Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Musique

+14
Tily
Titus
laselve
TerraNova
Llyr'Xx
youssof
Sansan13
cris
Gil
Mistèle
Zelda Gil-Galen
SaM06
sargeras
Astro13
18 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Quelle genre de musique écoutez-vous?

Musique - Page 7 Vote_lcap11%Musique - Page 7 Vote_rcap 11% 
[ 6 ]
Musique - Page 7 Vote_lcap4%Musique - Page 7 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
Musique - Page 7 Vote_lcap13%Musique - Page 7 Vote_rcap 13% 
[ 7 ]
Musique - Page 7 Vote_lcap25%Musique - Page 7 Vote_rcap 25% 
[ 14 ]
Musique - Page 7 Vote_lcap29%Musique - Page 7 Vote_rcap 29% 
[ 16 ]
Musique - Page 7 Vote_lcap2%Musique - Page 7 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Musique - Page 7 Vote_lcap4%Musique - Page 7 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
Musique - Page 7 Vote_lcap4%Musique - Page 7 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
Musique - Page 7 Vote_lcap11%Musique - Page 7 Vote_rcap 11% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 56
 
 

Musique - Page 7 Empty Re: Musique

Message par Invité Ven 10 Juin 2011 - 15:24

bravo gil, je vois que tu es connaisseur!!!avec un peu d'oreille, bien des compositeurs actuels (trichent),mais la loi autorise 2 mesures identiques.Ensuite il suffit de moduler sur la structure musicale, et le tour est joué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 7 Empty Re: Musique

Message par Invité Lun 13 Juin 2011 - 16:34

Ah, ben voilà !!! Musique - Page 7 1 Musique - Page 7 1 Musique - Page 7 1 Musique - Page 7 1 Musique - Page 7 9

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 7 Empty Re: Musique

Message par Invité Lun 13 Juin 2011 - 18:49

bONSOIR ULYSSE, je ne comprends pas ta réponse,si je clique sur ULYSSE,je n'ai rien, dois je télécharger quelque chose.?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 7 Empty Re: Musique

Message par Invité Mar 14 Juin 2011 - 12:14

Euuu non, il n'y a rien à télécharger^^

C'était juste pour rebondir sur ta réponse qui m'a bien plut et pour faire remarquer que finalement les auteurs contemporains ne sont pas si inintéressants Musique - Page 7 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 7 Empty Re: Musique

Message par Gil Mar 14 Juin 2011 - 13:39

Je pense qu'il y en a de très valables quand même, mais certainement pas aussi productifs que leurs glorieux aînés.

Ainsi, j'ai entendu 2 ou 3 réalisations d'un compositeur coréen, et je dois dire que ce sont des mélodies que j'ai beaucoup aimées.
Pourquoi, sans doute parce qu'elles me parlent peut être plus que d'autres; malheureusement, ne me demandez pas le nom du compositeur ou des musiques, je ne suis pas parvenu à les retenir. (honte sur moi) Musique - Page 7 21
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 7 Empty Re: Musique

Message par Invité Mar 14 Juin 2011 - 16:06

ulysse,je persiste et signe,je ne sais pas si tu a des connaissances en écriture musicale,composition contrepoint ,harmonie etc,je peux te dire qu'elles sont très pénibles à jouer car c'est mettre du "bruit" sur une portée,il y a quelques exceptions,mais je ne connai pas beaucoup de musiciens qui aiment celà,j'avais autour de moi 80 musiciens ,des professeurs, des élèves de haut niveau,et bien je te le dis,on aimait pas celà du tout.On faisait plaisir au compositeur qui lui comprenait sa musique,mais chacun ses goûts,c'est comme la peinture, l'abstrait ne me parle pas, l'impressionnisme,le romantisme oui!! Musique - Page 7 20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 7 Empty Re: Musique

Message par Invité Mer 15 Juin 2011 - 9:33

Oui c'est sur... avec des compositeurs comme Boulez j'ai du mal aussi rassure toi (pour ne pas dire que mes oreilles détestent^^), mais il ne faut pas tous les mettre dans le même sac ! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 7 Empty Re: Musique

Message par Invité Mer 15 Juin 2011 - 10:56

c'est vrai,il y a pire que lui,et crois moi un déchiffrage de musique "abstraite" c'est hyper difficile à mettre en place,c'est très syncopé,accidentel,dissonant,
donc très faux à l'oreille,on me demandait parfois,d'enlever le pavillon de ma clarinette,pour produire un son atroce,alors que nous aimons les sons harmonieux et délicats,non et encore non,beaucoup d'instruments étaient ainsi torturés ,pourquoi faire celà, de plus le public n'aime pas celà,il se déplace pour écouter un programme classique, et puis soudain,une partition vient gâcher le concert,enfin programme oblige.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 7 Empty Re: Musique

Message par Gil Mer 15 Juin 2011 - 11:27

Comme disait Brassens, il y a des compositeurs comme beaucoup d'auditeurs d'ailleurs, qui ont et auront toujours des "oreilles de lavabo".

Pour moi, la définition de la musique est : "Son, sonorité ou voix très agréable à l'oreille".

Tout ce qui n'est pas agréable à l'oreille n'est que du bruit plus ou moins mal supporté!

Maintenant, soyons bien d'accord sur le fait qu'une "oreille" cela se forme afin d'être assez perméable à différents "sons", mais quand même et surtout la plus impartiale possible; il est malheureux de constater que pour la majorité des personnes actuelles, le terme "d'oreilles de lavabo" est plus que de mise.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 7 Empty Re: Musique

Message par Invité Mer 15 Juin 2011 - 18:17

gil,tu as parfaitement raison,une oreille se travaille, mais même chez les pros,il y a en qui ont plus ou moins la justesse en soi.
L'oreille absolue celà existe,on l'a ou on ne l'a pas,il y a des enfants meme très jeunes qui ont déjà l'oreille,et d'autres pas.
Au conservatoire on travaille celà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 7 Empty Re: Musique

Message par Invité Jeu 16 Juin 2011 - 6:42

Oui, je suis aussi d'accord avec vous, l'oreille c'est comme le palais, ça se forme...

Pour les compositeurs qui vous forcent à faire des sons atroces que le public n'aime pas, et bien je crois que ces mêmes compositeurs se moquent bien qu'un public soit là pour écouter. Certains se revendiquent même de faire de la "musique" pour la musique, et ne même plus avoir besoin de public (c'était le crédo de Boulez).

Heureusement on en revient de cette position extrémiste, et les choses changent dans ce domaine pour revenir à des compositions plus "audibles", voir même au retour des mélodies qui ont disparues depuis trop longtemps, mais que certains auteurs moins connus n'ont jamais abandonnés (néo-romantiques, néo-tout-ce-que-vous-voulez lol).

A mon avis tous les extrémismes sont mauvais, que ce soit en musique comme ailleurs Musique - Page 7 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 7 Empty Re: Musique

Message par Invité Jeu 16 Juin 2011 - 8:13

Oui Ulysse, tu as trouvé le mot juste EXTREMISTES ;beurk ? HIER, pas de lune,ciel bouché dommage,si j'avais eu de bonnes photos ,on aurait pu les partager sur le forum.A PLUS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 7 Empty Re: Musique

Message par laselve Ven 15 Juil 2011 - 10:22

Puisque c'est les vacances je vous emmène faire un tour chez Hiawatha le petit indien iroquois (c'est aussi une ville mais je préfère le petit indien à cause de Petite Fleur sa soeur ! )



Bon! ça c'est la version agence de voyage , académique , avec un carrosse 6 chevaux ...
Si vous voulez vraiment sentir le baudet sous les fesses ...


laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 7 Empty Re: Musique

Message par Invité Ven 15 Juil 2011 - 17:45

merci, j'ai été un disciple de AKER BILK, c'était mon clarinettiste préféré
il avait une sonorité exeptionnelle, mais pas en JAZZ NEW ORLEAN;
Pendant toutes ces années, j'ai joué pratiquement toutes ses succés,que de souvenirs,aujourd'hui j'ai toujours mes clarinettes,elles sont rangées dans leur boîtes ,de temps en temps je joue un peu, mais c'est un instrument qui doit être accompagné,je vis à la campagne,etje n'habite plus à CALAIS ou je faisais équipe avec de sacrés musiciens,Didier Lockwood était un très bon éleve,nous étions ensemble au conservatoire de calais,et j'ai gardé de bon souvenirs.et de bon contacts .
nostalgie, mais la vie est ainsi faite!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 7 Empty Re: Musique

Message par laselve Sam 13 Aoû 2011 - 20:39

Puisque je vous entends parler de la pluie voici "il pleut sur Santiago" , musique d'un film de 1976 qui parle de la dictature militaire au Chili .
Il y a dans ce morceau de la tristesse , de l'émotion et , à mon avis ,sans doute beaucoup d'espoir à la fin .
Elle est du grand musicien Astor Piazzolla (bandonéon)

Comme je dis souvent , pour bien sentir cette musique il faut l'écouter les les yeux fermés


laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 7 Empty Re: Musique

Message par Gil Sam 13 Aoû 2011 - 21:07

A propos du Chili, voici une superbe chanson du copain Julos Beaucarne en hommage à Victor Jara, et qui est aussi un acte d'accusation contre ce salaud de Kissinger.

Sorry pour le lien lasselve, mais je n'ai pas ton art pour placer une video :
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 7 Empty Re: Musique

Message par laselve Lun 15 Aoû 2011 - 11:08

Hé Gil ,quand vous faites des sorties en groupe avez-vous essayé de "sonoriser" vos observations ?
Parce que pour l'homme la nuit est un milieu hostile ,on parle plus bas , on ne crie pas , on écoute beaucoup et on entend plus de choses...
La nuit est magique et l'observation des astres necessite du calme , de la patience et de la sérénité !
Je suis persuadé que certaines musiques sont encore plus belles la nuit !
je serais curieux de voir la réaction des gens si on mettait de la musique à leur insu , voir par exemple si les plus echubérents s'arrètent pour profiter d'un doux moment de quiétude !

Si quelqu'un essaye , qu'il nous fasse un petit croa !

laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 7 Empty Re: Musique

Message par Gil Lun 15 Aoû 2011 - 15:44

Tiens!!! où est passée ma vidéo???

Est-ce que tu as pu la voir Laselve?



EDIT : C'est pas mal ça!!! Quand j'ouvre ave Firefox je ne vois pas ma Vidéo, et quand j'ouvre avec Explorer, je vois ma vidéo.

Bizarre!!


Dernière édition par Gil le Lun 15 Aoû 2011 - 15:49, édité 1 fois (Raison : Bizarre)
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 7 Empty Re: Musique

Message par Invité Lun 15 Aoû 2011 - 16:22

eh oui, il y a de drôles de salopars sur cette terre.!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 7 Empty Re: Musique

Message par Gil Mar 16 Aoû 2011 - 13:27

laselve a écrit:Hé Gil ,quand vous faites des sorties en groupe avez-vous essayé de "sonoriser" vos observations ?
Parce que pour l'homme la nuit est un milieu hostile ,on parle plus bas , on ne crie pas , on écoute beaucoup et on entend plus de choses...
La nuit est magique et l'observation des astres necessite du calme , de la patience et de la sérénité !
Je suis persuadé que certaines musiques sont encore plus belles la nuit !
je serais curieux de voir la réaction des gens si on mettait de la musique à leur insu , voir par exemple si les plus echubérents s'arrètent pour profiter d'un doux moment de quiétude !

Si quelqu'un essaye , qu'il nous fasse un petit croa !


Bonjour LAselve, ben tu vois, moi je suis amoureux de la nuit, car contrairement au jour où c'est le royaume de la vie des êtres, la nuit, c'est le royaume de la vie des choses. On les perçoit de façon tout à fait différente et on les ressent beaucoup plus. Moi, je communie avec la nuit car c'est à ce moment que je suis le plus réceptif à tout ce qui est. (dans la nature et au calme bien entendu)
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 7 Empty Re: Musique

Message par TerraNova Jeu 8 Sep 2011 - 12:16

Gil a écrit:A propos du Chili, voici une superbe chanson du copain Julos Beaucarne en hommage à Victor Jara, et qui est aussi un acte d'accusation contre ce salaud de Kissinger.

Sorry pour le lien lasselve, mais je n'ai pas ton art pour placer une video :

Superbe Gil, merci.
J'ai des amis chiliens ici qui ont connu cet enfer... Certains peuvent maintenant seulement retourner "au pays" et voir leur famille...
TerraNova
TerraNova
Supergéante
Supergéante

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Occupation et loisirs : Minéralogie, photo, botanique, origami
Matériel : SW apo 80ED sur HEQ5 goto et Coronado 40 mm
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 7 Empty Re: Musique

Message par Gil Jeu 8 Sep 2011 - 12:49

Lors d'un spectacle ou l'autre il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de prendre aquelques fois une bière avec Julos, et de parler un peu de tout cela; je peux t'assurer qu'après l'avoir écouté, tu vois cela d'une tout autre façon que ce que l'on te présente à la télé.

Julos est vraiment un très grand, avec un très grand coeur, et avec beaucoup de compassion. On ne se lasse pas de l'écouter.

Fais mes amitiés à tes amis chiliens que je ne connais pas.

Ps : Je t'ai envoyé un MP
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 7 Empty Re: Musique

Message par laselve Ven 23 Sep 2011 - 16:39

Vous connaissez cette violoniste dans cette super reprise de "minor swing" ?



laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 7 Empty Re: Musique

Message par Gil Ven 23 Sep 2011 - 17:09

C'est pas mal, mais ce n'est pas mon goût; je ne sens pas ni ne ressent l'âme des roms ou des manouches.
D'ailleurs le deuxième guitariste qui fait son solo en lisant sa partition fait "un peu tache"; ils ne vivent pas assez ce qu'ils jouent. C'est du moins ce que moi j'ai ressenti. N'est pas Grapelli qui veut, c'est vrai, mais je trouve qu'ici, ils ont joué "avec leur tête" et pas avec leur coeur.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 7 Empty Re: Musique

Message par Invité Ven 23 Sep 2011 - 17:38

je suis d'accord avec toi, gil,ils sont pas mal, mais trop scolaire,comme tu le sais j'ai joué avec didier lookwood et son père à calais, c'est autre chose.
Nous, lorsque l'on jouent, c'est souvent les yeux fermés, ca c'était mon défaut, didier aussi,( regarde des video sur lui tu verras) mais après avec le métier, il faut plaire au public.Jouer les yeux fermés empeche ton cerveau de l'occuper à autre chose,et toute ta musique est dans ta tête, tes mains ton corps,et ton coeur. A PLUS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 7 Empty Re: Musique

Message par Invité Sam 24 Sep 2011 - 8:57

Les guitaristes ne sont peut-être pas si formidables, la basse n'est pas assez présente (dommage), et ce n'est de toute façon pas non plus mon genre de musique (lol)... Mais par contre je trouve que la violoniste a beaucoup de talent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 7 Empty Re: Musique

Message par laselve Sam 24 Sep 2011 - 9:29

Moi j’aime bien

C’est ce que je disais à une amie dont la fille fait du piano :
imagine que la petite ait pris le violon et choisisse d’apprendre ce morceau joué par Katica Illeneyi .
Des heures et des heures de répétitions…
L’HORREUR POUR LES VOISINS !!!!!



laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 7 Empty Re: Musique

Message par Invité Sam 24 Sep 2011 - 13:04

Wouahhhhh, ça me fait penser à du Paganini pour la difficulté ! C'est une vraie virtuose Musique - Page 7 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 7 Empty Re: Musique

Message par Gil Sam 24 Sep 2011 - 17:53

Chacun ses goûts, moi j'ai beau chercher, tout en reconnaissant ses grandes qualités techniques, je ne trouve pas d'âme dans cette musique. J'ai un copain qui joue du "Django" admirablement, il a une technique qui est même au dessus du lot, mais très souvent, j'entends mes copains gitans lui dire : "Pas seulement avec les mains"!!

Et à propos de Paganini, voici une enfant de 11 ans qui interprète "la Campanella"; et je dois dire que malgré son jeune âge, j'ai trouvé beaucoup plus d'âme dans cette musique, que dans celle de Kati Cailleni.

Maintenant, comme je l'ai dit pour commencer, chacun ses goûts et sa sensibilité.

Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 7 Empty Re: Musique

Message par Invité Mer 28 Sep 2011 - 9:16

Il n'est nul besoin de commenter :
https://www.youtube.com/watch?v=77DgEqwRnrA&feature=player_embedded

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 7 Empty Re: Musique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum