Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

1er télescope pour de l'astrophoto

4 participants

Aller en bas

1er télescope pour de l'astrophoto Empty 1er télescope pour de l'astrophoto

Message par Invité Mer 2 Jan 2008 - 23:11

Bonjour à tous !
Alors voilà, je souhaiterais me mettre à l'astrophoto, ça fait pas mal de temps que j'y pense et là j'ai décidé d'acheter le matos pour. Seulement je suis un novice total et j'ai pas beaucoup d'économies 1er télescope pour de l'astrophoto 6 Du coup je surfe un peu sur ebay pour voir les prix de téléscopes d'occasions, et je tombe là-dessus : http://cgi.ebay.fr/Telescope-a-reflecteur-Big-Pack-900-76-MOTOR-SEBEN_W0QQitemZ280182648229QQihZ018QQcategoryZ105077QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Comme ça me semble pas cher du tout surtout pour du neuf je préfère demander l'avis d'experts, j'ai pas trop envie de me faire arnaquer.
Déjà est-ce que ça vous semble bien pour débuter ? Ce serait surtout pour observer et faire des photos de la lune et des planetes dans un premier temps avant pourquoi pas le ciel profond. Est-ce qu'on peut adapter un reflex canon facilement là-dessus ? Et quand ils parlent de moteur de suivi ça peut quand même pas être l'équivalent d'une monture équatoriale, si ?
Bref voilà si vous pouvez m'éclairer un peu sur le sujet ça m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er télescope pour de l'astrophoto Empty Re: 1er télescope pour de l'astrophoto

Message par Gil Jeu 3 Jan 2008 - 2:28

Bonjour Gaël, Je ne suis pas si calé que bon nombre de nos honorés confrères et consoeurs de ce forum, mais après avoir été jeter un oeil sur l'adresse indiquée, je puis te dire que pour ce que tu veux faire, c'est de l'argent jeté.
Il n'est rien qui m'énerve le plus que de lire des chiffres complètements menteurs; ils annoncent des grossissements jusqu'à 450 fois; on pourrait aussi dire 1000 fois tant qu'on y est; mais qu'est-ce que l'on verrait? RIEN!!!
Le grossissement maximal conseillé, est toujours +/- égal au double du diamètre; exemple ici, le diamètre est de 76 mm, grossissement max = 152 X dans de bonnes conditions, et avec de bons occulaires; au dessus cela serait complètement flou. Autre point important, la monture et le trépied; ils sont trop peu stables que pour autoriser de belles photos; à moins qu'en poses très courtes, mais j'en doute.

Pour que nos amis puissent te conseiller, il faudrait connaître le budget dont tu dispose; il y à tellement de solutions possibles.

Gil
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er télescope pour de l'astrophoto Empty Re: 1er télescope pour de l'astrophoto

Message par Astro13 Jeu 3 Jan 2008 - 9:38

Tout simplement rien à redire sur ce que t'as dit Gil, la monture est un modèle Eq-1 (monture équatoriale), la stabilité serait à mon avis médiocre pour effectué de l'astrophotographie.

"Et quand ils parlent de moteur de suivi ça peut quand même pas être l'équivalent d'une monture équatoriale, si ?"
le moteur de suivi s'adapte sur la monture équatoriale et permet de suivre un objet céleste durant "sa course" dans le ciel, c'est l ui qui permet d'effectuer de longues poses, sans moteur l'objet ne resterai pas dans l'oculaire...

Pour en revenir au grossissement, Gil t'as tout expliqué. 1er télescope pour de l'astrophoto 2
Par ailleurs, le diamètre est assez faible pour faire quelque chose de sérieu, je te conseil du 114mm ou 130mm : on en revient au bon vieux 130/900 sur Eq-2, monture plus stable etc...

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-miroir--reflecteurs-/skywatcher-130-900mm-eq-2?sid=1077668b244d287d7487d1660487b189

Il me semble que sur ce site, il ne livre pas le moteur avec...
Astro13
Astro13
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 33
Localisation : Nice (06)
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Matériel : Télescope 130/900 SkyWatcher; oculaire 25mm et 10mm
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

1er télescope pour de l'astrophoto Empty Re: 1er télescope pour de l'astrophoto

Message par Invité Jeu 3 Jan 2008 - 10:04

Très sincèrement, comme mes camarades, je t'engage à la prudence sur le matériel proposé.

1ère remarque : ils vendent ça sur e-bay ? Du matériel neuf ? Moi ça me parrait un tout petit peu étrange quand même, surtout quand on voit tout ce qu'ils écrivent (2) :

2 : Vraiment toute leur anonce montre que ce sont des bonimenteur, il racontent vraiment n'importequoi, et en particulier sur le grossissement (comme dit précédemment) ! Rien que ça, ça appel la méfiance.

3 : Ce matériel n'a pas l'air garantis. Tu devrais quand même passer par des professionels à mon avis 1er télescope pour de l'astrophoto 2

Bref, si tu veux faire des photos avec ton reflex, ce matériel me parrait un peu léger, tant en diamètre qu'en monture. En plus je ne suis pas sur qu'ils soient vraiment en dessous du prix du marché pour ce type d'instrument, même si le moteur est en plus (il faut encore voir quel type de moteur il vont t'envoyer !).

Je poursuis donc les conseils de mes camarades : essaye de voir autre chose. Mais en effet, quel est ton budget approximatif ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er télescope pour de l'astrophoto Empty Re: 1er télescope pour de l'astrophoto

Message par SaM06 Jeu 3 Jan 2008 - 10:34

Astro13 te proposes le 130/900 sur une eq-2!
Je voulais juste rajouter que pour y ajouter un reflex l'eq2 est juste et ensuite, il me semble qu'il faut faire des modifications sur lun des miroirs pour arriver à prendre des photos, mais là j'en suis pas sur
SaM06
SaM06
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

1er télescope pour de l'astrophoto Empty Re: 1er télescope pour de l'astrophoto

Message par Invité Jeu 3 Jan 2008 - 11:09

Très bien, ça me parraissait un peu louche aussi même en y connaissant pas grand chose !
Mon budget est pas enorme comme je disais au dessus, autour de 150-200€ si possible, mais il devrait augmenter dans quelques mois puisque je vais toucher mes premiers salaires 1er télescope pour de l'astrophoto 9
Vaut-il mieux que j'attende ou est-ce que je peux déjà acheter avec ça un bon télescope pour m'initier à l'observation avant d'acheter des accessoires quand j'aurai les moyens pour aller plus loin et faire de la photo ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er télescope pour de l'astrophoto Empty Re: 1er télescope pour de l'astrophoto

Message par SaM06 Jeu 3 Jan 2008 - 13:48

Oui je pense qu'il serait mieux que tu achetes ton téléscope pour commencer!
Mais il faut que tu sois sur de le vouloir parce que c'est quand meme un invetissement!
Ensuite pour la photo, si tu veux un reflex, sa risque de couter cher ... ton 1er salaire peux y passer XD

investi dans un 130/900 sur eq3-2 + moteur et ce serait deja bien! Mais ça risque de dépasser ton budget
Astro13 te donneras les prix...
SaM06
SaM06
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

1er télescope pour de l'astrophoto Empty Re: 1er télescope pour de l'astrophoto

Message par Invité Jeu 3 Jan 2008 - 16:40

Je serai plus partagé...

Si tu peux attendre, ce sera en effet miex que tu investisse dans un 130, mais si tu souhaites quand même essayer quelque chose avec ce budget, je te conseil plutôt une petite lunette de 70-80 mm. Pour ces diamètres, elles sont quand même supérieures en qualités aux télescopes. Par contre il faut voir pour les prix, parce que de toute façon avec ce budget, tu aura du mal a trouver du matériel suffisemment correct pour faire de la photo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er télescope pour de l'astrophoto Empty Re: 1er télescope pour de l'astrophoto

Message par Astro13 Jeu 3 Jan 2008 - 19:58

Voici un lien qui pourrait t'intéresser...
http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-miroir--reflecteurs-?sid=1077668b244d287d7487d1660487b189
Astro13
Astro13
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 33
Localisation : Nice (06)
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Matériel : Télescope 130/900 SkyWatcher; oculaire 25mm et 10mm
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

1er télescope pour de l'astrophoto Empty Re: 1er télescope pour de l'astrophoto

Message par Zelda Gil-Galen Jeu 3 Jan 2008 - 20:29

Je farfouillais justement sur ce lien, Astro13...puis-je m'inscruster? ^^'
Ma mère et moi étant tombées sur un accord (chacune paie la moitié), nous avons décidé de profiter de ces petites soldes sur ces téléscopes. Il y en a trois, les trois premiers. Ma question peut bien sûr paraître incongrue, mais je me dois de la poser: je suppose que le prix est en rapport avec la qualité de l'appareil? Ou un tel est mieux qu'un autre, indépendamment du prix?
Merci d'avance d'une réponse prompte, car je ne sais pas si ces "soldes" dureront encore des siècles... 1er télescope pour de l'astrophoto 7

P.S.: et, dans le domaine des moteurs...premièrement, peut-on s'en passer si l'on souhaite uniquement observer? Et, si non, quel genre de moteur faut-il prendre de préférence?

Encore merci! 1er télescope pour de l'astrophoto 2
Zelda Gil-Galen
Zelda Gil-Galen
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 32
Localisation : Suisse
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

1er télescope pour de l'astrophoto Empty Re: 1er télescope pour de l'astrophoto

Message par Astro13 Jeu 3 Jan 2008 - 20:37

Le meilleur au niveau de la qualité des images est bien sûr le 3ème. Tu peut bien entendu te passer du moteur si tu n'envisage pas d'astrophoto 1er télescope pour de l'astrophoto 2
Astro13
Astro13
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 33
Localisation : Nice (06)
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Matériel : Télescope 130/900 SkyWatcher; oculaire 25mm et 10mm
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

1er télescope pour de l'astrophoto Empty Re: 1er télescope pour de l'astrophoto

Message par Zelda Gil-Galen Jeu 3 Jan 2008 - 20:43

Merci beaucoup de cette réponse ultra-rapide!!! 1er télescope pour de l'astrophoto 7

P.S.: j'ai observé à la jumelle pendant une heure, mais j'avoue que j'ai déjà la tremblotte à mon grand âge...XD
Zelda Gil-Galen
Zelda Gil-Galen
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 32
Localisation : Suisse
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

1er télescope pour de l'astrophoto Empty Re: 1er télescope pour de l'astrophoto

Message par Invité Sam 2 Fév 2008 - 20:10

Bon et bien je crois que je vais finalement investir dans celui ci selon vos conseils. http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-miroir--reflecteurs-/skywatcher-130-900mm-eq-2?sid=1077668b244d287d7487d1660487b189

Toutefois je ne sais pas quel moteur de suivi prendre, est-ce que vous pouvez m'en conseiller un ?
Je vais dans un premier temps essayer de faire de l'observation planétaire, j'imagine qu'il y a des accessoires, genre des filtres, qui permettent de mieux observer, est-ce qu'il est utile que j'en achète avec le télescope selon vous ?

Quand j'aurai plus d'argent et un peu d'experience j'investirai dans l'apn qui va bien 1er télescope pour de l'astrophoto 9

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er télescope pour de l'astrophoto Empty Re: 1er télescope pour de l'astrophoto

Message par SaM06 Dim 3 Fév 2008 - 20:59

Avant d'achté tout matérielle supplémentaire entraines toi bien avec celui là, pour le matériel de suivi, tu peux donc attendre, pour cequi est filtre sa peut etre intéressant pour améliorer tes observations,, et sur astroshop tu en trouves
SaM06
SaM06
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

1er télescope pour de l'astrophoto Empty Re: 1er télescope pour de l'astrophoto

Message par Gil Mer 6 Fév 2008 - 0:05

Roro! n'oublie pas le filtre lunaire, pour ne pas fiche tes yeux en l'air!!
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er télescope pour de l'astrophoto Empty Re: 1er télescope pour de l'astrophoto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum