Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Derniers conseils avant le choix

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Derniers conseils avant le choix - Page 2 Empty Re: Derniers conseils avant le choix

Message par Gil Mer 5 Sep 2012 - 19:59

Pour le site d'observation, il n'y a pas de problème ; la voiture est juste sur le parking à 10mètres.

Mais je préfère les tubes pleins ; j'ai eu beaucoup de plaisir à observer dans des Light Bridges de 350 et 400mm, mais le 300 tube plein me tente beaucoup plus.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers conseils avant le choix - Page 2 Empty Re: Derniers conseils avant le choix

Message par Titus Mer 5 Sep 2012 - 20:12

Non pas encore, il disait que si il aurait aurait un budjet conséquent, il se paierait un dobson de 300 et moi je lui conseille plutôt un diamètre au délà et à partir de 350 mm.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Derniers conseils avant le choix - Page 2 Empty Re: Derniers conseils avant le choix

Message par Rababedoc Jeu 6 Sep 2012 - 13:42

Bon, ca y est, le Dobson est arrivé à bon port. Commandé mardi après midi, arrivé jeudi matin, ça c'est ce que j'appelle de la rapidité!. Montage fait sans problème (ça fait quand même une belle bête!). Il ne me reste plus qu'à attendre ce soir. Je ne sais pas chez vous, mais à Bourges, nous avons un ciel bleu magnifique aujourd'hui. Pourvu que ça dure...

Je reviendrais vous faire part de mes premières tentatives d'observations et des multiples questions qu'elles vont probablement susciter. Derniers conseils avant le choix - Page 2 1

Rababedoc
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Derniers conseils avant le choix - Page 2 Empty Re: Derniers conseils avant le choix

Message par planbis Ven 7 Sep 2012 - 1:21

On attend ça avec impatience dans la section appropriée !

Edit : Si tu as du mal avec le chercheur coudé, je ne saurai que recommander un chercheur "Telrad" ; son efficacité est redoutable.


Dernière édition par planbis le Ven 7 Sep 2012 - 9:00, édité 2 fois (Raison : complément.)

planbis
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 62
Localisation : Alsace/Mulhouse
Occupation et loisirs : Moto / Prendre mon temps
Matériel : Dobson Képler 250 mm
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Derniers conseils avant le choix - Page 2 Empty Re: Derniers conseils avant le choix

Message par Titus Ven 7 Sep 2012 - 12:53

Moi j'ai dût mal avec un chercheur, je préfère un carton avec un petit trou en remplacement.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Derniers conseils avant le choix - Page 2 Empty Re: Derniers conseils avant le choix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum