Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Débutant, conseils d'achat.

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Débutant, conseils d'achat. - Page 2 Empty Re: Débutant, conseils d'achat.

Message par Gil Jeu 18 Déc 2014 - 21:21

En fait, il y a deux façons de faire des photos astro ; l'une en plaçant un apn contre l'oculaire, (cette façon de faire s'appelle "en afocale" et est réservée en général aux petits apn ou aux mixte, puis il y a la photographie au "foyer" qui consiste à placer un Reflex apn muni d'un adaptateur et d'une bague T2 (il en existe pour toutes les marques) sur le porte oculaire.

Quand je parlais d'accessoires, je pensais surtout aux oculaires ; tu n'auras pas assez avec un seul.

Tu sais quoi, je vais les contacter et leur expliquer ce que tu voudrais faire, et je leur demanderais quels seraient les différents packages qu'ils conseilleraient.

Je te tiens au courant.

Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débutant, conseils d'achat. - Page 2 Empty Re: Débutant, conseils d'achat.

Message par Acta Lun 22 Déc 2014 - 15:30

Bonjour,

J e vais passer commande. Merci encore Gil pour ta participation et tes conseils.
J'ai écrit au site (en français...) pour des accessoires, en leur précisant que je venais d'ici et de ta part. On verra bien.
A+

Acta
Etoile
Etoile

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débutant, conseils d'achat. - Page 2 Empty Re: Débutant, conseils d'achat.

Message par Gil Lun 22 Déc 2014 - 17:31

Sorry, j'ai été pris par plusieurs choses, notamment concernant les examens de mon fils, et aussi hélas mes examens médicaux qui m'ont montré quelques faiblesse du côté des reins, et qu'il faut absolument soigner. Après prises de sang et recherches de remèdes qui ne se contraient pas, j'ai reçu une posologie à suivre et cela à pris plusieurs jours où, malheureusement, je n'ai plus trop pensé à autre chose.

J'espère de tout cœur que tu sera heureux de ton choix et qu'il t'apportera beaucoup de plaisir.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débutant, conseils d'achat. - Page 2 Empty Re: Débutant, conseils d'achat.

Message par Acta Lun 22 Déc 2014 - 23:09

Bonsoir Gil,

Ah, je comprends... J'espère que le remède sera efficace, et rapide si possible. Les fêtes et les reins, ça n'a jamais fait bon ménage...

J'ai déjà reçu une réponse de Teleskop Express. Très sympa. Ils m'ont confectionné j'imagine la chaine d'éléments nécessaires à mon Nikon et à la lunette. Voici :

TSFA240                22 EUR
BA2458276         105 EUR
T2Nikon                 18 EUR

+

EvostarED80      579 EUR
EQ5SkyScan       650 EUR

La lunette a baissé de 20 €, le reste, je ne sais pas.

Ils m'ont parlé de suivi, j'attends leurs propositions (je crois que c'est de la petite lunette dont tu m'as parlé qu'il s'agit + d'une webcam si j'ai bien compris ?).

Et je prendrais aussi un filtre solaire s'ils me confirment que c'est le bon pour cette lunette.

A+

Acta
Etoile
Etoile

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débutant, conseils d'achat. - Page 2 Empty Re: Débutant, conseils d'achat.

Message par Gil Lun 22 Déc 2014 - 23:36

Attention ; ton filtre UHCS est un 2" ; tu ne pourras  l'utiliser que sur  des oculaires 2 pouces grandes focales  et pas sur les moyennes et petites focales car ceux-ci seront tous en 1 pouce 1/4. Il te faut donc l'UHCS ci joint : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p487_Baader-UHC-S---1-25--Nebula-L-Booster-Filter-Photo---Visual.html
C'est 70 € au lieu de 105 et tu pourras l'utiliser sur les oculaires Hypérions ou autres au coulant d'1 pouce un quart.

Si tu devais acheter tous tes oculaires en deux pouces, d'abord cela coûte beaucoup plus cher et c'est inutile d'en avoir deux, et ensuite, en dessous de 30 mm, il est rare de trouver des oculaires en deux pouces. Donc les 25, 17, et tous les autres oculaires à focales encore plus petites sont en 1 pouce 1/4

Pour le reste cela est du très bon matos, sauf que je ne vois aucun oculaire ; comment vas-tu observer ?

Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débutant, conseils d'achat. - Page 2 Empty Re: Débutant, conseils d'achat.

Message par Acta Mar 23 Déc 2014 - 11:37

Bonjour Gil,

L'observation proprement dite n'étant pas ma priorité, j'ai posé la question sur le site, y compris à propos même de l'utilité d'un oculaire, sachant que je prends aussi le système de suivi. J'attends la réponse.

Pour ton filtre, je n'y comprends rien, je n'ai aucune idée de ce que sont les dimensions, ni à quoi elles se rapportent...
Je ne parle jamais de la partie oculaire, car comme déjà dit, je privilégie la photo.
Donc dès qu'il s'agit d'oculaire, pour l'instant, je n'y comprends rien. Je passerai à cette partie plus tard.
Tout ce que je veux doit se situer entrer la lunette et l'appareil photo. A cet endroit-là, je sais qu'il faut du 2" quelque part...

Wait and see.


Acta
Etoile
Etoile

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débutant, conseils d'achat. - Page 2 Empty Re: Débutant, conseils d'achat.

Message par Gil Mar 23 Déc 2014 - 12:30

And hope Débutant, conseils d'achat. - Page 2 4
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débutant, conseils d'achat. - Page 2 Empty Re: Débutant, conseils d'achat.

Message par Acta Mer 24 Déc 2014 - 13:44

Gil a écrit:And hope Débutant, conseils d'achat. - Page 2 4
Et bien il semble que j'ai raté l'ouverture (ou la fermeture) de la boutique...:/). Dernier mail de confirmation de ma part hier en fin d'après-midi. Ca devait déjà être trop tard, il était précisé dans leur 1er mail "Le magasin sera fermé entre le 24.12.2014 et le 02.01.2015.Vous pouvez placer des commandes en ligne que nous allons commencer à traiter le 05.01.2015".
Dé-gou-té... Toutes les vacances à l'eau pour ce domaine, si nouveau.
Plus qu'à prendre mon mal en patience.

Retour en janvier du coup.

Bonnes fêtes Gil, meilleure santé, merci de m'avoir suivi ! en espérant quand même que tu ne sois pas seul sur ce forum... Débutant, conseils d'achat. - Page 2 2

Acta
Etoile
Etoile

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débutant, conseils d'achat. - Page 2 Empty Re: Débutant, conseils d'achat.

Message par Gil Mer 24 Déc 2014 - 16:44

Consoles toi en farfouillant encore ici et là pour voir des montages astro photo, ou en regardant les objets sur Stellarium. je suppose que tu sais que tu peux grossir les images et ainsi voir les détails des objets.

Pour compléter tes programmes,  en voici aussi un logiciel lunaire celui-ci : "Atlas Virtuel de la lune" : http://ap-i.net/avl/fr/start

Il est gratuit est super bien fait, tu peux même y voir la face de la Lune qui nous est éternellement cachée sur terre.

Au sujet de l'attente, quand j'ai commandé mon 150/750 chez O.U. (là où je ne commanderai jamais plus) ils m'ont fait poireauter presque 7 semaines.

Passes un bonne fête de Noël  auprès de ceux qui te sont chers.

PS : j'espère effectivement ne pas être seul Débutant, conseils d'achat. - Page 2 30
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débutant, conseils d'achat. - Page 2 Empty Re: Débutant, conseils d'achat.

Message par Acta Ven 16 Jan 2015 - 17:33

Salut Gil, si tu es dans le coin. Débutant, conseils d'achat. - Page 2 2

Bon, c'est vraiment la galère avec la boutique allemande. Tout en anglais, du coup, grosses incompréhensions, etc. Pénible. A raison d'un message par jour, et une question par message, je ne sais pas combien de temps ça va encore prendre...

Acta
Etoile
Etoile

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débutant, conseils d'achat. - Page 2 Empty Re: Débutant, conseils d'achat.

Message par Gil Ven 16 Jan 2015 - 18:59

Acta a écrit:Salut Gil, si tu es dans le coin. Débutant, conseils d'achat. - Page 2 2

Bon, c'est vraiment la galère avec la boutique allemande. Tout en anglais, du coup, grosses incompréhensions, etc. Pénible. A raison d'un message par jour, et une question par message, je ne sais pas combien de temps ça va encore prendre...

Je ne comprend pas ; je t'assure que je n'ai jamais envoyé un message en anglais ou en allemand ; toujours en français, et la réponse dans les deux jours avec le ou les conseils adéquats.

À propos du nombre de questions, j'en envoyais toujours au moins trois à la fois par message (sauf si je n'avais qu'une question bien entendu).

Peux-tu m'envoyer par Mp, les messages envoyés et les réponses reçues. Je me sens responsable de ce qui se passe, et je ne voudrais pas que pour une incompréhension tu ailles compromettre tes achats en "sautant" sur une autre société.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débutant, conseils d'achat. - Page 2 Empty Re: Débutant, conseils d'achat.

Message par Acta Ven 16 Jan 2015 - 21:01

Bonsoir Gil

Non, ne te sens pas responsable. Il arrive qu'un achat soit plus compliqué que prévu, et c'est moi qui ait insisté pour ce matos.

Je n'envoie plus qu'une question à la fois, plus exactement, vu que trop de questions dispersaient les réponses...

Il y en a des kilomètres déjà, réponses oubliées, donc on redit les mêmes choses, on renvoie les mêmes documents, sans aller plus loin. Tout ça bien sur à cause de la langue, limitée malgré tout des 2 cotés.

Bah, on va bien finir par s'entendre et se comprendre... Le week-end va encore passer, on verra où ça en est lundi soir, je te tiendrais au courant si tu veux.

Acta
Etoile
Etoile

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débutant, conseils d'achat. - Page 2 Empty Re: Débutant, conseils d'achat.

Message par Acta Mar 10 Fév 2015 - 19:14

Bonsoir,

Ca y est, depuis quelques jours j'ai mon matos ! Ca a fini par se faire, sans anicroche réelle finalement à part la longueur de l'échange.

Le montage s'est plutot bien passé, mais avec tous les adaptateurs, je me suis fais quelques frayeurs... "M*** c'est pas possible, il a oublié ça, puis ça !...".
Oui, pour l'APN et le système de guidage, ça a été rêche...! haha ! Finalement, j'ai bien tout et c'est parfait Débutant, conseils d'achat. - Page 2 1 . Magnifique ! Testé le filtre UHCS. Incroyable, fini la pollution lumineuse orange très marquée chez moi. Magique.

Juste pas d'alim pour la monture... Je ne sais pas trop quoi prendre, pour ne pas dépenser des milles. Elle doit délivrer entre 7 et 15v je crois (donc 12) pour 100 mA, avec une prise allume-cigare femelle.
Ni de portable avec port RS-232... Tu parles d'un truc. Il semble qu'un adaptateur USB/série puisse faire l'affaire. Je vais commencer par là Débutant, conseils d'achat. - Page 2 9  

Je n'avais jamais vu de vraie lunette, ni monture... Je suis très impressionné. Sans moteur, j'ai pris mes 1eres photos (donc comme avant, vitesse rapide - c'est fou comme ça se déplace vite devant une lunette ! - et iso poussés.). Assez prometteur je pense, il faut tout apprendre et approfondir. Mais pour un début, pas si mal.

Bonne chose de faite ! Débutant, conseils d'achat. - Page 2 1

Acta
Etoile
Etoile

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débutant, conseils d'achat. - Page 2 Empty Re: Débutant, conseils d'achat.

Message par Gil Mar 10 Fév 2015 - 20:17

Je suis super content pour toi ; et je suis surtout heureux que le filtre que je t'ai conseillé éteigne bien une grosse partie de la p.l.

Allez "avanti touti", et bon ciel à toi.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débutant, conseils d'achat. - Page 2 Empty Re: Débutant, conseils d'achat.

Message par Acta Mer 11 Fév 2015 - 23:10

Salut Gil,

C'est comme s'il n'y avait plus de lampadaires. Génial. Merci pour cette suggestion, et malgré tout, aussi pour la boutique, dont les prix et la qualité sont très bons.

Maintenant je vais pouvoir m'angoisser exclusivement sur la mise en station et l'absence d'étoile polaire Débutant, conseils d'achat. - Page 2 9
Mais il me faut d'abord l'alim et le portable...

Bye

Acta
Etoile
Etoile

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débutant, conseils d'achat. - Page 2 Empty Re: Débutant, conseils d'achat.

Message par Invité Jeu 19 Fév 2015 - 19:56

Bonsoir acta,

je viens de voir ce long post avec gil sur la photoastro.

Si tu t embarques la dedans, je peux te donner quelques conseils, pour ne pas te perdre dans cette complexité, et aussi un buget conséquent.

Bruno

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant, conseils d'achat. - Page 2 Empty Re: Débutant, conseils d'achat.

Message par Invité Jeu 19 Fév 2015 - 20:38

Pour débuter en astrophoto,
il faut savoir deux choses.
Faire du planétaire, ou du CP ( ciel profond)

Pour le planétaire( plus simple) l apn, n est pas recommandé, c'est faisable, mais faut pas être trop difficile.Il faut une caméra CCD pour avoir un maximum d images que tu traiteras plus tard.

Pour le CP , oui, L APN est bon, si tu fais de courtes poses( 30 secondes) tu n a pas besoin d autoguidage.
(M42, quelques amas globulaires)
mAIS IL TE FAUT UNE MONTURE avec un suivi sidéral ou lunaire. ( NEQ6)
Bon je m arrête là pour le moment.

bruno




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant, conseils d'achat. - Page 2 Empty Re: Débutant, conseils d'achat.

Message par Acta Ven 20 Fév 2015 - 23:00

Bonsoir Parsec,

Content de ta participation Débutant, conseils d'achat. - Page 2 1 Mais tu sais que tu vas déjà trop vite pour moi..?
J'ai une... (faut que je regarde sur le lien... Pour te dire..) EQ5 Pro syscan. Elle me plait beaucoup, et j'en attend pas mal. Pareil pour la lunette. Mais, je n'ai aucun doute

Pour l'instant, il m'importe, de localiser, reconnaitre, et attraper dans l'oculaire ce que je cherche. Et de le voir le mieux possible sur la photo. Par exemple, mes photos de la jolie comète verte de janvier m'éclatent ! J'en reviens pas de l'avoir choppée dans le noir total (je veux dire qu'elle était invisible pour moi et mon APN) et en avoir fait des photos suffisamment "bonnes" pour qu'en les traitant et après empilage, elle ressorte comme un petit soleil vert ! Sympa.

Donc non, je ne suis pas encore exigeant. La vision dans l'oculaire est fantastique ! On a l'impression d'être DANS le ciel, noir... Superbe.

C'est la grande découverte. Alors avant de maitriser...

Et, bien sur, je veux tout faire. Et pour le coup, oui, j'aurais besoin de conseils sur l'alim qui va alimenter la monture. J'hésite entre un "simple" adaptateur 220 - 12 v 2A (et non pas 100 mA comme je l'avais écrit plus haut) avec prise allume-cigare femelle, ou qque chose de plus sérieux...
Mais comme il me faut un portable en plus (plus tout le reste...) je ne voudrais pas mettre trop.

Bref, je n'ai pas de cam CCD, et ce n'est pas trop demain la veille que cet achat est prévu. Donc je ne mesure pas ce que tu dis sur les 2 systèmes (cam et apn). Je potasse un super bouquin "Astrophotographie" de Thierry Légault. Pfff... LE bouquin (bon, c'est mon 1er...). M'enfin... Je pense qu'il y a tout. Du plus simple, beau, compréhensible, au plus ardu (optique, physique, etc). J'ai pas fini... Débutant, conseils d'achat. - Page 2 13

En tout cas, merci Parsec pour tes 1ers conseils. Je n'en suis pas encore tout à fait là mais ça viendra Débutant, conseils d'achat. - Page 2 2 Salut à Gil.

Acta
Etoile
Etoile

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débutant, conseils d'achat. - Page 2 Empty Re: Débutant, conseils d'achat.

Message par Invité Ven 20 Fév 2015 - 23:09

bonsoir,

a mon ami gil, j ai commencé l astro il y a 3 ou 4 ans, je sais plus trop, sur les conseils de gil, j ai progréssé en visuel,
mais, j ai vite compris que si l on veut garder un souvenir il faut photographier!!
Je me suis aussi apercu  que la terre tourne, donc sans monture motorisée tu es dans l impossibilité de faire des clichés avec 30 s de pose.
Le mieux est de commencer avec la lune.


C 'est quoi ton APN, peux tu démonter l objectif??
et ta lunette ?

bruno

pour l alim, une batterie de voiture c'est pas mal.

TU PEUX VISITER MON BLOG clique sous l avatar page web
tu auras une petite idée des images lunaires et solaires



bruno

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant, conseils d'achat. - Page 2 Empty Re: Débutant, conseils d'achat.

Message par Acta Lun 23 Fév 2015 - 19:08

Bonsoir,

Bruno, on n'est pas dans la même catégorie ! Débutant, conseils d'achat. - Page 2 9  J'ai regardé absolument toutes tes photos... C'est... professionnel.
D'un autre coté et sans aucune arrière pensée, je pense qu'avec ton matos, tu n'en attendais pas moins. Je les trouve incroyables, surtout bien sur les taches solaires.

Vraiment, pour de l'amateur, c'est du très haut niveau, je reste assez pantois, y compris devant l'investissement que le tout a dû représenter...

Mon APN est un Nikon D5200 que l'on m'a offert il y a 1 an. Donc, entrée normale de gamme. On peut retirer les objectifs, si c'est ce que tu entends par démonter.

Ma lunette est une Skywatcher EvoStar ED80

J'ai finalement commandé un transfo pour monture Skywatcher. Et un cable usb qui remplace le rs-232.Pour l'instant, tout se fera de chez moi, par une fenetre. Besoin d'une dizaine de mètres pour les cables les + longs.
Ce m'évite de me prendre un portable tout de suite.

A+

Acta
Etoile
Etoile

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débutant, conseils d'achat. - Page 2 Empty Re: Débutant, conseils d'achat.

Message par Invité Lun 23 Fév 2015 - 19:40

bonsoir.

Bon, pour l APN il est pas mal du tout.

Maintenant la lunette est trop juste pour du planetaire ( 600 mm) de focale
Mais tu peux quand même tenter la lune.
Retire ton objectif et visse cette bague T2.
Il te faut une bague T2 pour adapter ton APN NIKON sur la pas de vis du crayford de la lunette.
Ca c'est la première étape.
Faut voir aussi le recul, en supposant que tu as mis ton APN, sur la lunette, voir si tu peux faire la mise au point sur quelque chose de très loin.
Dans cette configuration tu es au foyer, c'est comme ci tu avais un téléobjectif de 600 mm

ensuite si tu as une Barlow X2, tu peux la mettre, et tu auras un téléo de 1200 mm.

Je ne connais absolument pas les reculs nécessaires pour la mise au point.Pour cela il faut tester.

En planetaire c'est tout.
TU PEUX TENTER DU SOLAIRE MAIS ATTENTION  

[b]NE JAMAIS METTRE LE SOLEIL NI DANS LE VISEUR NI DANS LA LUNETTE SANS UN FILTRE EXTERNE[/
b]
si tu veux faire quelques tâches,tu peux te procurer de l astrosolard 3.8, mais le probleme c'est qu il est vendu en 100/50cm au prix de 75 euros,
sinon, tu peux mettre du N° 5 qui est vendu en format A4 pour une vingtaine d euros, moins bon  de l imagerie mais ca fonctionne

iL TE FAUT FABRIQUER UN FILTRE TOI MËME, en fait c'est le capuchon de ta lunette, tu fais la même chose en carton, et tu colles ton astrosolar, il faut qu il soit bien ajuster pour ne pas qu il tombe, tu pourrais endommager ton APN.

EN CIEL PROFOND

En gardant la configuration au foyer ( 600 mm) tu pointes M42, avec ton viseur, et tu règles ton APN  à 800 iso, puis si tu as une monture motorisée, (tu fais 15 seconde de pose) donc tu pass en mode Manuel
Faire auparavant une mise en station.
cela est necesaire pour l astrophoto.

Qu as tu comme monture?

je vais t envoyer une photo pour que tu comprennes le montage avec l apn et la Bague T2



Débutant, conseils d'achat. - Page 2 844-1210

Débutant, conseils d'achat. - Page 2 844-1211

image que j ai prise sur le net

Voila ce que je peux te conseiller.pour le moment.
Ah aussi, il te faut un déclencheur filaire c'est pas cher!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant, conseils d'achat. - Page 2 Empty Re: Débutant, conseils d'achat.

Message par Acta Lun 23 Fév 2015 - 22:37

Débutant, conseils d'achat. - Page 2 1 J'ai déjà tout ça, c'est monté, ça roule (déclancheur-retardeur programmable, guidage, etc )! Mais merci quand même.
Comme déjà répondu à ton 1er message, j'ai une EQ5 Pro syscan goto, dont j'attends alim et longs cables.

Sinon, je pense à une Barlow, un Flip-Mirror (c'est un peu génant de mettre et enlever sans cesse APN/oculaire).

Le solaire c'est prévu, mais pas tout de suite. Pareil pour une CCD.

Pour l'heure, j'attends le moment où ma monture va démarrer Débutant, conseils d'achat. - Page 2 9 Et ce que je vais pouvoir en faire dans des conditions assez exiguës, et sans étoile polaire... Même si j'ai vu qu'on pouvait s'en tirer sans.

Mais le plus lourd, c'est le post-traitement, et tout ce qui va avec (penser aux offset, dark, etc, et aux bons moments). Savoir utiliser au max les logiciels de traitement (Iris, RegiStax, etc). C'est tout un domaine si on veut vraiment le maitriser... Il faut donc y passer du temps...

Mais j'ai encore un peu de temps (normalement) Débutant, conseils d'achat. - Page 2 14

Acta
Etoile
Etoile

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débutant, conseils d'achat. - Page 2 Empty Re: Débutant, conseils d'achat.

Message par Invité Lun 23 Fév 2015 - 23:20

Concernant mon matériel, il est bas de gamme, newton 200 mm et 254 mm
rien de super!! certain ont du matos plus sophistiqué.

Avec l APN c'est fait vraiment pour le CP, et la camera pour le planétaire.
pourquoi?
Lorsque tu filmes la lune, ou le soleil, il y a des turbulences, diurnes ou nocturnes, donc, si tu schoote avec l apn, tu as une chance sur deux de tomber dans une turbu, donc image floue..
Avec la camera, tu fais ton acquisition a plusieurs dizaines d images secondes, soit pour 30 s , 1000 ou 1500 images, ensuite avec un logiciel de traitement, tu gardes le pourcentage le mieux,soit 200 images.
et la tu as deux images une brute, et une autre
A partir de la, tu fais un traitement ( ondelettes) pour affiner l image.
C EST la première partie.

Lors d une séance de tir, je fais environ 30 ou 40 films, après tu as de quoi bosser sur toute l année.

voila
bruno
Saches quand même une chose, si tu veux faire des images lunaires ou solaires, il te faut du diamètre, mini 200 mm, un newton est pour moi, un passe partout.

Bruno

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant, conseils d'achat. - Page 2 Empty Re: Débutant, conseils d'achat.

Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 0:07



début d une petite vidéo en CP, images faites avec une lulu, montage vidéo maison.J ai pas encore la maitrise.
Ma musique est inachevée, il manque encore beaucoup d instumentS.

REGLER YOU TUBE A 1080 hd pour une image en HD

bruno

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant, conseils d'achat. - Page 2 Empty Re: Débutant, conseils d'achat.

Message par Acta Mar 24 Fév 2015 - 20:20

Bonsoir Bruno

D'accord pour le CP/APN et planètes/cam.
Mais il faudra pour cela que je puisse déjà sentir les turbulences... Je ne vois pas du tout ce que cela provoque. Mais vu que je n'ai que l'APN (pas de cam, + lunette), j'espère bien finir par être géné par ces fameuses turbulences dont tout le monde parle. C'est que ça doit être sensible... à condition que les photos soient suffisamment bonnes. Ce qui n'est pas encore fait. Débutant, conseils d'achat. - Page 2 4

Par exemple voila ce que je tire avec mon APN seul (cropées). J'imagine qu'à cette "distance" et avec cette "qualité", les turbulences ne sont pas perceptibles ?

Débutant, conseils d'achat. - Page 2 Mini_165205Lune1

Débutant, conseils d'achat. - Page 2 Mini_690601Lune3

Merci pour la vidéo. J'aimerais obtenir le même résultat un jour...

Acta
Etoile
Etoile

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débutant, conseils d'achat. - Page 2 Empty Re: Débutant, conseils d'achat.

Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 20:31





as tu la fonction cam sur ton APN?
sur mon canon 1100D  j ai la fonction vidéo, et en pricipe c'est 30 imges /secondes.

C 'est pas une CCD , mais au début j ai fait avec cela.




Pour la lune il faut déja monter haut en focale  pour être ennuyé


voici un exemple de turbu,( j ai pris  cela sur le net)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant, conseils d'achat. - Page 2 Empty Re: Débutant, conseils d'achat.

Message par Acta Mar 24 Fév 2015 - 21:31

Ah oui... impressionnant ! merci pour ce "témoignage". Ca doit être sacrément pénible et incontournable quand ça se produit à ce point.
Ok pour l'APN. J'ai déjà utilisé la fonction vidéo, de mémoire assez correcte pour un APN. Bonne idée. Ca me donnera l'occasion d'utiliser Iris par exemple (qui me semble d'un compliqué... Débutant, conseils d'achat. - Page 2 30 ).

Acta
Etoile
Etoile

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débutant, conseils d'achat. - Page 2 Empty Re: Débutant, conseils d'achat.

Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 23:39

le probleme avec les APN, c'est qu ils ne délivrent pas l acquisition en AVI, mais en MOV,
donc  IRIS ne  prendra pas le fichier, autostakker est fait pour les traitements vidéo, mais il ne prend que les AVI, voir du côté des conversions.
Je ne me souviens plus trop, mais je crois que je faisais image par image.

Puis il faut empiler.

Une caméra que j ai acheté récemment qui est très bonne, et  vraiment surprenante est l ASI 120 mm ZWO  monochrome.Elle est bien pour la lune et le soleil.

C est cela que tu dois viser pour plus tard si tu veux cartonner.
Bruno

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant, conseils d'achat. - Page 2 Empty Re: Débutant, conseils d'achat.

Message par Acta Sam 28 Fév 2015 - 13:39

Bonjour,

Merci Bruno pour tes conseils Débutant, conseils d'achat. - Page 2 4  Je crois que j'ai déjà Autostakker, il faut que je regarde. Je convertirai. Quant au post traitement... C'est très laborieux, et mérite qu'on y passe beaucoup de temps à condition expresse que ça en vaille le coup ! Débutant, conseils d'achat. - Page 2 9

J'en suis à l'heure actuelle à potasser toutes les notices que j'ai pour mettre en route tout l'ensemble... et ça ne va pas sans mal.  J'ai eu droit hier soir à une "terrifiante" bascule de la lunette (évidemment, j'avais enlevé APN, ou oculaire, qui avait servi lors de l'équilibrage Débutant, conseils d'achat. - Page 2 10 ). quand j'ai voulu tester l'automatisme du système (pour l'instant elle est à l'intérieur chez moi, pointe vers le nord, et a cherché Sirius.
Elle a failli la trouver... Débutant, conseils d'achat. - Page 2 7 . La bascule a provoqué une espèce de blocage des moteurs. Je ne savais plus bien quoi faire... Enfin, tout a fini par rentrer dans l'ordre.

Prochaine étape, la sortie de l'engin, et tentative de mise en station réelle avec réglages (ce implique que je comprenne toutes les manips de pointage, corrections, etc...).

Ah, un truc dont je n'ai entendu parler nulle part (jamais cherché de témoignages puisque j'ignorais ce fait) : les moteurs font énormément de bruit quand on les utilise en continue, pour faire pivoter la lunette par exemple !! J'imagine les voisins en pleine nuit... Débutant, conseils d'achat. - Page 2 20

Acta
Etoile
Etoile

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débutant, conseils d'achat. - Page 2 Empty Re: Débutant, conseils d'achat.

Message par Gil Sam 28 Fév 2015 - 13:59

Fais attention, le bruit est peut-être dû au fait que le scope ou la lulu ne sont pas bien équilibrés, et que donc le moteur force. J'ai utilisé une monture eq5 motorisée, le moteur était presque inaudible.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débutant, conseils d'achat. - Page 2 Empty Re: Débutant, conseils d'achat.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum