Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Observation du 28 juin 08

3 participants

Aller en bas

Observation du 28 juin 08 Empty Observation du 28 juin 08

Message par Zelda Gil-Galen Dim 29 Juin 2008 - 9:01

Bonjour à tous!
Les cours étant presque achevés et le temps magnifique, j'ai tout simplement décidé de mettre le nez dehors cette nuit. L'observation s'est déroulée de 23h à 0h30. Les objets observés ont été Jupiter, Antares et des constellations comme le Sagittaire, le Scorpion et la Balance. J'ai également eu droit à une magnifique Voie Lactée, qui malheureusement s'est cachée devant la (non?) puissance de mon appareil photo.. Observation du 28 juin 08 6
Etant en été, le ciel est plus clair qu'à la saison opposée et, par surcroît, il y avait les Girondes dans la vallée d'à côté, ce qui nous éclairait le ciel plus que d'habitude. Bon ben, comme déjà dit, mon appareil photo ne supportait pas toute cette lumière, je n'ai donc que des photographies très médiocres.
Sur ce, bonne journée à tous! Je vais me recoucher, moi... Observation du 28 juin 08 19
Zelda Gil-Galen
Zelda Gil-Galen
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 32
Localisation : Suisse
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Observation du 28 juin 08 Empty Re: Observation du 28 juin 08

Message par NooB Dim 29 Juin 2008 - 10:16

Tu as observé quels objets dans toutes ces constellations ? C'est quoi ton appareil ? Tu fais des poses de combien sur la voie lactée ? Tu fais des additions d'images ? Du retraitement ? Avec quels logiciels (Iris, Photoshop, Paint shop, ...) ?
T'avais des turbulences, toi aussi, sur Jupiter ?

{.......désolé pour ma curiosité.......}
NooB
NooB
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 34
Localisation : entre Besançon et Rhône-Alpes
Occupation et loisirs : physique, rando, escrime médiévale, informatique, jongle
Matériel : construit un dob 16" F/4,76
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Observation du 28 juin 08 Empty Re: Observation du 28 juin 08

Message par Zelda Gil-Galen Dim 29 Juin 2008 - 12:34

Je suis loin de toute ville, j'ai donc un ciel magnifique mais la lumière était tout de même forte; je n'ai rien visé de spécial dans les constellations, si ce n'est Antares, qui est facilement reconnaissable car j'avais oublié de me dessiner une carte précise.
Possédant, pour l'instant, un simple appareil numérique "de vacances" (le Kodak EasyShare C533), mon temps maximum de pose est de 7 secondes: ce n'est pas assez pour capturer des objets comme la Voie Lactée, je dois donc traiter mon image par la suite, ce que je fais avec Gimp.
Le résultat est celui-ci:

Observation du 28 juin 08 100_2510

Non contente de posséder un appareil numérique, j'utilise également un GorillaPod pour le maintenir. L'ennui, c'est que lorsque j'enlève mon doigt après avoir cliqué sur le déclencheur, l'appareil bouge donc la photo se retrouve floue.

P.S.: je pense pouvoir bientôt me payer un reflex numérique, donc les choses iront beaucoup mieux! ^^
Zelda Gil-Galen
Zelda Gil-Galen
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 32
Localisation : Suisse
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Observation du 28 juin 08 Empty Re: Observation du 28 juin 08

Message par Gil Dim 29 Juin 2008 - 13:57

A propos de réflex numérique, le EOS 350 D est actuellement à 179 € à l'adresse que je t'ai indiquée il y à quelques temps.
Cela fait plus de la moitié du prix moins élevé que ce que je l'ai payé; et avec cela, j'ai vu qu'ils vendaient aussi un kit d'objectifs pour à peu prés la même somme. Vas-y voir; si tu as perdu l'adresse je te la rends par mp.

Ne te laisse pas embobiner par le EOS 400 ou l'EOS 450; pour ce qui est de la photo astronomique, d'après certains membres de mon club qui sont des "acharnés", ces deux appareils, malgré certaines améliorations, n'arrivent pas à rivaliser avec le 350 D en qualité pure.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Age : 70
Localisation : Mortroux -Belgique
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.
Date d'inscription : 07/12/2007

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Observation du 28 juin 08 Empty Re: Observation du 28 juin 08

Message par Zelda Gil-Galen Dim 29 Juin 2008 - 14:05

J'ai pu observer ces changements de prix et je pense pouvoir me l'offrir après mon travail du 5 au 29. Merci tout de même pour tous ces conseils sans lesquels j'aurais déjà fait une grosse bêtise! ^^
Zelda Gil-Galen
Zelda Gil-Galen
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 32
Localisation : Suisse
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Observation du 28 juin 08 Empty Re: Observation du 28 juin 08

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum