Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

le râleur sidéral

3 participants

Aller en bas

le râleur sidéral Empty le râleur sidéral

Message par laselve Dim 11 Jan 2009 - 13:52

Je suis un incompris !!!
Mais aussi , c’est de votre faute à vous , les astronomes , scientifiques , et Albert Einstein et sa relativité , et tout , et tout …

Tiens ! L’autre jour j’avais déjà écrit cette lettre :

« Messieurs les gens d’armes ,

Soyons sérieux !

A l’heure où la science nous explique que nous voyageons quotidiennement à la vitesse de 1700 km/h pour cause de rotation de la Terre sur elle-même ,

A l’heure où , pour des raisons de préséances que je n’aborderais pas ici , notre brave planète Terre , dans son hommage annuel , s’oblige à faire le tour du roi Soleil en 365 jours et quelque , soit une circonférence de (2 X 150 000 000 km ) X 3.1416 = 942 480 000 km , divisée par 365 égale 2 582 136.986 , divisée encore par 24 heures : ce qui nous donne la vitesse horaire de 107 589 km/h

A l’heure où notre propre système solaire , blotti dans le bras spirale de sa Voie Lactée , tournicote autours du trou noir massif de notre galaxie en 226 millions d’années à la vitesse de 220km/s soit 792 000 km/h ,

Et je ne parle pas de la fuite des galaxies qui , s’éloignant les unes des autres , font mumuse à des vitesses astronomiques , ce qui , dans quelques milliards d’années , suite à une hyper collision intergalactique devrait faire dévorer notre belle Voie Lactée par sa grosse copine la galaxie d’Andromède avec laquelle elle devrait fusionner !

Hé bien ! Avouez , messieurs , que 45 € et 1 point de moins sur le permis pour quelques kilomètres en trop , ça fait beaucoup !!!

Veuillez agréeer , etc. etc. »

Lettre que je me suis bien gardé d’envoyer ( on ne réveille pas l’homme du Cardinal qui dort , aurait dit d’Artagnan ) mais que je me permets de vous soumettre , à vous chers amis Terrastriens , pour en vérifier l’authenticité et la véracité des chiffres .

En passant , dans mes recherches j’ai trouvé ce site qui date de la préhistoire ( il a pile poil 10 ans ) et qui a le mérite d’être simple et clair pour un béotien comme moi qui n’y tâte que dalle . ( je sais bien que l’argot ne fait pas bon ménage avec la pureté de la langue , mais il faut bien que je me venge sur quelqu’un !!! )
http://fili.chez.com/astro/

laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le râleur sidéral Empty Re: le râleur sidéral

Message par Zelda Gil-Galen Dim 25 Jan 2009 - 14:35

Je n'ai qu'une chose à dire...cette lettre est géniale!
Ça vaudrait tout de même la peine de l'envoyer rien que pour lire la réponse. le râleur sidéral 7
Zelda Gil-Galen
Zelda Gil-Galen
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 32
Localisation : Suisse
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

le râleur sidéral Empty Re: le râleur sidéral

Message par laselve Dim 25 Jan 2009 - 18:12

C’est vrai qu’avec nos 90 km/h , nous , pauvres terriens , faisons figure de joyeux rigolos !

Ibuki, le sympathique satellite Japonais placé vendredi en orbite basse (666 km) va s’en payer des excès de vitesse quand on sait que cette grosse bestiole de Station spatiale internationale qui circule à une altitude d'environ 340 km , se tape une vitesse de 27 700 km/h (7,7 km/s) et vous fait son tour de Terre en 96 minutes !

Bien sûr , un banal satellite géostationnaire , qui se prélasse à 36 000 km , tombe sa moyenne en dessous des 10 000 km/h , et je ne parlerai pas de la tortue de l’espace , notre chère Lune qui , faisant le tour de sa planète en 29 jours et demi , lambine à + ou – 2700 km/h !

J’ai trouvé la vitesse de rotation de notre galaxie sur Wikipédia (220 km/s ) et j’aurais bien besoin d’un astrophysicien pour la confirmer ! Si je le traduit en kilomètre / heure , ce chiffre parait géant …
… ET POURTANT :

Si je le compare à la vitesse de la lumière (300 000 km/s) ce n’est que : 1/1363 ème de la vitesse de la lumière !

Si je voulais aller sur Proxima du Centaure (4.5 années lumières ) en voyageant à cette vitesse , il me faudrait : 6136 ans !!!!!

Il faudra bien trouver une autre méthode pour voyager , car j’ai bien peur que nous , humains , ne soyons prisonniers de l’espace et du temps !

Donc pour mon PV , je fais amende honorable : c’est de ma faute ! Et quand on se prépare à un voyage de 6136 ans , on n’est pas à 5 minutes près !
Et en plus , tu vois pas qu’au bout de 4567 ans , là haut dans quelque champ d’astéroïdes , un Robocop polisman de l’espace me retire le permis de conduire ma fusée intersidérale …

Cool Laselve , cool !!!

laselve
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le râleur sidéral Empty Re: le râleur sidéral

Message par Invité Dim 25 Jan 2009 - 19:00

Génial ! Mieux vaut le prendre avec humour pour le PV... Tout dépend du référentiel !!! le râleur sidéral 9

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le râleur sidéral Empty Re: le râleur sidéral

Message par CSdos Mer 28 Jan 2009 - 20:14

Oui XD
CSdos
CSdos
Etoile
Etoile

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

le râleur sidéral Empty Re: le râleur sidéral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum