Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Einstein avais raison!

2 participants

Aller en bas

Einstein avais raison! Empty Einstein avais raison!

Message par Invité Ven 4 Juil 2008 - 14:22

je ne suis pas connaisseur mais voila qque chose qui me depasse. Einstein avais raison! 30


http://www.cyberpresse.ca/article/20080704/CPSCIENCES/80704021/6730/CPACTUALITES

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Einstein avais raison! Empty Re: Einstein avais raison!

Message par Mercure V Dim 6 Juil 2008 - 19:40

N'oubliez pas que c'est une théorie développée par , et l'image de synthèse le démontre et appuie la crédibilité. Ce type de démonstration a suscité la controverse, sur des galaxies réalisées graphiquement. L'image laisse assez rêveur, car nous pouvons visualiser. Elle me rappelle vaguement la ceinture de Van Halen.
Amitiés, Mercure V
Mercure V
Mercure V
Etoile
Etoile

Nombre de messages : 70
Localisation : Yssingeaux
Occupation et loisirs : Sciences, musique, histoire
Matériel : Jumelles
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Einstein avais raison! Empty Re: Einstein avais raison!

Message par NooB Mar 8 Juil 2008 - 15:42

Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire Mervure V. La preuve est due à des observations en astrophysique qui ont fait l'objet d'un thèse et de publications scientifiques... Les vidéos en lien ne sont là que pour illustrer le phénomène, pas pour l'appuyer.
La ceinture de Van Halen !? Tu veux parler du graphisme des pulsars sur les images de synthèse ?????

Mercure V a écrit:Ce type de démonstration a suscité la controverse, sur des galaxies réalisées graphiquement.
Ca m'intéresse : quand, où, comment, pourquoi, à quel sujet ?
NooB
NooB
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 34
Localisation : entre Besançon et Rhône-Alpes
Occupation et loisirs : physique, rando, escrime médiévale, informatique, jongle
Matériel : construit un dob 16" F/4,76
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Einstein avais raison! Empty Re: Einstein avais raison!

Message par Mercure V Mer 30 Juil 2008 - 14:59

NooB,
Je vais essayer de retrouver la cassette vidéo, sur laquelle j'ai enregistré cette contreverse entre scientifiques.
Le scientifique qui s'opposait à l'imagerie explicative, expliquait que l'animation, qui applique de sérieuses bases de connaissances, prend une tangente, dans la durée, et la particularité du phénomène expliqué.

Evolution de la galaxie, son déplacement, sa durée:

Pour réaliser un tel graphisme, il incombe d'avoir des clichés de diverses galaxies d'ages différentes et de les accoler dans le temps. Il ne reste plus qu'a animer la démonstration en ajoutant des données qui ne sont que temporaires. Ce à quoi s'ajoute une collaboration entre astronome et des ingénieurs du graphisme pour rendre virtuel un événement à démontrer à des confrères ou à du grand public.
Pardonnez moi de cette explication quelque peu prosaïque et personnelle.

P.S. Je voulais ramener à une vision simplifiée, pour la ceinture de Van Halen, des énergies implosives et explosives dans l'espace.
Amitiés
Mercure V
Mercure V
Etoile
Etoile

Nombre de messages : 70
Localisation : Yssingeaux
Occupation et loisirs : Sciences, musique, histoire
Matériel : Jumelles
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Einstein avais raison! Empty Re: Einstein avais raison!

Message par NooB Mer 30 Juil 2008 - 21:32

Intéressant comme sujet... Perso j'ai vu le même genre de débats entre deux astrophysiciens dont l'un qui bidouillait une gaussienne pour simuler un spectre de corps noir....

Très franchement je ne m'oppose pas à l'imagerie explicative, si tant est qu'elle n'est pas fournie brute au public néophyte. Il faut des explications et des précisions, et souvent du répondant direct (en chair et en os).
NooB
NooB
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 34
Localisation : entre Besançon et Rhône-Alpes
Occupation et loisirs : physique, rando, escrime médiévale, informatique, jongle
Matériel : construit un dob 16" F/4,76
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Einstein avais raison! Empty Re: Einstein avais raison!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum