Astronomie - Forum d'astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire

3 participants

Aller en bas

La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire Empty La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire

Message par Invité Jeu 21 Juin 2007 - 18:46

Eeeeeet enfin je vous présente, mesdames et messieurs, le premier chapitre de mon histoire (qu'a vrai dire je n'ai encore pas fini et je ne sais encore pas comment elle va se faire La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire 16 ).
J'espère que vous allez l'aimer, mais si vous pensez que je ne fais que vous voler du temps n'hésitez pas à le dire La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire 13 (mais après je vais vous faire la tête La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire 14)
Excusez-moi pour les fautes d'orthographe et les barbarismes de syntaxe (construction des phrases), j'ai essayé de faire de mon mieux mais ce n'est évidemment pas assez La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire 8 La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire Yellow_c. Donc je vous rémercierais si vous pourriez me signaler les fautes pour que je puisse les corriger La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire 13
Autre chose. J'avoue que c'est court. Mais si il vous plait, ne m'en voulez pas trop, je travaille à un ritme d'escargot et cette sacrée flème... La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire Yellow_c La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire 9
Et pour les images, je vais essayer de les mettre bientôt. Mais je suis nulle pour dessiner, donc, si une âme charitable veut me donner un coup de main... La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire 9 Aucun problème! Je citerai bien sûr le nom du charitable artiste La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire 10 La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire 15

Voilà, je n'ai rien de plus à ajouter. Voici le premier chapitre! La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire 9
(P.S.: Si, j'ai quelquechose à ajouter. S'il vous plait: Soyez indulgents! La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire Yellow_2 La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire 9 La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire 9 )

La troupe de trous


I / Trous de mémoire


Date: 5 Mars 2184 du C.T.O. (Calandrier Terrien Occidentale)
Heure: 11:30 T.U. (Temps Universel)
Lieu: Base Martienne Akari I, hôpital central du module Cléata



-Mlle Skyros!

Ioánnina Skyros ouvrit les yeux avec difficulté et regarda les têtes penchées au-dessus d'elle.

-Mlle Skyros! .- Une blonde à l'habit bleu pâle s'adressa à Ioánnina.- Vous sentez-vous bien?
-Où suis-je? .- demanda la jeune géologue désorientée.Une femme agée aux traits hawaïennes lui répondit souriante:
-À l'hôpital central, ma chère .- la face perplexe de Skyros était tellement comique que la bonne femme éclata de rire.
-Miss Tiarei?.- s'étonna Ioánnina.- Mais pourquoi suis-je ici?
-Tu étais dans le coma .- soupira un homme derrière elle. La géologe se retourna et le fixa du regard, reconnaisant à dures peines son compagnon noir.
-Ede?! .- exclama alors.- Mais... mais que s'est-il passé? Pourquoi..?
-Nous voudrions bien le savoir .- soupira le quadragènaire.- Nous t'avons trouvé inconsciente et étandue dans le sol de ton laboratoire, il y a deux semaines. Et tu avais cette maudite pierre à côté.
-Pierre...? .- répéta confuse Skyros. Les mots de son ami parvenaient difficilement jusqu'a son cerveau.
-Oui, ma chère, pierre .- intervint la vieille biochimiste en souriant, à la fois amusé et triste.- Cet échantillon de roche du cratère alpha que tu trouvais si intéresant.
-Mais...quel cratère? .- s'étonna la jeune femme.
-Salut! Bienvenue sur Mars, la planète des cratères .-lui rétoqua Ede. L'ironie était évidente dans sa voix.
-Mais... mais nous sommes sur Mars ou quoi? ”.- les intorrogea Ioánnina anxieuse.

Cette dernière question laissa les deux scientifiques trastornés. Ils regardèrent automatiquement l'infimière, et elle les obsequia de sa meilleure tête de “je-vous-avais-prévenus”. Et en effet, ils étaient prévenus de l'état actuel de leur amie, mais ils n'avaient pas voulu croire le rapport médicale. Sentimentalisme? Faux espoirs? L'infirmière secoua sa tête mentalement. Maintenant, ils avaient la meilleure preuve sous leurs yeux: perte de mémoire cronique.


*** ***



Date: ****
Heure:****
Lieu:****


UN: Ne nous sommes nous pas trompés ?

DEUX: Vous doutez, maintenant?

UN: Je ne suis pas sûr que ...

DEUX: Calmez-vous. Il n'y a aucune raison pour que les choses ne se déroulent pas comme nous avons prévu.

UN: (soupire)




*** ***


Date: 5 Mars 2184 C.T.O.
Heure: 13:00 T.U.
Lieu: Base Martienne Akari I, hôpital central du module Cléata.



Miss Tiarei regarda inquiète la jeune géologue qui dormait, pâle, froide, immobile. À travers la fenêtre de sa chambre, et entourée de machines médicales, Ioánnina ressemblait encore plus à une morte, pensa la vieille femme. Et cette pensée lui fit froncer les sourcils avec pessimisme.


-Vous pensez qu'il y a des chances pour qu'elle récupère sa mémoire? .- demanda Ede Sanda à la blonde infirmière.
-Elle a subi un énorme choc émotionnel .- répondit-elle évasive.- Et nous ne connaisons toujours pas les raisons. Il faudra beaucoup de travail pour qu'elle se rémette, - ajouta-t-elle délicatement.
-Et il n'y a rien que nous pourrions faire pour l'aider? .- dit frustré le planétologue. Tout à coup, l'attention de Miss Tiarei se détourna de Skyros pour rentrer dans la conversation. Elle dirigea à la blonde un vif regard inquisitif, regard qui rappella à l'infirmière celle d'une aigle cherchant sa proie. Un frisson parcourut son dos et fixa immédiatement son regard à l'homme.
-Nous allons faire un programme de réhabilitation mentale pour Mlle Skyros .- commença à expliquer la jeune femme.- Et donc, il nous faudrait des objets personnels de notre patiente, comme des hologrammes, des habits ou ses films préférés... qui pourraient être subsceptibles de lui rappeller des souvenirs. Cependant, nous avons déjà contacté sa famille qui démeure sur Terre. Heureusement, la Dr Hakodate, sa fiançée, était déjà en route, et arrivera bientôt.- Tout à coup, les lunettes que Sanda nettoyait soigneusement tombèrent. Les deux femmes regardèrent l'homme qui recupéra ses lunettes d'une main tremblante et éxclama:
-Sa fiançée?! Mais... elle ne nous avait jamais dit qu'elle avait un pet...une petite copine .- rectifia le sénégalais. La biochimiste le regarda amusée:
-Tu ne le savais pas? Pourtant ça fait plus de trois années terrestres que nous travaillons ensemble.- remarqua-t-elle.
-Bah non, je croiais qu'elle était célibataire... .- le sourire malicieux de la vieille l'énerva tout d'un coup.- Mais que-ce qui est si amusant? .- lui lança-t-il gêné.
-Que-ce qui te déçois le plus, savoir qu'elle est fiançée ou qu'elle est homosexuelle?.- le taquina Maraa Tiarei.
-Je n'ai rien contre les homosexuels! Et pourquoi devrais-je être déçu qu'elle soie fiançée?!” .- il était tellement troublé qu'apparament il remerçiait sa peau noire de cacher sa honte. Finalement, remarquant les yeux hilares de la vieille Maraa et les sourcils lévés de la blonde, il se força à se calmer.- -Objets personnels, vous disiez? .- dit, excesivement poli, le planétologue à l'infirmière.
-Personnels, oui .- lui réponda-t-elle méfiante et encore impressioné par l'éxplosion précédant du quadragénaire.- Veuillez m'excuser, mais j'ai beaucoup de travail à faire”.- Et sans laisser du temps de réaction aux scientifiques, elle s'en alla regardant son horloge et râlant à voix basse sur les gens qui n'avaient rien d'autre à faire que de mettre à dur épreuve ses nerfs.
-Au fait, Sanda .- dit soudainement Maara à l'homme en se tournant sérieuse.- J'espère que tu ne vas pas continuer à faire des idioties, n'est-ce pas?
-Qu'est-ce que tu insinues? .- lui réplica-t-il sur la défensive. La femme lui dirigit un regard pénétrant.
-Tu t'es bien rattrapé cette fois. Mais tu devrais faire plus d'attention. Heureusement qu'elle n'est pas du genre curieux.
-Ne me parle pas comme si j'étais un amateur!.- répondit-t-il enragé.
-Tu es trop impulsif. Tu aurais pu lui créer des soupçons.
-Et tu es trop paranoïque. Tu ne voit pas qu'elle s'en moquait bien?
-Ça, c'est parce que j'ai parlé de sorte à détourner son attention.
Le planétologue, ne sachant pas comment riposter, se tut et croisa ses bras contrarié. Il n'avait jamais aimé travailler avec la vieille.


Dernière édition par le Lun 25 Juin 2007 - 21:06, édité 7 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire Empty Re: La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire

Message par Invité Jeu 21 Juin 2007 - 20:37

Fautes:
"-Tu t'est bien rattrapé cette fois." = "Tu t'es bien..."
"dirigit" = "dirigea"
"Et tu est trop paranoïque" = "Et tu es..."
"Tu ne voit pas " = "Tu ne vois pas"
"supire" = "soupire"
"de mettre à preuve ses nerves." = "ses nerfs" (tu es anglaise?)
"-Tu est trop impulsif" = "Tu es..."
" décidit" = "décida"

C'est ce qui m'a sauté aux yeux car après j'avais pas envie de corriger dans les moindres détails.
Mais, pour pouvoir juger l'histoire en elle il me faudrait la suite...
Sinon, ça va mais pour vraiment accrocher il me faut la suite La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire Empty Re: La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire

Message par Invité Jeu 21 Juin 2007 - 20:50

Ok merci bcp!
Le truc de est au lieu de es ... La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire Yellow_c La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire Yellow_c La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire Yellow_c

Pfff merci Talisman... La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire 2

Et tu as raison, après l'avoir rélu moi aussi je trouve que ça n'accroche pas trop La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire 20 La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire 17
Je vais essayer de mettre la suite le plus rapidement possible...et de faire des chapitres plus longues et intéréssants ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire Empty Re: La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire

Message par Invité Ven 22 Juin 2007 - 7:48

"des chapitres plus longues" = "plus longs"
Non faut que j'arrète là, je vais me transformer en prof de français sinon.
Mais sans vouloir être indiscrete, ta langue natale c'est pas le français?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire Empty Re: La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire

Message par sargeras Ven 22 Juin 2007 - 9:11

Alors j'ai corriger les fautes que j'ai trouver ainsi que des petits souci dans les mots ou expressions que tu emploi.
sargeras
sargeras
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 704
Age : 33
Date d'inscription : 10/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire Empty Re: La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire

Message par SaM06 Ven 22 Juin 2007 - 9:31

C'est un bon début! L'intrigue choisi est pas mal, et là tu peux partir pour faire une vraie histoire bien longue La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire 2

Manque plus qu'à trouver les péripéties et c'est parti La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire 2
SaM06
SaM06
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Occupation et loisirs : Etude,Astronomie, Sport, lecture, et plein de choses
Matériel : Téléscope 130/900 skywatcher avec barlow X2 et occulaires 10 et 25mm
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire Empty Re: La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire

Message par Invité Ven 22 Juin 2007 - 14:18

pour l'ortho et la grammaires : utilise un traiment de texte comme word
pour la synthaxe et certaines fautes non prises en charge par word : la relecture, il n'y a que ça!
voilà, bon je lirai tout ça demain chui naze, dodo...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire Empty Re: La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire

Message par Invité Ven 22 Juin 2007 - 16:44

Talisman a écrit:
Mais sans vouloir être indiscrete, ta langue natale c'est pas le français?

Le français, c'est ma quatrième langue La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire 14

J'aime pas bluffer, mais tu m'as demandé...^^'

Mes langues natales sont le basque et l'espagnol La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire 9

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire Empty Re: La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire

Message par Invité Ven 22 Juin 2007 - 16:49

sargeras a écrit:Alors j'ai corriger les fautes que j'ai trouver ainsi que des petits souci dans les mots ou expressions que tu emploi.


Merci Sargeras! La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire 7 La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire 7

C'est trop gentil! Il me corrige lui même! La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire 9

Aaaa les flegmardes comme moi, nous adorons les gens comme toi qui bossent à notre place La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire 16 La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire 16

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire Empty Re: La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire

Message par Invité Ven 22 Juin 2007 - 16:55

SaM06 a écrit:C'est un bon début! L'intrigue choisi est pas mal, et là tu peux partir pour faire une vraie histoire bien longue La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire 2

Manque plus qu'à trouver les péripéties et c'est parti La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire 2


J'ai déjà quelques idées La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire 9


Mais sinon, j'ai pensé que, dans une autre discussion, peut être nous pouvions faire une espèce d'histoire enchaînée... vous savez, du genre quelqu'un écrit le début et qulequ'un d'autre la suite etc.... La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire 27

Bon je laisse tomber, je suis trop fantasiste La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire 15

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire Empty Re: La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire

Message par Invité Ven 22 Juin 2007 - 20:05

Kasiopea a écrit:Mes langues natales sont le basque et l'espagnol La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire 9
Alors le français serait ta troisème langue...désolé la je chipote.

Sinon, écrire une histoire à la suite, c'est possible et dans les forums d'écriture ça se fait très souvent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire Empty Re: La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire

Message par Invité Sam 23 Juin 2007 - 11:08

Talisman a écrit:
Alors le français serait ta troisème langue...désolé la je chipote.

La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire 7 Tu m'as demandé quels étaient mes langues natales, pas combient de langues je parle La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire 13
Je considère l'anglais ma troisième langue car j'ai commencé à l'apprendre bien avant le français La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire 2
Mais c'est vrai que je me débrouille mieux en français, donc pense ce que tu veux La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire 7

Mais... parler quatre langues ne veut pas dire que je les parle bien ^^'
T'as déjà remarqué, je pense La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire 15

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire Empty Re: La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire

Message par Invité Sam 23 Juin 2007 - 20:33

Ben tu vois, si je parlais l'Anglais aussi bien que tu parles le Français, je crois que je serai plutôt content La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire 1

Bon, sinon l'istoire est intéressante. Je l'ai seulement survolé, mais on comprend bien le sujet, même si certains points nécessitent une deuxième lecture pour être plus limpide. Il reste encore quelques fautes et tournures de phrases à corriger, mais il vaut mieux attendre la suite !

Continue !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire Empty Re: La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire

Message par Invité Sam 23 Juin 2007 - 20:46

Ulysse a écrit:Ben tu vois, si je parlais l'Anglais aussi bien que tu parles le Français, je crois que je serai plutôt content La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire 1

Bon, sinon l'istoire est intéressante. Je l'ai seulement survolé, mais on comprend bien le sujet, même si certains points nécessitent une deuxième lecture pour être plus limpide. Il reste encore quelques fautes et tournures de phrases à corriger, mais il vaut mieux attendre la suite !

Continue !!!


Merci bcp Ulysse La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire 7
Ça me motive pour continuer! La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire 13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire Empty Re: La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire

Message par Tily Sam 30 Juin 2007 - 0:51

Waouh moi aussi j'ai hâte de lire la suite^^
Tily
Tily
Trou noir
Trou noir

Féminin Nombre de messages : 815
Age : 32
Localisation : Les pieds en Dordogne, la tête dans les étoiles.
Occupation et loisirs : Astronomie, photographie, ordi, and Cie
Matériel : Skywatcher 114/900
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire Empty Re: La troupe des Trous: I/ Trous de mémoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum