la vie extraterreste
+22
Llyr'Xx
youssof
Gil
Jecha
Sansan13
Serval
Eclipse
perséides
Zelda Gil-Galen
eric57
NooB
badranleboss
Scrubzz
Titus
laselve
patineur
Tily
Tintin
Stalker
sargeras
SaM06
Astro13
26 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: la vie extraterreste
Ca parrait quand même assez peu probable... L'eau liquide reste quand même le support idéal !sargeras a écrit:
Il n'est pas du tout exclus une forme de vie sans eau mais nous nous basons là-dessus car c'est la seule forme de vie connu pour l'instant mais rien n'est exclus!
Invité- Invité
moi aussi je suis sûr qu'il y a de la vie ailleurs , bactérienne ça c'est sur, des animaux aussi je pense (pourquoi on serait les seuls dans cette imensité?) et peut être des êtres autant ou plus inteligents que nous (là je retourne dans la science fiction ^^)
Invité- Invité
tamarok a écrit:
Les bacterie sont une forme de vie et si on ne trouve rien sur les autres planetes de notre systeme la preuve sera fixée
la vie existe
Il y a vie et vie :
je pense que les bactéries sont presentes dans de tres nombreux espaces et beaucoup plus qu'on ne le pense mais apres il y a la vie comme sur Terre avec un écosystéme, des especes "intelligentes" (nous plus particulierement), et l'eau avec abondance (l'eau en général en pas l'eau potable)
SaM06- Administrateur
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
il y a aussi des théories (peu probables maintenant) que les hommes viendraient de mars... ça je ne sais pas si c'est vrai , enfin bon on a pas encore été vérifier. mais la 1ère forme de vie sur terre viens surement d'ailleur car aujourd'hui on a pas encore réussi à recreer de la vie a partir de minéral
Invité- Invité
Eh bien moi je la trouve pas repoussante cette théorie, même acceptable
Astro13- Administrateur
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Matériel : Télescope 130/900 SkyWatcher; oculaire 25mm et 10mm
j3cl a écrit:il y a aussi des théories (peu probables maintenant) que les hommes viendraient de mars... ça je ne sais pas si c'est vrai , enfin bon on a pas encore été vérifier.
Pas encore vraiment, mais on arrive déjà à produire pas mal d'acides aminés, de protéines complexes et de molécules carbonnées complexes (tholins) à partir du non vivant.mais la 1ère forme de vie sur terre viens surement d'ailleur car aujourd'hui on a pas encore réussi à recreer de la vie a partir de minéral
La recherche fait de grands progrès dans ce domaine, et même si on arrive pas encore pour le moment à totalement expliquer comment la vie s'est créé, on avance vite !
Invité- Invité
tochiba a écrit:nous serions donc des extraterrestres sur notre propre planète
pas exactement ^^ extraterrestres veux dire "en dehors de la Terre" nous nous sommes bien des terriens nous sommes nés ici
Invité- Invité
Alors j'ai pas tout lu, mais j'aimerais donner mon point de vue, alors s'il a déjà été donné, scusa mille...
Pour moi, les extraterrestres ça existe... Evidemment, je ne peux pas croire que nous, la race humaine a reussi à s'adapter et que nous serions seuls dans l'infini univers? Non, pas possible... Il existe AU MOINS une autre planète, assez proche et éloignée d'un soleil relativement de la même taille que notre bon vieux soleil...
Il y a un nombre incalculable de soleil... Alors si chaque étoile possède ne serait-ce qu'une seule planète... La vie existe forcément autre part que chez nous...
Passons maintenant à leur apparence physique. Pour avoir une intéligence relativement proche de la notre, si ce n'est plus, les E.T. doivent nous ressembler aproximativement:
- un cerveau respectable par rapport à leur métabolisme, pas comme chez les dino.
- un système nerveux dévelloppé, des organes internes bien regroupé, pour une facilité de déplacement
- des mains (en tout cas des doigts) pour manipuler
- des jambes pour se déplacer (le flottage, la lévitation, merci, mais je n'y crois pas)
- les recepteurs proches du cerveau pour une rapidité de compréhension et de réaction (ouïe, odorat, gout, vue)
- et j'en oublie plein...
Pour moi, les extraterrestres ça existe... Evidemment, je ne peux pas croire que nous, la race humaine a reussi à s'adapter et que nous serions seuls dans l'infini univers? Non, pas possible... Il existe AU MOINS une autre planète, assez proche et éloignée d'un soleil relativement de la même taille que notre bon vieux soleil...
Il y a un nombre incalculable de soleil... Alors si chaque étoile possède ne serait-ce qu'une seule planète... La vie existe forcément autre part que chez nous...
Passons maintenant à leur apparence physique. Pour avoir une intéligence relativement proche de la notre, si ce n'est plus, les E.T. doivent nous ressembler aproximativement:
- un cerveau respectable par rapport à leur métabolisme, pas comme chez les dino.
- un système nerveux dévelloppé, des organes internes bien regroupé, pour une facilité de déplacement
- des mains (en tout cas des doigts) pour manipuler
- des jambes pour se déplacer (le flottage, la lévitation, merci, mais je n'y crois pas)
- les recepteurs proches du cerveau pour une rapidité de compréhension et de réaction (ouïe, odorat, gout, vue)
- et j'en oublie plein...
Invité- Invité
mouai mais bon pour tes criteres, il suffit qu'il soit different de nous, on n'a aucune idee des differences possibles, alors de la a poser directement se genre de critere
Invité- Invité
Ca peut paraître fastidieux mais le résonnement est intéressant.
Astro13- Administrateur
Occupation et loisirs : Les potes, l'astronomie, l'informatique, le sport en général...
Matériel : Télescope 130/900 SkyWatcher; oculaire 25mm et 10mm
cela dit, n'etant pas un expère que ce soit en intelligence ou medical ou autre. Mais la vie sur terre est basée sur le carbone.
s'il est vai que l'espece humaine possede une forme d'intelligence, il n'en demeure pas moins qu'il y a d'autre espece vivante sur Terre. Pour que notre espece emerge combien d'autre ont disparu.
De meme, ailleurs sur d'autre planéte dans d'autre systeme solaire/galaxie, pourquoi ne pas croire qu'il y ai d'autre forme de vie basé sur autre chose que le carbone.
Comme dit un astronome de ma conaissance, dans le meilleur des cas si toute les possibilitées sont mise au mieux dans le meilleurs des cas, il peut y avoir des milliers de planetes pouvant habrité la vie. Apres ma fois qu'ils arrivent à un niveau "d'evolution" egale ou superieur. Et dans le pire des cas la Terre avec ces especes vivantes et la seule de l'univers, apretons nous dans ce cas à avoir chercher de la vie ailleurs pour rien, ce qui serait bien triste, a la fois pour le travails et la "solitude"
s'il est vai que l'espece humaine possede une forme d'intelligence, il n'en demeure pas moins qu'il y a d'autre espece vivante sur Terre. Pour que notre espece emerge combien d'autre ont disparu.
De meme, ailleurs sur d'autre planéte dans d'autre systeme solaire/galaxie, pourquoi ne pas croire qu'il y ai d'autre forme de vie basé sur autre chose que le carbone.
Comme dit un astronome de ma conaissance, dans le meilleur des cas si toute les possibilitées sont mise au mieux dans le meilleurs des cas, il peut y avoir des milliers de planetes pouvant habrité la vie. Apres ma fois qu'ils arrivent à un niveau "d'evolution" egale ou superieur. Et dans le pire des cas la Terre avec ces especes vivantes et la seule de l'univers, apretons nous dans ce cas à avoir chercher de la vie ailleurs pour rien, ce qui serait bien triste, a la fois pour le travails et la "solitude"
Invité- Invité
Je n'ais pas dit non plus que les E.T. devaient nous ressembler, mais comme on l'a dit juste au dessus. La vie est basée sur le carbone. Toutes les vies (végétalese et animales) sont basées sur le carbone. Si l'élément necessaire est l'oxygène (pour nous, sur Terre) alors la vie hors de la Terre doit être du même métabolisme que nous.
Par contre si sur leurs planètes les E.T. respirent un autre gaz, leurs métabolisme doit suivre...
Mais techniquement, l'oxygène est le seul élément avec le carbone qui "donne" la vie (que l'on connaisse) alors il se peut que les E.T. doivent nous ressembler...
Par contre si sur leurs planètes les E.T. respirent un autre gaz, leurs métabolisme doit suivre...
Mais techniquement, l'oxygène est le seul élément avec le carbone qui "donne" la vie (que l'on connaisse) alors il se peut que les E.T. doivent nous ressembler...
Invité- Invité
Ah, ben là je ne suis pas tout à fait d'accordCarnuial a écrit:Mais techniquement, l'oxygène est le seul élément avec le carbone qui "donne" la vie (que l'on connaisse) alors il se peut que les E.T. doivent nous ressembler...
La vie anahérobie existe bel et bien sur Terre !
Pour le Carbone, en fait, je ne pense pas possible de "créer" du vivant à partir d'autre chose, pas même du Silicium qui est pourtant assez proche. La raison en est due aux liaisons covalentes qui n'ont pas les mêmes "propriétés" (désolé de ne pas plus rentrer dans les détails, mais mes cours de SP/Chimie sont assez lointains^^).
Invité- Invité
Wé... Skuz, Ulysse... Je ne suis pas une pro de la physique/chimie non plus... C'est vrai que les cours remontent à très très loin!
Invité- Invité
apparament des astronome ont trouvé une planete semblable a la notre a 20 milliard d' années lumière (a peu près ) qui a une bonne température et surement de l' eau sous forme liquide (la temperature est de 0 à 40 °C) donc deja on n' est pas la seule planete où la vie peut se devellopé dans l' univers. Donc je pense qu' il y a pleins d' autre planetes comme la notre et qu' on est pas les seuls dans l' univers
mais maintenant il faut voir si ces planetes une athmosphère constitué de CO2 et d' ozone donc on est sur la bonne voie mais c' est pas demain qu' on ira leur rendre visite
sinon j' ai entendu parlé de teleportation avant tout ce qu' on sait faire dans ce domaine c' est de prendre deux electrons et les proprieté que l' on fait sur un, l' autre aura automatiquement les memes sans qu' on l' est touché enfin si j' ai bien compris lol
mais maintenant il faut voir si ces planetes une athmosphère constitué de CO2 et d' ozone donc on est sur la bonne voie mais c' est pas demain qu' on ira leur rendre visite
sinon j' ai entendu parlé de teleportation avant tout ce qu' on sait faire dans ce domaine c' est de prendre deux electrons et les proprieté que l' on fait sur un, l' autre aura automatiquement les memes sans qu' on l' est touché enfin si j' ai bien compris lol
Invité- Invité
Pour la planete on en parle dans un autre sujet, tu peux venir en parler
et pour la téléportation sa m'interesse tu peux en parler dans la partie "autre" tout en bas si tu t'y connais un peu
Sam
et pour la téléportation sa m'interesse tu peux en parler dans la partie "autre" tout en bas si tu t'y connais un peu
Sam
SaM06- Administrateur
De mon point de vue, je pense que la vie extra-terrestre existe su fait du nombre de superamas, d'amas de galaxie, de galaxiek, d'étoile, de planète et en fin de Lune ...
On est peut-être une des vies les plus développées mais on le saura jamais ...
On est peut-être une des vies les plus développées mais on le saura jamais ...
Invité- Invité
je croi en la vie extraterrestre, pour moi la vie n'est qu'une réaction chimique parmis les autres. Pour moi il peut y avoir de la vie dans l'atmosphère de venus, dans le sous sol de mars, dans les océans d'europe, d'encelade et de titan, ainsi que sur gliese851c
Salut à tous;
Je suis dacord avec ceux qui pense qu'il y a une autre forme de vie autre part que dans notre système solaire et même notre galaxie....Pour moi ça ne fait pas de doute
Je suis dacord avec ceux qui pense qu'il y a une autre forme de vie autre part que dans notre système solaire et même notre galaxie....Pour moi ça ne fait pas de doute
Invité- Invité
OVNI
salut le peuple...
Moi, quand j’entends le mot « OVNI » ça me pétrifie de terreur. Bouh !!! J’ai horreur de ce nom ! Quelque part je le sens vibrer en moi, je ne sais pas… peut-être et sûrement sont-ils là ? OUI !! C’est sur et certain !! Vu tout les reportages et les découvertes dans la zone 51 c’est évident !
Des membres de ma famille on en vu… moi-même d’ailleurs, bien sûr j’avait huit ans, il est difficile pour moi de me remémorer cet instant. Tout ce que je me rappelle c’est une boule de couleur or grosse comme un ballon traverser le ciel à une vitesse phénoménale… peut-être es-ce à partir de ce jour là que je me pétrifie à l’idée de savoir qu’ils sont là, à nous observer jours et nuits…Vous saviez qu’il est fort probable qu’il y ai eu de la vie sur mars, bien sur pas des « petits hommes verts. » C’est dans les films que l’on voit ça. Non, des bactéries semblable à celle qui à peuplées la terre il y a 3 milliards d’années… c’est stupéfiant, enfin je trouve. Et sur Europa !! C’est génial !!
Bon bah …Bisous a tous
Truck70
Moi, quand j’entends le mot « OVNI » ça me pétrifie de terreur. Bouh !!! J’ai horreur de ce nom ! Quelque part je le sens vibrer en moi, je ne sais pas… peut-être et sûrement sont-ils là ? OUI !! C’est sur et certain !! Vu tout les reportages et les découvertes dans la zone 51 c’est évident !
Des membres de ma famille on en vu… moi-même d’ailleurs, bien sûr j’avait huit ans, il est difficile pour moi de me remémorer cet instant. Tout ce que je me rappelle c’est une boule de couleur or grosse comme un ballon traverser le ciel à une vitesse phénoménale… peut-être es-ce à partir de ce jour là que je me pétrifie à l’idée de savoir qu’ils sont là, à nous observer jours et nuits…Vous saviez qu’il est fort probable qu’il y ai eu de la vie sur mars, bien sur pas des « petits hommes verts. » C’est dans les films que l’on voit ça. Non, des bactéries semblable à celle qui à peuplées la terre il y a 3 milliards d’années… c’est stupéfiant, enfin je trouve. Et sur Europa !! C’est génial !!
Bon bah …Bisous a tous
Truck70
Invité- Invité
Quand on pense a l'immensiter de l'univers je voit mal comment un peu douter qu'une vie se soit developer autre part que sur terre.
Apres il est possible que cette "vie" ne le soit pas a notre sens du terme ^^ qui sais
Apres il est possible que cette "vie" ne le soit pas a notre sens du terme ^^ qui sais
Invité- Invité
bon...
la vie extra-terrestre existe
mais ils ne sont pas dans le coin...
amha...
:cousu:
la vie extra-terrestre existe
mais ils ne sont pas dans le coin...
amha...
:cousu:
Invité- Invité
Pour moi la vie existe ailleurs rien que de part les lois de la probabilité ...
Par contre ce qui est intéressant et à la fois troublant c'est que elle ne serait pas du tout celle que l'on conçoit à savoir que par exemple ils n'auraient peut-être pas besoin de certain sens comme la vue, le goût etc ... et qu'ils en développeraient d'autres comme qui sait la télékinésie ou la télépathie ...
Rien que pour l'apparence physique ... pourquoi auraient-ils des jambes des bras des yeux, pourquoi ne flotteraient-ils pas au dessus du sol et communiquerait par je ne sais quel organes ...
C'est vraiment troublant de se dire que sa pourait exister sans aucune difficulté ...
Par contre ce qui est intéressant et à la fois troublant c'est que elle ne serait pas du tout celle que l'on conçoit à savoir que par exemple ils n'auraient peut-être pas besoin de certain sens comme la vue, le goût etc ... et qu'ils en développeraient d'autres comme qui sait la télékinésie ou la télépathie ...
Rien que pour l'apparence physique ... pourquoi auraient-ils des jambes des bras des yeux, pourquoi ne flotteraient-ils pas au dessus du sol et communiquerait par je ne sais quel organes ...
C'est vraiment troublant de se dire que sa pourait exister sans aucune difficulté ...
Invité- Invité
Le fait qu'ils "puissent être parmi nous" me laisse songeur...
Bien entendu je n'y crois pas du tout
Que la vie puisse exister ailleurs dans l'univers, je dis pourquoi pas, mais rassurez vous on a pas été envahi
Bien entendu je n'y crois pas du tout
Que la vie puisse exister ailleurs dans l'univers, je dis pourquoi pas, mais rassurez vous on a pas été envahi
Invité- Invité
Personnellement je ne crois pas du tout en la théorie "ils sont parmi nous" mais je suis persuadé qu'il y a une autre forme de vie dans l'univers ...
Invité- Invité
Mais si jamis d'autres formes de vie existent sont-elles plus ou moins developpé que nous car après tout on peut penser que nous ne sommes pas si développé que cela.
sargeras- Modérateur
Si on regarde les films de S-F, toutes les imaginations sur les autres vies possibles, et surtout l'avancée possible de notre technologie dans les siecles a venir, c'est sur qu'on peut se poser des questions!
SaM06- Administrateur
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 2 sur 7