Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

la nuit des étoile, 11 ,12 et 13 aout enfin je croit

3 participants

Aller en bas

la nuit des étoile, 11 ,12 et 13 aout enfin je croit Empty la nuit des étoile, 11 ,12 et 13 aout enfin je croit

Message par Invité Mar 31 Juil 2007 - 1:23

normalement en 2005 on été passé dans les pleiades cette anné je sais pas mais il ne faut pas manquer sa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la nuit des étoile, 11 ,12 et 13 aout enfin je croit Empty Re: la nuit des étoile, 11 ,12 et 13 aout enfin je croit

Message par Invité Mar 31 Juil 2007 - 8:46

Dans les Perséides tu veux surement dire ?

Oui, chaque année à la même période on est dans cet essaim. Si je me souviens bien le maximum c'est autour du 8-9/08, mais en réalité ça dure presque tout Juillet et Août.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la nuit des étoile, 11 ,12 et 13 aout enfin je croit Empty Re: la nuit des étoile, 11 ,12 et 13 aout enfin je croit

Message par Invité Mar 31 Juil 2007 - 12:18

ha oui c'est vrai je confond avec perséïdes désolez

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la nuit des étoile, 11 ,12 et 13 aout enfin je croit Empty Re: la nuit des étoile, 11 ,12 et 13 aout enfin je croit

Message par SaM06 Ven 3 Aoû 2007 - 17:11

Pour ceux que sa intéresse vraiment, vous pouvez cherchez un observatoire qui organise une soirée d'observation pas loin de chez vous pour l'occasion, ou meme une association!
SaM06
SaM06
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

la nuit des étoile, 11 ,12 et 13 aout enfin je croit Empty Re: la nuit des étoile, 11 ,12 et 13 aout enfin je croit

Message par Invité Mer 15 Aoû 2007 - 18:29

C'est ce que j'ai fait la nuit des étoile, 11 ,12 et 13 aout enfin je croit 4
Je sais, la nuit des étoiles n'est pas la plus belle mais seulement la plus médiatisée mais enfin, elle m'a permis de sortir de ma ville!
Mais dommage, j'y suis allée qu'une fois (où je me suis gelée en passant) le 10.
J'ai observé Jupiter avec ses 4 satellites qui étaient bien alignés, Io, Europe, Ganymède et Callisto (tient Europe...) et la galaxie d'Andromède.
Quand j'y pense, j'ai remonté le temps d'environ 2 millons d'années!!
J'ai été dans le Planétarium (c'est fou les histoires que raconte le ciel!!) et j'ai vu UNE étoile filante (oui seulement pour une nuit des étoiles, mais bon, c'était ma première!)
Et pour finir j'ai vu la station spatiale!
J'y suis retournée le lendemain mais étrangement vu que cette fois çi c'était payant, c'était complet!!
Dégoutant...
Enfin, c'était la première fois que j'obsservais vraiment le ciel et ça m'a donner envie de recommencer l'expérience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la nuit des étoile, 11 ,12 et 13 aout enfin je croit Empty Re: la nuit des étoile, 11 ,12 et 13 aout enfin je croit

Message par Tily Mer 15 Aoû 2007 - 18:58

Perso j'ai fais les mêmes observations que toi, mais j'ai passé une heure à expliquer à mes parrents et des amis les constellations.
On a vu plein d'étoiles filantes on s'était allongés par terre avec des couvertures c t chouette.
Mais la soirée s'est vite interompue parce qu'n a manqué de se faire écraser parce qu'on s'étaient mis au milieu de la route mdr.
Mais je m'écarte du sujet...
On a vu plein d'étoiles filantes !
Tily
Tily
Trou noir
Trou noir

Féminin Nombre de messages : 815
Age : 32
Localisation : Les pieds en Dordogne, la tête dans les étoiles.
Occupation et loisirs : Astronomie, photographie, ordi, and Cie
Matériel : Skywatcher 114/900
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

la nuit des étoile, 11 ,12 et 13 aout enfin je croit Empty Re: la nuit des étoile, 11 ,12 et 13 aout enfin je croit

Message par Invité Mer 15 Aoû 2007 - 20:09

Et bien moi j'étais à l'Observatoire du Mt Chiran où j'ai attrapé froid en passant^^

C'était sympas, on a vu pleins d'étoiles filantes la nuit des étoile, 11 ,12 et 13 aout enfin je croit 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la nuit des étoile, 11 ,12 et 13 aout enfin je croit Empty Re: la nuit des étoile, 11 ,12 et 13 aout enfin je croit

Message par Invité Mer 15 Aoû 2007 - 23:03

ben moi, la nuit des étoiles, je l'ai passée dans le jardin de mes parents (pas très exotique mais assez bon observatoire:) ) à quatre pattes à chercher la vis de mon chercheur...snif la nuit des étoile, 11 ,12 et 13 aout enfin je croit 21 la nuit des étoile, 11 ,12 et 13 aout enfin je croit 21 la nuit des étoile, 11 ,12 et 13 aout enfin je croit 21

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la nuit des étoile, 11 ,12 et 13 aout enfin je croit Empty Re: la nuit des étoile, 11 ,12 et 13 aout enfin je croit

Message par Invité Jeu 16 Aoû 2007 - 8:57

gronours a écrit:ben moi, la nuit des étoiles, je l'ai passée dans le jardin de mes parents (pas très exotique mais assez bon observatoire:) ) à quatre pattes à chercher la vis de mon chercheur...snif la nuit des étoile, 11 ,12 et 13 aout enfin je croit 21 la nuit des étoile, 11 ,12 et 13 aout enfin je croit 21 la nuit des étoile, 11 ,12 et 13 aout enfin je croit 21
C'est pour ça que quand on observe, il vaut mieux placer un drap blanc sous l'instrument (cf. la partie astuces je-sais-plus-où-sur-le-fofo^^) la nuit des étoile, 11 ,12 et 13 aout enfin je croit 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la nuit des étoile, 11 ,12 et 13 aout enfin je croit Empty Re: la nuit des étoile, 11 ,12 et 13 aout enfin je croit

Message par Invité Jeu 16 Aoû 2007 - 9:33

moui, mais heuu, hen bon d'une part j'y avais pô pensé, et d'autre part, la vis avait "sauté" puisqu'il s'agit de celle qui est muni d'un ressort alors je crois que meme le drap n'aurait rien empeché. pis d'abord






bon d'accord, si vous me cherchez je suis déjà sorti

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la nuit des étoile, 11 ,12 et 13 aout enfin je croit Empty Re: la nuit des étoile, 11 ,12 et 13 aout enfin je croit

Message par Tintin Ven 17 Aoû 2007 - 21:30

Comme vous pouvez le voir je suis de retour ^^

Lundi dernier avec des amis nous avons décidé de camper à l'occasion de la Nuit des étoiles, bien sûr la nuit des étoile, 11 ,12 et 13 aout enfin je croit 1
Nous avons choisi de camper près d'un observatoire relativement paumé (c'est pas dûr à trouver chez moi ^^)...
Et donc on s'est installé toute la soirée sur cet observatoire...
j'avais jamais vu autant d'étoiles filantes, et surtout si énormes et si lentes, c'était super impressionnant. On aurait presque dit des comètes. Elles étaient bleutées et très brillantes: c'était magnifique!!
Voilà
C'était mon ptit témoignage :p
Tintin
Tintin
Etoile
Etoile

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : Languedoc-Roussillon
Occupation et loisirs : Beaucoup...
Matériel : Mirador 45°, D=60mm
Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

la nuit des étoile, 11 ,12 et 13 aout enfin je croit Empty Re: la nuit des étoile, 11 ,12 et 13 aout enfin je croit

Message par Invité Ven 17 Aoû 2007 - 21:43

c'est vrai que samedi dernier à l'aube, presqu'en plein jour (je commençais à six heures du mat', y'avait une livraison), j'en ai vu une et sur le coup, j'en ai vu une et pendant un ptit moment j'ai vraiment cru à une comète. C'était ZOOOLLLIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la nuit des étoile, 11 ,12 et 13 aout enfin je croit Empty Re: la nuit des étoile, 11 ,12 et 13 aout enfin je croit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum