Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Quelles sont les meilleurs spots sur la Lune??

4 participants

Aller en bas

Quelles sont les meilleurs spots sur la Lune?? Empty Quelles sont les meilleurs spots sur la Lune??

Message par Ozeco UK Jeu 19 Juil 2012 - 11:06

Bonjour,

Je voudrais savoir quelles sont les meilleurs spots a observer sur la Lune car j'ai deja observee la Lune ( un peu plus facile a trouver que les nebuleuses) mais je n'ai rien vus de particulierement tres exitant.

Merci pour toute vos reponses Quelles sont les meilleurs spots sur la Lune?? 1
Ozeco UK
Ozeco UK
Proto-étoile
Proto-étoile

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation : Londres
Matériel : Skywatcher explorer 150/750
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les meilleurs spots sur la Lune?? Empty Re: Quelles sont les meilleurs spots sur la Lune??

Message par Invité Ven 20 Juil 2012 - 13:28

Salut, je ne suis pas d'accord avec toi , la lune est un très bon terrain de chasse, avec des instruments modestes , si tu télécharges NEARSIDE , tu pourras survoler le sol lunaire , comme si tu étais à qqs kms de sa surface , tu pourras ainsi découvrir les multiples opportunités d'observations.
Certaines sont visibles avec des grossissements moyens , d'autres peuvent etre observées à la jumelle ( 12/50 ) , il existe également des phases lunaires propices selon les secteurs visés ( le Mediateur donne de bons contrastes ).
Et pour terminer elle se prete à l'astrophoto sans suivi .
Tu peux jeter un oeil sur mon site Web si tu souhaites avoir une idée plus concrète.
A plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les meilleurs spots sur la Lune?? Empty Re: Quelles sont les meilleurs spots sur la Lune??

Message par Titus Ven 20 Juil 2012 - 21:14

Tu peux observer le terminateur avec ses jeux de lumières et d'ombre. Tu peux admirer les failles, cratères, chaîne de cratères (par exemple: chaîne des Alpes), le le mur droit.
Côté logiciel je te conseil Atlas Virtuel de la Lune (AVL). Attention il y en a 2 mais l'un n'a que peut d'intérêt.
Ce logiciel te permettra de préparer tes observations et d'identifier ces curiosités.
http://ap-i.net/avl/fr/start
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les meilleurs spots sur la Lune?? Empty Re: Quelles sont les meilleurs spots sur la Lune??

Message par Ozeco UK Dim 22 Juil 2012 - 17:58

Merci beaucoup pour vos conseil je vais observer la Lune demain
Ozeco UK
Ozeco UK
Proto-étoile
Proto-étoile

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation : Londres
Matériel : Skywatcher explorer 150/750
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les meilleurs spots sur la Lune?? Empty Re: Quelles sont les meilleurs spots sur la Lune??

Message par laselve Ven 3 Aoû 2012 - 16:30

parsec a écrit:Salut, je ne suis pas d'accord avec toi , la lune est un très bon terrain de chasse, avec des instruments modestes , si tu télécharges NEARSIDE , tu pourras survoler le sol lunaire , comme si tu étais à qqs kms de sa surface , tu pourras ainsi découvrir les multiples opportunités d'observations...

A plus
Je suis entièrement d'accord avec PARSEC !

On peut même observer la Lune sans télescope ... et , grâce à clémentine , essayer de résoudre l'énigme de la photo du Paris Mtch 1028 (parue le 18 janvier 1969) où l'on voit un vaisseau spatial fantôme sur la face cachée de la Lune !!!!

L'article n'est pas très long mais comme il y a beaucoup de photos et de zooms je mets directement le lien :
http://www.paperblog.fr/5712807/l-affaire-du-paris-match-1028/

laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les meilleurs spots sur la Lune?? Empty Re: Quelles sont les meilleurs spots sur la Lune??

Message par Invité Ven 3 Aoû 2012 - 18:35

Merci pour le lien laselve ! Quelles sont les meilleurs spots sur la Lune?? 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les meilleurs spots sur la Lune?? Empty Re: Quelles sont les meilleurs spots sur la Lune??

Message par Invité Ven 3 Aoû 2012 - 19:37

intéressant, j vais jeter un oeil sur la surface cachée.
A PLUS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les meilleurs spots sur la Lune?? Empty Re: Quelles sont les meilleurs spots sur la Lune??

Message par Frédéric68 Sam 4 Aoû 2012 - 10:46

Je trouve que les rainures sont intéressantes à observer notamment Hyginus peu avant le premier quartier (mais actuellement les conditions d'observation ne sont pas bonnes car le PQ est bas sur l'horizon).
Frédéric68
Frédéric68
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 69
Localisation : COLMAR 68
Occupation et loisirs : Astronomie - Voyages - Nature
Matériel : DOBSON ORION XX14i - Jumelles Bresser 20 x80
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les meilleurs spots sur la Lune?? Empty Re: Quelles sont les meilleurs spots sur la Lune??

Message par Ozeco UK Lun 6 Aoû 2012 - 15:25

Merci pour vos conseils Quelles sont les meilleurs spots sur la Lune?? 1
Ozeco UK
Ozeco UK
Proto-étoile
Proto-étoile

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation : Londres
Matériel : Skywatcher explorer 150/750
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les meilleurs spots sur la Lune?? Empty Re: Quelles sont les meilleurs spots sur la Lune??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum