Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Il serait grand temps...

+4
NooB
Gil
SaM06
Mistèle
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Il serait grand temps... Empty Il serait grand temps...

Message par Mistèle Dim 6 Jan 2008 - 1:05

Bonsoir à tous Il serait grand temps... 1,

Je voudrais bien m'acheter un nouveau télescope, car l'ancien est un peu vieux. (-> photo, c'est une photo prise par un autre gens, mais j'ai environ le même télescope)

Il serait grand temps... OMG~C

Voilà, alors, il y a un magasin de télescopes à Lausanne que j'irai visiter sous peu, et mon père a trouvé un bon site où ya plein de télescopes, mais j'aimerais quand même avoir qqs conseils venant de vous =)

En fait, j'aimerais un peu pouvoir tout voir dans le ciel (planètes (surtout ma ptite choue de Saturne), nébuleuses, galaxies ?, ... ) et aussi pouvoir faire de l'astrophotographie un jour, quand j'aurai acheté un nouvel appareil photo ^^. Mon frère m'a parlé de trucs qu'on peut brancher sur un ordi, mais ça doit valoir une fortune, non ? ^^
J'ai pas vraiment de prix limite, mais disons qu'il ne faudrait pas qu'il soit trop cher vu que c'est quand même moi qui le paie mit mes économies ^^.

Voilàà merci de votre aide =)
Mistèle
Mistèle
Géante rouge
Géante rouge

Féminin Nombre de messages : 138
Occupation et loisirs : piano, astronomie
Matériel : Celestron C9.25, EQ6 Pro GoTo

Revenir en haut Aller en bas

Il serait grand temps... Empty Re: Il serait grand temps...

Message par Invité Dim 6 Jan 2008 - 9:11

Pas de limite du budget ? Tu es bien sûre ? looool

Prends un C8 alors ! C'est très polyvalent, compact et transportable. 200mm de diamètre, et 2000 de focale, et le tube ne mesure que 50 cm environ. En plus il est facile et rapide à monter.
Je t'aurais bien conseillé un Newton (GP800, l'un des meilleur à 200mm de diamètre), mais les réglages sont extrêmement fastidieux :-/

Si tu prends un C8, prends le avec une monture allemande (style GP par exemple), surtout pas un de ces trucs à fourche ;-)

Mais... C'est peut-être un peu cher pour tes économies, non ?

Invité
Invité

Message par SaM06 Dim 6 Jan 2008 - 11:05

lol, il a prix un des plus cher, en tout cas on a deja dépassé le millier!
Moi je te conseillerai d'avoir simplement un bon skywatcher, sur une bonne monture, et de t'acheter en parallele, un ou deux autres occulaires avec pourquoi pas un filtre pour la pollution lumineuse ou autre chose qui amelioré tes observations!
Mais tout dépend de ton budget parce que les prix peuvent etre tres important
SaM06
SaM06
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1161
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm

Message par Invité Dim 6 Jan 2008 - 11:19

C'est sur que c'est un bon choix aussi Il serait grand temps... 2

Tout dépend de ton budget !!!

Invité
Invité

Message par Mistèle Dim 6 Jan 2008 - 11:50

OUai.. J'sais pas trop pour le budget encore.. Ca dépend aussi de combien d'argent je reçois pour mon anniv' :-p Mais qqch de bien, ça coûterait environ combien ?
Mistèle
Mistèle
Géante rouge
Géante rouge

Message par Invité Dim 6 Jan 2008 - 12:49

Ben ce que dit Sam est bien aussi !

C'est sur que si tu as les moyens le C8 c'est un très bon instrument. Mais son prix.... lol quoi^^

Je pense que ca risque d'exploser ton budget. Faut quand même compter plus de 2000€ avec une bonne monture (pas celle d'origine à fourche = beûark). Voir 3000€ suivant les équipements (Go-to, GPS, occulaires de bonne qualités, etc.).

Sinon tu peux essayer d'occasion, mais il faut être sur de son vendeur !

Invité
Invité

Message par Gil Dim 6 Jan 2008 - 13:44

Bonjour Mistèle,
Comme je l'ai dit lautre jour, je ne suis pas si calé que les copains du forum, mais en tenant compte de ton budget que tu dis illimité, si tu veux faire de l'astrophoto plus tard, il serait peut être judicieux de prendre une lunette apo 80ED Pro SW sur monture EQ5 motorisable (764 € chez http://www.galileo.cc/Belgique-FR/descriptif_instruments.php?ref=SK501010) ou la même, mais sur EQ 5 Goto syn scan à 1178€. ( jusqu'au 30 janvier, ils offrent même une valise de transport en alu d'une valeur de 156€); comme la ED 80 est déjà prévue avec valise, leur offre se reporte sur la monture, ce qui est quand même très intéressant.
Pour les accessoires, voir le modèle "tube seul", ce sont apparemment les mêmes.
Elle est facilement transportable, et ne se décolimate pas en voyage; personnellement, je suis en train de me tâter pour acheter ce modèle.
Ce n'est qu'un avis; c'est à toi de voir .
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Masculin Nombre de messages : 3324
Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Message par Mistèle Dim 6 Jan 2008 - 18:05

Merci pour vos conseils =) Je pense que j'irai en février voir le magasin à Lausanne, y pourront aussi me conseiller un peu ^^

Pour le budget, j'ai en tout cas 3000.- (j'sais pas combien d'euros ca fait, genre divisez par 1.6 no ?)... Après j'peux encore aller pêcher sur mes économies ^^
Mistèle
Mistèle
Géante rouge
Géante rouge

Message par SaM06 Dim 6 Jan 2008 - 18:15

AH oui c'est vrai que c'est pas en euro là bas ^^
3000 Francs suisse ça fait 1800 euros

Bon, ben si en plus de ça tu veux faire de l'astro photo plus tard!
Choisis plus spécifiquement du matériel avec une très bonne monture, et motorisée!
Apres, moi je reste sur mon idée d'un skywatcher 150 ou supérieur, sur une eq5 et les occulaires!

Pour Gil, l'astrophoto sur une lunette c'est tres dur, du fait qu'il n'y ai pas une monture équatoriale!
SaM06
SaM06
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1161
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm

Message par Gil Dim 6 Jan 2008 - 22:09

Pour Sam06 :

Bien sûr que si qu'il y à une monture équatoriale; soit une ED 80SW pro sur EQ 5 motorisable pour 1146 CHF Soit la même sur EQ 5 GOTO syn scan pour 1821 CHF
ou mieux encore, toujours la ED 80 SW pro sur une monture HEQ5 pro GOTO pour 2178 CHF
Allez voir sur le site de Galileo.
@+,
Gil
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Occupation et loisirs : Lépidoptérologie, élevage de Labradors, fossiles et monnaies antiques romaines avec le fiston.
Matériel : Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3/2, monture Vixen Porta, Lunette apo Orion 80/600 +chercheur 9x 50 réticulé, matériel photo animalière et stellaire.

Message par Gil Lun 7 Jan 2008 - 17:51

Pour revenir aux lunettes Apo 80, on les utilise surtout pour la photo parce que vu que leurs optiques sont des lentilles qui sont traitée en conséquence, leurs rendus d'images sont d'une netteté sans pareil; elle sont beaucoup moins sensibles aux différentes perturbations que l'on rencontre au sol ou en altitude dans l'atmosphère. Au sol chaque immeuble, qu'il soit maison ou autre, réagit à la chaleur et au froid; cette réaction perturbe l'atmosphère sur une certaine périphérie, ainsi que sur une certaine hauteur. Les miroirs de nos télescopes y sont très sensibles, tandis que les lentilles des lunettes non.
Bien sûr, les télescopes ateignent de plus gros diamètres, mais plus le diamètre est grand, plus la sensibilité aux perturbations ou aux "ciels" un tant sois peu voilés sera effective, et plus les photos avec de tels appareils seront aléatoires. Cela fait 6 mois que je regarde tout ce que je peux en photos astrales, et sans renier les photos faites par télescopes (il y en à qui vous coupent le souffle) je trouve que en général, les lunettes apo de 80/600 donnent de magnifiques résultats; de plus, elles sont légères, petites, et facilement transportables.
Personnelllement, si j'avais les moyens, je n'hésiterai pas; une Apo 80 HEQ 5 GOto pour la photo et les voyages, et un Dobson de 254 ou de 300 pour le visuel à la maison.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Message par Invité Lun 7 Jan 2008 - 21:35

Arf... Moi mon rêve ce serait le C14... Mais là c'est vraiment du rêve.

Peut-être un jour le C11 ? Il parrait même qu'il donne de meilleurs résultats que le C14 (qui en plus est trop lourd pour moi).

C'est beau de rêver Il serait grand temps... 1

Invité
Invité

Message par Mistèle Lun 7 Jan 2008 - 21:44

Aaah =) En attendant que j'fasse mon choix (ce qui prendra 3 ans), y'a un ami qui va me prêter son télescope qu'il n'utilise plus. Parait que c'est un super machin, on verra, y devrait me l'apporter bientôt. =)
Mistèle
Mistèle
Géante rouge
Géante rouge

Message par Gil Mar 8 Jan 2008 - 1:30

Ulysse a écrit:Arf... Moi mon rêve ce serait le C14... Mais là c'est vraiment du rêve.

Peut-être un jour le C11 ? Il parrait même qu'il donne de meilleurs résultats que le C14 (qui en plus est trop lourd pour moi).

C'est beau de rêver Il serait grand temps... 1

Oui Ulysse, c'est beau de rêver; mais comme tu dis, pour le C14 il faut au moins être deux pour le manipuler, car au club nous en avons un, et il pèse pas loin des 70 Kg alors, il vaut mieux prendre plus "léger", et il est vrai que le C11 tourne autour des 22 kg.

Pour Mistèle : quand tu auras reçu le télescope de ton ami, fais nous savoir ce que c'est.
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Message par Mistèle Mar 22 Jan 2008 - 21:31

Yhiiii! J'ai le télescope de mon ami =) Bon, j'ai pas encore trouvé où c'était écrit keske c'était =D Faudra que je m'amuse à lire un peu le mode d'emploi, même s'il m'a un peu espliqué comment faut l'utiliser (aah c'est beau quand même la nouvelle technologie, ça va vraiment me changer de mon ancien ^^) =)

Alors voilà, un jour où j'aurai le temps, je le testerai =) Et j'vous redirai des nouvelles =)

Sinon pour l'achat, je vais encore attendre et me renseigner... =)
Mistèle
Mistèle
Géante rouge
Géante rouge

Message par Invité Mer 23 Jan 2008 - 7:28

Au pire, montre nous en des photos ! On pourra te dire ce que c'est ;-)

Invité
Invité

Message par Mistèle Ven 8 Fév 2008 - 21:25

Coucou, je voulais juste vous dire que j'suis pas morte, jusque que j'ai trop pas de temps >_< j'ai monté le super télescope l'autre jour pour juste 5 min d'observation (vous allez me dire l'utilité) mais y faut encore que j'apprenne à m'en servir ^^
J'vous ferai une photo à l'occaz =) Sinon, demain on va voir le magasin Galileo à Lausanne =)
Mistèle
Mistèle
Géante rouge
Géante rouge

Message par Mistèle Dim 18 Jan 2009 - 15:11

Ok, alors 3 ans après, me revoici !

Le télescope qu'on m'a prêté est un Celestron C8. Moi je pensais m'acheter le C9.25 (un peu mieux que le C8 :-p) est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée ? Ce que j'aimais pas sur le C8, c'était qu'on pouvait bouger très légèrement le télescope de gauche à droite, mais pas de haut en bas (donc quand tes mal cadré, ben t'es dans la m* lol)... Est-ce que sur le C9.25 c'est aussi comme ça ? On va aller chez Galileo mit mon père une fois en février leur demander conseil, et poser plein de questions, mais p-ê que vous vous savez déjà qqs trucs ^^

Avec ça je voulais m'acheter un nouvel appareil photo (là j'ai un petit Nikon Coolpix numérique qui commence à se faire vieux). Je pensais au Nikon D40. Je sais pas si y'a qq'un qui s'y connaît en appareil photo et qui sait s'il est bien pour faire de l'astrophoto ? Et surtout s'il est compatibe mit les télescopes ?

Merci d'avance ! Il serait grand temps... 1
Mistèle
Mistèle
Géante rouge
Géante rouge

Message par NooB Dim 18 Jan 2009 - 15:34

Mistèle a écrit:[color=#d3a503]Ce que j'aimais pas sur le C8, c'était qu'on pouvait bouger très légèrement le télescope de gauche à droite, mais pas de haut en bas
Je ne comprends pas ce que tu veux dire......
NooB
NooB
Supernova
Supernova

Masculin Nombre de messages : 572
Occupation et loisirs : physique, rando, escrime médiévale, informatique, jongle
Matériel : construit un dob 16" F/4,76

Message par Mistèle Dim 18 Jan 2009 - 22:14

Sur le C8, on peut bouger le télescope de gauche à droite (enfin bouger le tube quoi, pour voir de gauche à droite dans le ciel) à la main, ou mit un tout p'tit "bouton" qu'on peut tourner et ça bouge de qqs milimètres seulement. Ca c'est cool. Par contre pour changer haut/bas, faut débloquer une vis et tu dois bouger à la main, et après rebloquer pour pas que ça bouge. Mais y'a pas de petite manette à tourner pour bouger de qqs milimètres.

C'est plus clair maintenant ? Il serait grand temps... 1
Mistèle
Mistèle
Géante rouge
Géante rouge

Message par Invité Lun 19 Jan 2009 - 10:01

Euuuu pas vraiment en fait....

C'est pas une monture équatoriale ? Parce que dans ce cas Haut/bas, ça ne veut rien dire pour nous.

Mais là ce que tu expliques me fait plus penser au réglage de la lunette polaire : gauche/droite avec une petite vis, et haut bas pour l'axe... Mais normalement, si c'est bien ça, une fois que c'est fait pour ton lieux d'observation, tu n'as plus à y toucher !

Si j'ai mal compris, tu peux nous mettre une photo pour nous expliquer ce que tu voulais dire ? Merci Il serait grand temps... 2

Dernière édition par Ulysse le Lun 19 Jan 2009 - 16:33, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Mistèle Lun 19 Jan 2009 - 13:46

Heu oui je le ferai si je trouve le temps, mais sinon vous pouriez déjà répondre à ma question à propos du choix du télescope & de l'appareil photo ? Vous en pensez quoi ?
Mistèle
Mistèle
Géante rouge
Géante rouge

Message par NooB Lun 19 Jan 2009 - 16:20

Sur les C8 qui sont sur monture équatoriale allemande, il y a un mouvement fins sur les deux axes (Ascensions droites et Déclinaisons)... Si on ne comprends pas ce que tu dis, c'est parce que les deux axes ne vont pas à gauche et à droite ou en haut et en bas (les montures azimutales, type monture à fourche sur les C8 ne font pas la majorité).

Par contre tu vas soit dans le sens de rotation de la Terre, ou dans le sens inverse ; autour de Polaris (approximativement) : c'est l'axe qui se trouve entre ton tube et le contrepoids du télescope.
Soit sur un axe perpendiculaire au dernier : celui-ci se trouve sur la droite formée par la tige qui soutient le contrepoid .... (pas clair, oui, je sais)...

Je n'ai jamais testé le C9.25.... je crois qu'il n'y a pas de réel concurrents dans cette gamme en Schmidt Cassegrain (pas de Meade : du saute de 8" à 10". Ce dernier étant à ~3100€ sur une monture à fourche )...

Pour te lancer dans l'astrophoto, il peut être intéressant de voir si la gamme des lunettes apochromatique de 100~110mm de bonne qualité à quelque chose à proposer face à un C9.25
- Vixen [e.g. ED 103mm sur GPD2, voir sur une meilleure monture],
- William Optics[e.g. FLT 98, Fluorostar 110 sur une HEQ5 Pro GoTo ou une EQ6 pro GoTo])
- Takahashi [e.g. FS 102 (?)]

Je me renseigne d'ici vendredi pour l'APN...
NooB
NooB
Supernova
Supernova

Occupation et loisirs : physique, rando, escrime médiévale, informatique, jongle

Message par Mistèle Jeu 22 Jan 2009 - 17:30

Bon heu... Il serait grand temps... 19 Vous allez me prendre vraiment pour une bobette, mais je viens de trouver la manette pour bouger faiblement (sur l'axe perpendiculaire à celui de la rotation de la terre)... Donc plus aucun problème ^^ Excusez moi Il serait grand temps... 8

Merci pour l'explication sur les montures, j'avais pas tellement compris avant, mais maintenant c'est bon, tout compris (j'espère) ! Il serait grand temps... 1

Concernant l'appareil photo, j'ai écrit à Galileo Lausanne, y m'ont répondu que les Canon étaient plus performants pour faire des photos du ciel. Après je suis allée à un magasin de photo et ils m'ont dit que Nikon était mieux pour l'astrophoto, paske plus compatible et j'sais pas trop quoi... >_< très helpful ! ^^
Mistèle
Mistèle
Géante rouge
Géante rouge

Message par Gil Jeu 22 Jan 2009 - 19:34

Bonsoir MIstèle,

Ce n'est pas de la marque que cela dépend; c'est de l'apareil. (et du prix que tu peux mettre)

Ainsi, j'ai acheté un Eos 350 Canon aux states, parce que ici, il n'était plus en vente en europe, et surtout parce que le eos 400 et le eos 450 qui venait de sortir, n'arrivaient pas à la cheville d'un 350. ( Les millions de pixels supplémentaires que le 400 et le 450 avaient,étaient écrabouillés sur la même surface que celle du 350; dont images moins bonnes)

De plus, un Eos 350 nouveau aux states me coutait moins cher qu'un d'occase en Europe.

Si tu veux vraiment avoir un avis "autorisé" sur la question, ce n'est pas un vendeur d'un magasin photo qui te le dira;
le mieux ce sont les astronomes qui font de l'astrophoto, voir à la rigueur, des gens comme chez Galiléo.
@+
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Message par Mistèle Jeu 22 Jan 2009 - 22:03

Merci Gil pour ta réponse. Pourrais-je savoir combien tu as payé ton EOS 350 aux USA (si c'est pas trop indiscret) ?

J'ai vu qu'un type qui habite près de chez moi faisait des superbes photos mit un Canon EOS 20Da (spécial pour l'astrophoto à voir la description sur le site), mais ils mettent nulle part le prix (qui doit sûrement dépasser mon budget, je voudrais mettre moins de 1000.- CHF si possible), alors j'en ai déduit qu'il n'était plus en vente dans nos contrées...
Mistèle
Mistèle
Géante rouge
Géante rouge

Message par Invité Ven 23 Jan 2009 - 9:04

Mistèle a écrit:Merci Gil pour ta réponse. Pourrais-je savoir combien tu as payé ton EOS 350 aux USA (si c'est pas trop indiscret) ?

J'ai vu qu'un type qui habite près de chez moi faisait des superbes photos mit un Canon EOS 20Da (spécial pour l'astrophoto à voir la description sur le site), mais ils mettent nulle part le prix (qui doit sûrement dépasser mon budget, je voudrais mettre moins de 1000.- CHF si possible), alors j'en ai déduit qu'il n'était plus en vente dans nos contrées...
Le EOS 20Da a été sorti en série limité. Il est actuellement absolument introuvable. Enfin peut-être d'occas ?

Sinon pour l'astrophoto, je rejoins Gill, à priori les meilleurs modèles sont les EOS 300 et 350. Mais bon, je ne sais pas si on peut encore les trouver neuf...

Dernière édition par Ulysse le Ven 23 Jan 2009 - 12:44, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par NooB Ven 23 Jan 2009 - 9:55

Deux EOS350D sont vendus par un professionnel (magasin) et sont neuf sur PriceMinister (==>ici<==). L'un d'entre eux est à moins de 1000CHF (moins de 666€...) : 627€...

Dernière édition par NooB le Ven 23 Jan 2009 - 17:10, édité 1 fois
NooB
NooB
Supernova
Supernova

Message par Gil Ven 23 Jan 2009 - 14:54

BAY AREA DIGITAL POST®️, source électronique professionnelle
1516 COMMERCE ST 271
TACOMA, WA 98402
Etats-Unis d'Amérique
415-504-5181
paypal@bayareadigitalpost.com
QtéNuméro de l'objetDescriptionPrix unitaireMontant
1CAEDRXTKSReflex Canon EOS 350D (Boitier) + Garantie constructeur Canon Standard355.29 355.29
1SI703004SCAFOBJECTIF Zoom Telephoto 70-300mm f/4-5.6 DG Macro Autofocus Lens for Canon EOS204.41 204.41
1SI185035CAFOBJECTIF Zoom Super Wide Angle 18-50mm f/3.5-5.6 DC Autofocus Lens for Canon EOS97.33 97.33
1CARC1 | KICF2GBTélécommande RC1 + Carte mémoire Compact Flash 2GO29.19 29.19
1ship-ins2,73% - Assurance colis18.74 18.74
Il serait grand temps... PixelIl serait grand temps... Pixel
Sous-total :€704.96
La devise est Euros (EUR)Total :€704.96EUR
Remarque :Les conditions de vente sont identiques aux conditions de ventes indiquées sur page de l'article Canon EOS 350D :
Délai de livraison 7 à 10 jours d'affaires vers la France / 8 à 12 jours d'affaires vers la Belgique.

En prime, un viewfinder de 80€ en cadeau. (et hélas quelques frais de douanes)

Malheureusement, je n'ai plus trouvé d'offres pour les States chez Twenga; dès lors, la proposition de Noob chez priceminister est je crois de bonne facture, mais à mon avis, seulement sur les occases suivantes, et après que tu aies posés les questions habituelle au vendeur. ( pour le logiciel, le fascicule, le chargeur, les batteries et...)

Moi, je trouve que 627€ pour un boîtier nu, c'est un scandale!!

http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=198675604

http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=194545444

@+
Gil
Gil
Trou noir
Trou noir

Message par NooB Sam 24 Jan 2009 - 9:48

Je ne m'y connais pas assez en astrophotographie pour donner un avis personnel vraiment argumenté, cependant, ayant demandé à une personne qui fait de l'astrophoto, celle-ci m'a tout de suite parlé du Canon 40D.
NooB
NooB
Supernova
Supernova

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant