Ulysse
2 participants
Page 1 sur 1
Ulysse
-Prénom : appelez moi Ulysse
-Votre âge : 26 ans
-La région ou vous observer : PACA
-Vos passions à par l'astronomie : les sciences en général (surtout les "SVT")
-Et ensuite l'astronomie avec : vous pouvez répéter la question ?
-comment avez vous découvert cette passion ? : euuuuuu... C'était il y a longtemps^^
-Avez vous du matériel : Oui, un C8 (pour le moment^^)
-Et pour finir, comment avez vous connu le forum^^? : Par Astro13, sur le fofo d'Ogame (Merci ! )
Désolé d'être bref, mais je dois déjà aller bosser... Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, dès que je repasse sur le fofo j'essayerai d'y répondre !
-Votre âge : 26 ans
-La région ou vous observer : PACA
-Vos passions à par l'astronomie : les sciences en général (surtout les "SVT")
-Et ensuite l'astronomie avec : vous pouvez répéter la question ?
-comment avez vous découvert cette passion ? : euuuuuu... C'était il y a longtemps^^
-Avez vous du matériel : Oui, un C8 (pour le moment^^)
-Et pour finir, comment avez vous connu le forum^^? : Par Astro13, sur le fofo d'Ogame (Merci ! )
Désolé d'être bref, mais je dois déjà aller bosser... Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, dès que je repasse sur le fofo j'essayerai d'y répondre !
Invité- Invité
Re: Ulysse
Bienvenue
Tu habites ou en PACA?
Et ce que c'est un endroit propice aux observations?
Et fais tu de l'astrophoto?
voila
je te souhaites un bon séjour dans notre forum
Tu habites ou en PACA?
Et ce que c'est un endroit propice aux observations?
Et fais tu de l'astrophoto?
voila
je te souhaites un bon séjour dans notre forum
SaM06- Administrateur
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Salut Ulysse bienvenue parmis nous,
Un C8 oulala t'es chanceux toi
Tu l'as depuis combien de temps?
Oui oui fais tu de la photo?
a+
Un C8 oulala t'es chanceux toi
Tu l'as depuis combien de temps?
Oui oui fais tu de la photo?
a+
Astro13- Administrateur
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Matériel : Télescope 130/900 SkyWatcher; oculaire 25mm et 10mm
Alors, oui, je suis dans un coin très (vraiment très) propice aux observations (dans le 04) !
Et j'ai aussi la chance de monter régulièrement à l'observatoire du Mt Chiran, au dessus de Blieux (avec un T300).
Pour le C8, oui, ça fait déjà quelques années que je l'ai, mais je rêve de passer au C14 (un peu trop cher pour moi pour le moment...).
Pour l'astro-photo, j'en ai fait pendant un temps, puis je suis rapidement passé au CCD. Mais je dois dire que je n'ai pas vraiment encore amortis mon matériel (pour diverses raisons...), donc vous ne verrez pas mes photos (trop nulles...).
Mais qui sait, avec le forum, je vais peut-être retrouver la motivation nécessaire pour le faire ?
Et j'ai aussi la chance de monter régulièrement à l'observatoire du Mt Chiran, au dessus de Blieux (avec un T300).
Pour le C8, oui, ça fait déjà quelques années que je l'ai, mais je rêve de passer au C14 (un peu trop cher pour moi pour le moment...).
Pour l'astro-photo, j'en ai fait pendant un temps, puis je suis rapidement passé au CCD. Mais je dois dire que je n'ai pas vraiment encore amortis mon matériel (pour diverses raisons...), donc vous ne verrez pas mes photos (trop nulles...).
Mais qui sait, avec le forum, je vais peut-être retrouver la motivation nécessaire pour le faire ?
Invité- Invité
Espérons puisque ceux qui n'ont pas ( encore ) de matériel d'oservation puisse au moins profiter de tes photos!!^^
Invité- Invité
oui, n'hésite pas a nous faire des CROA car avec toutes ces conditions tes observations doivent être des délices!!!
Astro13- Administrateur
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Tu peut nous poster quelques photos ? Juste pour voir un peu qu'est-ce que tu prend...
Astro13- Administrateur
Hum-hum... J'en ai plus vraiment sous la main. De toute façon elles n'étaient pas traitées, et vraiment pas valable, donc je ne les ai pas gardées.
Mais à la limite, j'aimerais bien m'y remettre, c'est juste la motivation de toute l'installation que ça demande qui me manque (l'ordi portable à reconfigurer, les batteries à re-charger, etc.). Mais promis, dès que je m'y remet (et si elles sont pas trop ratées), je les poste sur le fofo
Vous avez peut-être des objets à me suggerer ? J'aime bien sortir des sentiers battus^^
Mais à la limite, j'aimerais bien m'y remettre, c'est juste la motivation de toute l'installation que ça demande qui me manque (l'ordi portable à reconfigurer, les batteries à re-charger, etc.). Mais promis, dès que je m'y remet (et si elles sont pas trop ratées), je les poste sur le fofo
Vous avez peut-être des objets à me suggerer ? J'aime bien sortir des sentiers battus^^
Invité- Invité
Ben en ce moment, tu pourrai tenter M13, l'amas globulaire d'Hercule pour commencer, ensuite si tu peut aussi tester M11, enfin je te dit des objet assez lumineux car pour commencer il vaut mieu viser facile!
Astro13- Administrateur
Oui, en effet, ce sont des classiques lol
A ce compte là, autant essayer M51 (une de mes préférées^^). Mais bon, c'est pas prévu pour les jours qui viennent (mauvais temps oblige... :'().
A ce compte là, autant essayer M51 (une de mes préférées^^). Mais bon, c'est pas prévu pour les jours qui viennent (mauvais temps oblige... :'().
Invité- Invité
Tu as aussi M15, M31 qui revient, M57 ou bien M27... on attendra le beau temps:!
Astro13- Administrateur
Oui !
Pour M31, le champ est un peu trop large pour ma CCD ; même avec le réducteur de focale :s
Pour M31, le champ est un peu trop large pour ma CCD ; même avec le réducteur de focale :s
Invité- Invité