Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

1er télescope pour de l'astrophoto

4 participants

Aller en bas

1er télescope pour de l'astrophoto Empty 1er télescope pour de l'astrophoto

Message par Invité Mer 2 Jan 2008 - 23:11

Bonjour à tous !
Alors voilà, je souhaiterais me mettre à l'astrophoto, ça fait pas mal de temps que j'y pense et là j'ai décidé d'acheter le matos pour. Seulement je suis un novice total et j'ai pas beaucoup d'économies 1er télescope pour de l'astrophoto 6 Du coup je surfe un peu sur ebay pour voir les prix de téléscopes d'occasions, et je tombe là-dessus : http://cgi.ebay.fr/Telescope-a-reflecteur-Big-Pack-900-76-MOTOR-SEBEN_W0QQitemZ280182648229QQihZ018QQcategoryZ105077QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Comme ça me semble pas cher du tout surtout pour du neuf je préfère demander l'avis d'experts, j'ai pas trop envie de me faire arnaquer.
Déjà est-ce que ça vous semble bien pour débuter ? Ce serait surtout pour observer et faire des photos de la lune et des planetes dans un premier temps avant pourquoi pas le ciel profond. Est-ce qu'on peut adapter un reflex canon facilement là-dessus ? Et quand ils parlent de moteur de suivi ça peut quand même pas être l'équivalent d'une monture équatoriale, si ?
Bref voilà si vous pouvez m'éclairer un peu sur le sujet ça m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er télescope pour de l'astrophoto Empty Re: 1er télescope pour de l'astrophoto

Message par Gil Jeu 3 Jan 2008 - 2:28

Bonjour Gaël, Je ne suis pas si calé que bon nombre de nos honorés confrères et consoeurs de ce forum, mais après avoir été jeter un oeil sur l'adresse indiquée, je puis te dire que pour ce que tu veux faire, c'est de l'argent jeté.