Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

dj_gigi vous salut du haut des étoiles

5 participants

Aller en bas

dj_gigi vous salut du haut des étoiles Empty dj_gigi vous salut du haut des étoiles

Message par dj_gigi Mar 17 Juil 2012 - 12:52

Salutation a tous Passionné des étoiles et galaxie
Je m'appelle Jérôme j'ai 30 ans et je suis de Marseille
passionné de vieux dessins animée animation jap , film sf, thriller horreur, je me suis former dans une large gamme de films en tout genre.

je suis passionné en astro depuis ma plus tendre enfance, en effet influencer par des classiques du genre de la SF, starwars startrek ou Cosmos 1999 qui m'as donner envie d'aller sur la lune, Albator qui m'as donner envie de voyager dans les Galaxies, les chevaliers du zodiaque pour leur constellation et nébuleuse, c'est donc tout naturellement que un noël mon père eux l'idée de m'offrir un télescope somme toute normal certes mais j'ai pus déjà observer la lune de plus "prés" sans pouvoir aller en profondeur. j'avais découvert dans notre petite bibliothèque a l'époque un livre intitulé " Ce ciel qui nous entoure" au édition atlas, et de la est partie mon envie de voir plus loin, biensur quand ont est enfant ont rêve mais avec des petits moyens ça s’arrête la, je m'était procuré un ballon en forme de globe avec toute les constellation galaxie visible a l'époque depuis la terre représenté en point forme et relié et autre.
Avec soif de savoir mais sans jamais osé, j'ai regarder beaucoup de reportage et as chaque fois cella me coupas le souffle, et l'idée du "pourquoi pas moi ?" as émerger, j'ai poursuivie mes recherches sur le net , et as découvert le terme Astrophoto et par la même occasion as pus admirée les splendide cliché de satellite comme Hubble, et les amateurs pro en herbe qui ont fais un travail remarquable avec leur photo de planète et galaxie, je suis tomber sur votre Forum et c'est tout naturellement que je m"y suis inscrit pour parfaire mes recherches et de la envisager de me lancer pour de bon dans l'observation pour aller directement après apprentissage à l'Astrophoto.

dj_gigi
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

dj_gigi vous salut du haut des étoiles Empty Re: dj_gigi vous salut du haut des étoiles

Message par Titus Mar 17 Juil 2012 - 15:21

Bienvenue et bon cieux. L'astrophoto nécessite du matériel honéreux pour faire de joli clichet (un budjet de 2.000 € pour bien commencer) et énormément de patience.
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 51
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

dj_gigi vous salut du haut des étoiles Empty Re: dj_gigi vous salut du haut des étoiles

Message par planbis Mer 18 Juil 2012 - 1:38

Bienvenue sur le forum !

planbis
Géante rouge
Géante rouge

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 62
Localisation : Alsace/Mulhouse
Occupation et loisirs : Moto / Prendre mon temps
Matériel : Dobson Képler 250 mm
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

dj_gigi vous salut du haut des étoiles Empty Re: dj_gigi vous salut du haut des étoiles

Message par Invité Mer 18 Juil 2012 - 12:19

Bien que je ne sois pas actuellement chez moi,j'ai lu ton message, titus a raison,l'astrophoto demande beaucoup de patience ,une bonne pratique en traitement numerique et aussi beaucoup d'euros,pour faire simple,la lune est le sujet le moins cher et le plus facile;
j'ai commencé il y a un an cette technique,et c'est de plus en plus hard.
Tu peux visiter mon site web sous l'avatar.

à plus

et bienvenue parmi nous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dj_gigi vous salut du haut des étoiles Empty Re: dj_gigi vous salut du haut des étoiles

Message par Invité Jeu 19 Juil 2012 - 9:41

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dj_gigi vous salut du haut des étoiles Empty Re: dj_gigi vous salut du haut des étoiles

Message par Tily Dim 22 Juil 2012 - 23:32

Bienvenue Jérôme dj_gigi vous salut du haut des étoiles 2
Tily
Tily
Trou noir
Trou noir

Féminin Nombre de messages : 815
Age : 32
Localisation : Les pieds en Dordogne, la tête dans les étoiles.
Occupation et loisirs : Astronomie, photographie, ordi, and Cie
Matériel : Skywatcher 114/900
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

dj_gigi vous salut du haut des étoiles Empty Re: dj_gigi vous salut du haut des étoiles

Message par Gil Lun 23 Juil 2012 - 15:11

Bienvenue Jérôme
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

dj_gigi vous salut du haut des étoiles Empty Re: dj_gigi vous salut du haut des étoiles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum