Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quel télescope pour un débutant ?

3 participants

Aller en bas

Quel télescope pour un débutant ? Empty Quel télescope pour un débutant ?

Message par Vénus Lun 19 Avr 2010 - 10:19

Bonjour,voila en fait ca fait depuis très longtemps que je rêvais d'avoir un télescope et c cette année que j'ai décider d'en avoir un le seul problème c'est que je n'y connais rien en télescope.J'ai fait des recherches et j'ai eu une préférence pour le skywatcher N 130/900.
Que me conseillez vous pour une débutante?
(je voudrais observer la lune,les planètes,et le ciel plus en détail.)
Merci
Vénus
Vénus
Gaz interstellaire
Gaz interstellaire

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel télescope pour un débutant ? Empty Re: Quel télescope pour un débutant ?

Message par Gil Mar 20 Avr 2010 - 1:15

Bonjour Vénus, ce serait gentil de passer par la case présentation afin que nous fassions un peu mieux ta connaissance; nous répondrons sans problèmes à tes questions. Quel télescope pour un débutant ? 1

En attendant, je te souhaite dèjà la bienvenue parmi nous
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel télescope pour un débutant ? Empty Re: Quel télescope pour un débutant ?

Message par Gil Mar 20 Avr 2010 - 11:37