nouveau et débutant
5 participants
Page 1 sur 1
nouveau et débutant
Bonjour à Tous,
Je suis nouveau sur ce forum. Je débute en astronomie. J'habite en Seine Maritime. La voute céleste m'a toujours attirée. Je possède une lunette Zénithstar 2 doublet apochromatique de William optic.
J'ai observé la lune, Vénus.
Mes autres passions sont les Sciences Naturelles, l'Archéologie et l'Histoire.
Voilà.
Par avance merci pour votre aide et bravo pour ce forum.
Albator76
Je suis nouveau sur ce forum. Je débute en astronomie. J'habite en Seine Maritime. La voute céleste m'a toujours attirée. Je possède une lunette Zénithstar 2 doublet apochromatique de William optic.
J'ai observé la lune, Vénus.
Mes autres passions sont les Sciences Naturelles, l'Archéologie et l'Histoire.
Voilà.
Par avance merci pour votre aide et bravo pour ce forum.
Albator76
Invité- Invité
Re: nouveau et débutant
Bienvenue à toi, Albator!
J'espère pour toi que tu trouveras tout ce que tu souhaites ici..
J'espère pour toi que tu trouveras tout ce que tu souhaites ici..
Zelda Gil-Galen- Modérateur
Occupation et loisirs : Piano, photographie, trekking, tir à l'arc
Welcome mister !
Tily- Trou noir
Occupation et loisirs : Astronomie, photographie, ordi, and Cie
Matériel : Skywatcher 114/900
Yé bienvenue!
Si t'as des questions, bien sur ce forum est fait pour ça, et nous ferons de notre mieux pour essayer d'y repondre
Si t'as des questions, bien sur ce forum est fait pour ça, et nous ferons de notre mieux pour essayer d'y repondre
SaM06- Administrateur
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Bonjour,
Merci pour votre accueil. Vous connaissez la lunette que je possède ?
Albator
Merci pour votre accueil. Vous connaissez la lunette que je possède ?
Albator
Invité- Invité
Nen je n'en ai jamais entendu parler!
Mais si tu as besoin d'aides tu peux toujours poster dans la partie matériel astro, avec une photo!
Et on regardera ça de plus près!!
Mais si tu as besoin d'aides tu peux toujours poster dans la partie matériel astro, avec une photo!
SaM06- Administrateur
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Au fait, tu t'intéresse à quoi plus précisément dans les Sciences Naturelles ? C'est que c'est vaste ça
Invité- Invité
Je te souhaite la bienvenue, si tu as besoin d'avis et de conseils n'hésite pas, et si tu peut apporter tes connaissances non plus: on est tous ici pour s'entre-aider et partager des connaissances
Astro13- Administrateur
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Matériel : Télescope 130/900 SkyWatcher; oculaire 25mm et 10mm
Ulysse a écrit:Au fait, tu t'intéresse à quoi plus précisément dans les Sciences Naturelles ? C'est que c'est vaste ça
Bonjour à Tous,
Merci pour votre accueil. Ulysse au niveau des sciences naturelles je m'intéresse à tout. Il y a quelques années je communiquais avec Théodore Monod. Etant plus jeune il était un peu mon mentor. Aujourd'hui j'essaie d'apprendre des choses sur tout. Actuellement je continue un herbier sur mon village, j'étudie les fossiles du coin j'observe les oiseaux la faune et la flore. Travailler de cette façon n'existe plus, c'est un peu comme les naturaliste du 18e siècle. Mais tout est lié. J'avoue que c'est difficile mais passionnant. Voilà.
Albator76
Invité- Invité
SaM06 a écrit:Nen je n'en ai jamais entendu parler!
Bonjour,
Je vais mettre un post dans la rubrique matériel.
Albator76
Invité- Invité
Et bien ! Impressionnant !Albator76 a écrit:Ulysse a écrit:Au fait, tu t'intéresse à quoi plus précisément dans les Sciences Naturelles ? C'est que c'est vaste ça
Bonjour à Tous,
Merci pour votre accueil. Ulysse au niveau des sciences naturelles je m'intéresse à tout. Il y a quelques années je communiquais avec Théodore Monod. Etant plus jeune il était un peu mon mentor. Aujourd'hui j'essaie d'apprendre des choses sur tout. Actuellement je continue un herbier sur mon village, j'étudie les fossiles du coin j'observe les oiseaux la faune et la flore. Travailler de cette façon n'existe plus, c'est un peu comme les naturaliste du 18e siècle. Mais tout est lié. J'avoue que c'est difficile mais passionnant. Voilà.
Albator76
Et tu as quel âge ?
Pour les fossiles ça m'intéresserait bien de voir tes recoltes, n'hésites pas à poster des photos sur la partie consacrée du forum
Invité- Invité
Merci. Bien j'ai 35 ans. J'ai commencé à m'intéresser au Sciences Naturelles vers l'age de 9 ans.
Il y a tellement de chose à voir, à apprendre qu'une vie de suffira pas.
Sinon, j'ai de fossiles d'oursins, de bivalves, d'éponge. Là ou je trouve des fossiles j'ai même trouvé un site archéologique (du paléolithique au gallo-romain). Voilà.
En tout cas je suis persuadé que vous en savez beaucoup plus que moi en astronomie et surement dans d'autres domaines.
Albator76
Il y a tellement de chose à voir, à apprendre qu'une vie de suffira pas.
Sinon, j'ai de fossiles d'oursins, de bivalves, d'éponge. Là ou je trouve des fossiles j'ai même trouvé un site archéologique (du paléolithique au gallo-romain). Voilà.
En tout cas je suis persuadé que vous en savez beaucoup plus que moi en astronomie et surement dans d'autres domaines.
Albator76
Invité- Invité
bienvenue
patineur- Etoile
Occupation et loisirs : patinage
Matériel : telescope darwin truc bidule...
Merci pour ta présentation Albator
Astro13- Administrateur
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Matériel : Télescope 130/900 SkyWatcher; oculaire 25mm et 10mm
Page 1 sur 1