re: Musique

Message par Mistèle Jeu 30 Oct 2008 - 11:33

Oui, ça pourrait être sympa de voir la partition, merci !

Sinon, juste une question, c'est quoi l'Académie ? Très belle histoire pour Alexandre, et je suis contente que cette femme Russe lui ait donné cette possibilité Musique - Page 2 1 C'est vrai que quand tu crois en toi, et qu'on te dit que c'est possible de réussir, c'est plus facile. Perso, ma prof de piano m'avait dégoutée du piano en me disant que ce que je faisais n'était pas bien, et du coup je n'avais plus touché de piano pendant quelques années...
Je suis sûre qu'Alexandre est doué, tout le monde est doué Musique - Page 2 1 En tout cas je lui souhaite tout de bon pour la suite, peut-être un jour il sera un grand pianiste, et je pourrai aller écouter ses concerts ^^
Mistèle
Mistèle
Géante rouge
Géante rouge

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : Helvétie
Occupation et loisirs : piano, astronomie
Matériel : Celestron C9.25, EQ6 Pro GoTo
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 2 Empty Re: Musique

Message par Gil Jeu 30 Oct 2008 - 22:10

Ola Mistèle,

Une Académie, ici de musique, est un établissement qui donne des cours de musique et de solfège, il y a aussi l'expression corporelle et du chant. Il y a d'autres académies, comme la peinure, le dessein, ou la sculpture; bref, un genre de collège ou l'on apprend un art.

Ces cours de musiques et solfèges sont prodigués sur 8 ans, ils sont payants et se donnent après les cours d'études de jour. A la fin du cycle, suivant les options spécialisation etc, l'élève reçoit un ou plusieurs diplômes.

C'est le pendant du conservatoire, mais pour avoir le droit de s'appeler conservatoire, il faut un certain nombre d'habitants dans la ville; en deça de ce nombre, c'est l'Académie, avec des cours équivalents ou presque.

Ah j'oubliais! Alexandre vous remercie Zelda et toi, pour vos messages de sympathie.

Ps : Je voudrais ajouter un post scriptum à ce que j'a écrit au sujet du conservatoire; j'ai oublié de dire qu'il y à 2 sortes de "conservatoire"; le premier que j'ai cité plus haut et qui ne concerne uniquement que certaines académies qui ont au moins 50 ans d'existence, et qui prennent cette appellation mais tout en donnant des cours d'académie, et il y a alors les seconds, qui eux sont des universités musicales, études qui nécessitent un concours d'entrée, et qui débouchent sur des activités professionnelles.


Dernière édition par Gil le Mar 17 Fév 2009 - 2:04, édité 1 fois
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 2 Empty Re: Musique

Message par Zelda Gil-Galen Ven 31 Oct 2008 - 9:59

C'est magnifique qu'elle prenne le temps d'adapter la partition à ses possibilités!
Mais de rien, Alexandre. Musique - Page 2 1
Zelda Gil-Galen
Zelda Gil-Galen
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 32
Localisation : Suisse
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 2 Empty Re: Musique

Message par Mistèle Lun 3 Nov 2008 - 22:49

Merci Gil pour ces explications et aussi pour les partitions ! Pas encore eu le temps (ou trouvé le courage) pour les imprimer (faut faire 300 manipulations pour le faire), mais ça ne saurait tarder Musique - Page 2 1

Et comme a dit Zelda : de rien, Alexandre Musique - Page 2 1
Mistèle
Mistèle
Géante rouge
Géante rouge

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : Helvétie
Occupation et loisirs : piano, astronomie
Matériel : Celestron C9.25, EQ6 Pro GoTo
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 2 Empty Re: Musique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum