Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pêche en mer de nuit.

2 participants

Aller en bas

Pêche en mer de nuit. Empty Pêche en mer de nuit.

Message par Titus Dim 20 Déc 2009 - 10:59

Pour répondre à Sansan13, lords de mes pêche nocturne à la recherche du requin taupe, roussette au large de la ville Corsaire ou à proximité des iles minquier et chausey (GB) Je lève régulièrement et longtemps la tête pour une observation à l' oeil nu. Comble de l' ironi, je connais très bien le ciel, je navigue correctement et en toute sécurité mais je ne sais pas naviguer aux étoiles! (relèvements, etc). Avé GPS et traceur.
Il y a 2 ou 3 ans nous nous sommes isolés sur une ile loin de toutes polutions lumineuses pour faire une nuit d' observation aux jumelles et à la lulu de 150/750. Le résultat fut à la hauteur de mes attentes: déception.
Pourquoi? Je sors en mer aux beaux jours à compter d' avril jusqu' en octobre (assurance semestriel). Donc il faisait beau pas de nuages mais la chaleur évaporait l' eau donc turbulence à gogo.
Le phénomène constaté est comme si tu observes au dessus d' une maison en pleine hiver ou sur un parking de super marché en pleine été.
Pour les phénomènes étranges aucun témoignage sans preuve scientifique. Le dernier en date était le sourrir dans le noir d' un copain (il a failli finir à l' eau!).
Une de mes meilleures sortie était une très bonne pêche, la patrouille de France en démonstration au dessus de nous et un balais d' une douzaine de dauphins autour du bateau pendant plus d' une demi heure.
Nous étions 4 adultes de 30 à 37 ans mais tous des gosses pendant ces 30 bonnes mn.
Je sors toujours avec un APN compact lors de mes sorties en mer, sauf une fois, devine laquelle. Grrrrrr.


Dernière édition par Titus le Dim 20 Déc 2009 - 11:19, édité 1 fois
Titus
Titus
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 52
Localisation : Bretagne
Occupation et loisirs : Pêche, chasse et pongée en mer
Matériel : S/C 235 et 80ED sur HEQ6 synt pilotée par pc, CCD, webcam et APN.
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pêche en mer de nuit. Empty Re: Pêche en mer de nuit.

Message par Sansan13 Dim 20 Déc 2009 - 11:13

Je te remercie pour ces informations et je me doutais bien d'un côté qu'il était difficile avec instrument(s) d'observer les étoiles (oups vive les vagues !) mais je pensais qu'à l'œil nu c'était sympa en mer...
Est-ce mieux en plein désert alors ?
Ceci dit, je pense que c'est une expérience quand même à faire en pleine mer !!
Et bien oui c'est un peu bizarre toi qui connait très bien le ciel de ne pas pouvoir naviguer grâce aux étoiles et ben alors ????? Pêche en mer de nuit. 9 non je plaisante cela ne doit pas être évident quand même !

En tout cas encore merci pour ces renseignements et n'hésites pas à me le dire si tu observes quelque chose de comment dire étrange en pleine mer !!! Pêche en mer de nuit. 10 (je sens que quelqu'un va bien rire en lisant ceci mais j'assume Ulysse Pêche en mer de nuit. 2 )
Sansan13
Sansan13
Etoile
Etoile

Féminin Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : Mollégès
Occupation et loisirs : La tête dans les étoiles; apprendre et enseigner
Matériel : Lunette astronomique 60 mm
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum