Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

observation je n'y arrive pas!

3 participants

Aller en bas

observation je n'y arrive pas! Empty observation je n'y arrive pas!

Message par Invité Jeu 21 Fév 2008 - 21:31

bonjour je ne sait pas si je suis dans le bon endroit pour poster ce message si c'est le cas je m'en excuse
voila je vient de m'acheter un telescope type newton
114 900mm avec
1 barlow lens 3x
1.5x erecting eyepiece
rk=20mm
k=12mm
k 9mm
je pense que c'est une monture eq2 d'apres des photos que j'ai vue
alors m'a question c'est que je n'est jamais eu de telescope et je recherche de l'aide sur comment m'en servir car a part la lune je suis perdu pour le reste j'ai meme essayer de trouver orion les pleyades mais je ne voit rien avec qui peut m'en dire un peut plus sil vous plait sur le type de matos que je vient d'acheter et ces capacitee!
et au juste c'est quoi aussi :
1 barlow lens 3x
1.5x erecting eyepiece
rk=20mm
k=12mm
k 9mm
merci de votre aide je vous en suis reconaissant d'avance.
bonne soiree !
tchao!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

observation je n'y arrive pas! Empty Re: observation je n'y arrive pas!

Message par Gil Ven 22 Fév 2008 - 1:54

Bonsoir Dede, d'abord deux choses;

1) Présente toi s'il te plaît sur le topic "Présentation", afin que tous nous fassions ta connaissance.


2) Cites nous la marque de ton instrument, que nous sachions exactement de quoi nous parlons.

Ensuite, la Barlow X3 est un tripleur de grossissement.
Ex : tu as 3 oculaires, le 20 le 12 et le 9 mm
Si tu places chacun de ces oculaires sur la Barlow, tu grossira de 135 X pour le20 mm de 225 X pour le 12mm. Pour le 9mm c'est inutile car il grossirai de 300 X et avec un diamètre de 114 tu ne peux grossir que jusque 228 X et encore, dans de très bonne conditions et avec de très bons oculaires.
Habituellement, La Barlow que nous utilisons, est une Barlow X2; cela nous laisse plus de lumière.
Pour le reste, Mise au point du chercheur, mise en station de la monture avant d'observer, et surtout mise à température.
@+
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

observation je n'y arrive pas! Empty Re: observation je n'y arrive pas!

Message par Invité Ven 22 Fév 2008 - 8:05

Bonjour ! Merci de te présenter observation je n'y arrive pas! 2
Après tu trouveras plusieurs topics sur ce forum qui expliquent la mise en station, etc.

Mais si tu as des questions en plus, surtout n'hésites pas !

Ceci dit, le 114/900 est un très bon instrument pour débuter et te familiariser avec l'observation du ciel, tant pour le planétaire que pour le ciel profond.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

observation je n'y arrive pas! Empty Re: observation je n'y arrive pas!

Message par Astro13 Ven 22 Fév 2008 - 10:16

Bonjour à toi, alors pour te détaillé plus précisément comment apprendre à observer avec ce type de matériel je te dirai qu'il faut y aller doucement.
On à fait des tutoriaux où je pense tout est vraiment bien détaillé, je te conseille de prendre 5 minutes pour les lires.
Pour apprendre à manier ce type d'instrument etc... il faut commencer par savoir se repérer dans le ciel (tutorial : https://terrastro.forumactif.com/tutoriaux-f16/1-comment-se-reperer-dans-le-ciel-t333.htm ) afin de pouvoir se situer par rapport au ciel et savoir où pointer....
Ensuite, je t'invite à lire ici : https://terrastro.forumactif.com/tutoriaux-f16/2-comment-observer-aux-jumelles-ou-a-la-lunette-t332.htm pour savoir comment observer à la jumelle et avoir d'autres connaissances puis enfin l'observation au télezcope et plus particulierement la mise en station c'est ici : https://terrastro.forumactif.com/tutoriaux-f16/3-mise-en-station-d-une-monture-equatoriale-t496.htm.
Attention tu dois absolument lire le premier lien pour lire les suivants sinon tu va être perdu.

Bref une fois tout ceci assimilé tu peut demander des fiches de repérage si tu ne t'en sort pas tout seul (nous sommes là pour aider observation je n'y arrive pas! 2) c'est ici : https://terrastro.forumactif.com/tutoriaux-f16/

Tout ceci va te prendre plusieurs séances d'observation je te conseille de faire avant toute chose 2 soirée minimum avec une carte céleste pour apprendre à te repérer avant de sortir le télescope observation je n'y arrive pas! 2

Donne nous de tes nouvelles ensuite observation je n'y arrive pas! 2
Astro13
Astro13
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 33
Localisation : Nice (06)
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Matériel : Télescope 130/900 SkyWatcher; oculaire 25mm et 10mm
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

observation je n'y arrive pas! Empty Re: observation je n'y arrive pas!

Message par Invité Ven 22 Fév 2008 - 17:18

bonjour merci pour tout ces renseignement
mais sans vous deranger je n'arrive pas
a avoir les lien de Astro13
enfin je vais de suite me presenter
pour que vous puisser me connaitre
merci et excuser moi sincerement
mais je n'y arrive pas!
et pour la marque de mon telescope je ne peut pas vous le dire car il n'y a pas d'autocollant dessus.
je les acheter d'occase au troc de lille de ma region
et depuis le temp que j'en voulais un j'ai donc
sauter sur l'occasion
passer tous une tres bonne soiree en esperant que ce soir
sa ne soit pas trop encombrer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

observation je n'y arrive pas! Empty Re: observation je n'y arrive pas!

Message par SaM06 Ven 22 Fév 2008 - 18:47

Oué c'est vrai les liens ne marchent pas, tu peux faire une recherche ou sinon regardes dans la partie tutoriaux.
SaM06
SaM06
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

observation je n'y arrive pas! Empty Re: observation je n'y arrive pas!

Message par Invité Sam 23 Fév 2008 - 19:00

Idem pour moi, mon premier téléscope était sur une broquante...alors, c sur que pour l'utilisation, c'est pas cool, mais il aurait du y avoir des manuels sur ton téléscope..
Sinon ben pour les pléiades ( observation je n'y arrive pas! 22 ) je mate dans le viseur quand j'y suis en plein dedans je décale vers la gauche et quand je regarde dans l'occulaire je vois cet amas.
Sinon, pour voir un peu ce qu'il ya au dessus de chez toi en ce moment tu peux télécharger stellarium http://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/astronomie_et_espace/fiches/33514.html

Aussi faudrait adapter a ton environnement parce que moi, en ce qui me concerne j'habite a côté des lumières donc le ciel....il est pas vraiment noir la nuit...!
Bon courage, et pis jte conseil de voir sur internet, en tout cas ton téléscope il est super pour un N°1 !! observation je n'y arrive pas! 13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

observation je n'y arrive pas! Empty Re: observation je n'y arrive pas!

Message par Invité Sam 23 Fév 2008 - 19:43

Lo a écrit:
Sinon ben pour les pléiades ( observation je n'y arrive pas! 22 ) je mate dans le viseur quand j'y suis en plein dedans je décale vers la gauche et quand je regarde dans l'occulaire je vois cet amas.
Dans ce cas ça veut dire que ton chercheur est mal réglé, et que tu devrais revoir son alignement ! observation je n'y arrive pas! 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

observation je n'y arrive pas! Empty Re: observation je n'y arrive pas!

Message par Invité Sam 23 Fév 2008 - 19:56

Ouai...eu, il est vieux ce truc, si on veut changer quoique ce soit --> il tombe! mdr, nen mais sa va j'ai trouvé la technique alors je la garde observation je n'y arrive pas! 7

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

observation je n'y arrive pas! Empty Re: observation je n'y arrive pas!

Message par Invité Sam 23 Fév 2008 - 20:00

merci pour toute ces precisions
je vait tester ce soir pour les pléiades
merci a toi lo et a vous tous aussi qui me
reponde tres vite passer une bonne soiree
je vait aller dehors avec mon telescope il fait beau et
sa a l'aire degager un beau ciel ce soir en ardeche.
aller a bientot!
tchao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

observation je n'y arrive pas! Empty Re: observation je n'y arrive pas!

Message par Invité Sam 23 Fév 2008 - 21:39

rebonsoir juste une derniere question
qui peut me dire ce que vos mon telescope
114 900mm de marque optic lazer enfin ce que je
veut savoir ces ce que je peut voir avec et si une personne
connait ce type de telescope?
merci et a bientot!
tchao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

observation je n'y arrive pas! Empty Re: observation je n'y arrive pas!

Message par Invité Sam 23 Fév 2008 - 22:08

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-miroir--reflecteurs-/skywatcher-114-900mm-eq-2

je sais pas si c'est le tiens, mais j'ai taper tes références, sinon ben je crois bien que tout dépend des occulaire que t'as

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

observation je n'y arrive pas! Empty Re: observation je n'y arrive pas!

Message par Astro13 Sam 23 Fév 2008 - 23:30

J'ai rectifier tout les liens il y avait une erreur de frappe je m'en excuse je te conseille encore une fois de les lires attentivement observation je n'y arrive pas! 2
N'oublie pas de régler ton chercheur avant d'observer sinon ce que tu verra dans ton chercheur, tu ne le retrouvera pas dans l'oculaire et là le chercheur il servirai à rien observation je n'y arrive pas! 2
Astro13
Astro13
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 33
Localisation : Nice (06)
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Matériel : Télescope 130/900 SkyWatcher; oculaire 25mm et 10mm
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

observation je n'y arrive pas! Empty Re: observation je n'y arrive pas!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum